Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 760 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4721
Les 2 font des stades
Par exemple a Londres il n'y a pas beaucoup de salles intermédiaire, donc c'est soit petit club, soit le Brixton Academy, O2 Arena ou un stade comme le Wembley ou London Stadium

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 16:12:41 ]

4722
On a une chance folle de pouvoir entendre encore les groupes et artistes que l'on écoutait quand on était ados .
DD et DM pour moi , Howard Jones, Nike kershaw et d'autres Midge Ure, Peter Gabriel , Tears for fears par exemple , et tous continuent de faire des nouvelles chansons et albums.
Toutes les critiques en France à l'époque sur les chanteurs à minettes et brushing ont prouvé qu'ils étaient des vrais artistes .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 16:24:08 ]

4723
Bon ok j'aurais pas du inclure DD.
Mais vous voyez quand même ce que je voulais dire quand j'ai posé ma question.
4724
C'est simple ceux qui sont encore debout jouent encore, comme Billi Idol, Soft Cell (bon surtout Marc), Human League et j'en passes.
4725
x
Hors sujet :
Citation de paladin6169 :
Howard Jones, Nike kershaw et d'autres Midge Ure, Peter Gabriel , Tears for fears par exemple , et tous continuent de faire des nouvelles chansons et albums.

D'ailleurs le derniers Tears For Fears est très bien.
Et Gabriel a un album qui va arriver pendant cet hiver. :bave:
4726
C'est Martin Gore qui disait ça il y a pas longtemps lors d'une interview que c'est le fait de continuer à composer qui avait permis au groupe de durer.
Et c'est le cas pour tous les artistes que j'ai cité , sans être exhaustif pour autant.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4727
OK.
Donc grosso modo si tu dures, indépendamment de tes ventes, le public qui veut te voir sur scène grossis et tu peux faire des stades.

OMD et tears for fears ont arrêté pendant dix ans je crois, c peut être pour ça qu'aujourd'hui ils n'en sont pas là non ?

Oui très très bien le dernier TFF. Le dernier OMD en revanche m'a pas emballé.

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 17:54:10 ]

4728
DM a de sacrés fans. L'une des mes ex en était, avec une collègue à elle. Quasi de l'amour pour Gore et Gahan. Dès qu'un concert est annoncé, elles y vont. Pour autant que je m'en souvienne, ce qui revenait était : la nostalgie 80's ; avoir musicalement tenu la route, en plus des hits, jusqu'à aujourd'hui ; les histoires du groupe et de ceux qui l'ont composé, avec notamment l'alcoolisme ; et... qu'ils soient beaux. :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 18:25:33 ]

4729
Au printemps 99 Alphaville est passé à la Locomotive et j'ai été les voir, dans une autre salle il y avait une soirée des "Devotees", on y a vu du strange...
4730
Citation de Push-Pull :
Mais pas un MXR, joyeux ignare !


Toutes mes confuses monsieur !

Du coup c'est quelle pédale que JMJ utilisait ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?