Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 510 réponses
- 105 participants
- 326 487 vues
- 163 followers
vilak
3938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Coramel
6402
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
3691 Posté le 11/04/2022 à 17:15:24
Merci. J’avais lu pour ma part que la basse de People are People était faite avec la partie synthé (pas de sampling) du Synclavier. Synthèse fm aussi, donc.
Vilak, je n’ai pas oublié ta question sur le chanteur d‘Alphaville. Mais pas encore eu le temps d’écouter correctement pour avoir un avis fiable. Ce soir j’espère.
Vilak, je n’ai pas oublié ta question sur le chanteur d‘Alphaville. Mais pas encore eu le temps d’écouter correctement pour avoir un avis fiable. Ce soir j’espère.
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 17:15:42 ]
Coramel
6402
Membre depuis 21 ans
3692 Posté le 11/04/2022 à 17:16:50
Je ne savais (ou souvenais pas) pas que Tilt faisait des essais synthés
vilak
3938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
3693 Posté le 11/04/2022 à 17:36:26
Le pote qui m'a passé ces images est retrogaming à fond.
C'est quand même assez rare qu'il en voit passer de ce genre d'article.
C'est quand même assez rare qu'il en voit passer de ce genre d'article.
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3694 Posté le 11/04/2022 à 17:36:49
Oui c'était un magazine de jeux vidéos, non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
vilak
3938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
3695 Posté le 11/04/2022 à 18:01:43
Absolument.
Le numéro un, sorti en septembre 82, ne se vend pas à moins de 900 euros désormais.
Le numéro un, sorti en septembre 82, ne se vend pas à moins de 900 euros désormais.
Gam
8177
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3696 Posté le 12/04/2022 à 00:29:11
Vidéo très intéressante sur Hazel Mills claviériste de Goldfrapp
qui parle de son setup, de son jeu et de l'adaptation du son du groupe en live
C'est intéressant d'avoir ce point de vue, avec les dernier debats sur le son de... enfin vous savez quoi
A savoir que l'interviewer Nick Batt a participé aux 3 grand album du groupe et co-écrit l'emblématique Strict Machine
qui parle de son setup, de son jeu et de l'adaptation du son du groupe en live
C'est intéressant d'avoir ce point de vue, avec les dernier debats sur le son de... enfin vous savez quoi
A savoir que l'interviewer Nick Batt a participé aux 3 grand album du groupe et co-écrit l'emblématique Strict Machine
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3697 Posté le 12/04/2022 à 09:59:29
Quel plaisir de voir enfin une nana experte dans son truc juste expliquer gentiment comment elle s'y prend au lieu d'exhiber ses nibards!
Excellente interview!
Excellent reviewer, l'un des deux ou trois que je supporte et regarde avec plaisir in extenso.
Excellente interview!
Citation :
Nick Batt
Excellent reviewer, l'un des deux ou trois que je supporte et regarde avec plaisir in extenso.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Coramel
6402
Membre depuis 21 ans
3698 Posté le 12/04/2022 à 10:27:06
Vilak > j’ai bien écouté les deux versions d’Elegy de Marian Gold. C’est vrai, au début pas évident de capter que c’est le même morceau. Difficile d’avoir un avis tranché tant elle sont différentes. Je crois que je suis plus sensible à la première. La mélodie est plus en avant, elle a un côté un peu plus grandiloquent qui n’est pas pour me déplaire.
Par la même occasion, j’ai relu ton message, tu ne posais pas une question ? Ou c’est moi qui perd la tête ? Tu as édité ton message ?
Sur la première version de Elegy, on entends des cordes. Ce ne sont pas de vrais ? Elle ont une identité qui fait très sampler. Mais avec la prod parfois, on ne sait jamais.
Par la même occasion, j’ai relu ton message, tu ne posais pas une question ? Ou c’est moi qui perd la tête ? Tu as édité ton message ?
Sur la première version de Elegy, on entends des cordes. Ce ne sont pas de vrais ? Elle ont une identité qui fait très sampler. Mais avec la prod parfois, on ne sait jamais.
Coramel
6402
Membre depuis 21 ans
3699 Posté le 12/04/2022 à 10:29:20
Merci pour l’interview de Hazel Mills. Formidable.
(Et les vidéos de Nick Batt sont toujours interessantes)
Si c’est maintenant clair qu’on peut poster des trucs d’autres décennies, j’aurai des articles à partager.
(Et les vidéos de Nick Batt sont toujours interessantes)
Si c’est maintenant clair qu’on peut poster des trucs d’autres décennies, j’aurai des articles à partager.
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 10:31:23 ]
Gam
8177
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3700 Posté le 12/04/2022 à 10:30:21
Citation de oryjen :
il faut dire qu'il est bien place pour savoir de quoi il parle, c'est toujours un plaisir de voir ses friday fun
- < Liste des sujets
- Charte