Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 510 réponses
  • 105 participants
  • 326 487 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3691
Merci. J’avais lu pour ma part que la basse de People are People était faite avec la partie synthé (pas de sampling) du Synclavier. Synthèse fm aussi, donc.

Vilak, je n’ai pas oublié ta question sur le chanteur d‘Alphaville. Mais pas encore eu le temps d’écouter correctement pour avoir un avis fiable. Ce soir j’espère.:clin:

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 17:15:42 ]

3692
Je ne savais (ou souvenais pas) pas que Tilt faisait des essais synthés
3693
Le pote qui m'a passé ces images est retrogaming à fond.
C'est quand même assez rare qu'il en voit passer de ce genre d'article.
3694
Oui c'était un magazine de jeux vidéos, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3695
Absolument.
Le numéro un, sorti en septembre 82, ne se vend pas à moins de 900 euros désormais.
3696
Vidéo très intéressante sur Hazel Mills claviériste de Goldfrapp
qui parle de son setup, de son jeu et de l'adaptation du son du groupe en live

C'est intéressant d'avoir ce point de vue, avec les dernier debats sur le son de... enfin vous savez quoi :clin:

A savoir que l'interviewer Nick Batt a participé aux 3 grand album du groupe et co-écrit l'emblématique Strict Machine

3697
Quel plaisir de voir enfin une nana experte dans son truc juste expliquer gentiment comment elle s'y prend au lieu d'exhiber ses nibards!
Excellente interview!
Citation :
Nick Batt

Excellent reviewer, l'un des deux ou trois que je supporte et regarde avec plaisir in extenso.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3698
Vilak > j’ai bien écouté les deux versions d’Elegy de Marian Gold. C’est vrai, au début pas évident de capter que c’est le même morceau. Difficile d’avoir un avis tranché tant elle sont différentes. Je crois que je suis plus sensible à la première. La mélodie est plus en avant, elle a un côté un peu plus grandiloquent qui n’est pas pour me déplaire.
Par la même occasion, j’ai relu ton message, tu ne posais pas une question ? Ou c’est moi qui perd la tête ? Tu as édité ton message ?

Sur la première version de Elegy, on entends des cordes. Ce ne sont pas de vrais ? Elle ont une identité qui fait très sampler. Mais avec la prod parfois, on ne sait jamais.
3699
Merci pour l’interview de Hazel Mills. Formidable. :bravo:
(Et les vidéos de Nick Batt sont toujours interessantes)

Si c’est maintenant clair qu’on peut poster des trucs d’autres décennies, j’aurai des articles à partager.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 10:31:23 ]

3700
Citation de oryjen :

Excellent reviewer, l'un des deux ou trois que je supporte et regarde avec plaisir in extenso.

il faut dire qu'il est bien place pour savoir de quoi il parle, c'est toujours un plaisir de voir ses friday fun