Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 474 réponses
  • 105 participants
  • 323 176 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4871
Citation de kosmix :
On a aussi ce genre de méga soirée rétro-nostalgie en France. C'est assez triste en fait, un peu pathétique aussi tous ces vieux artistes qui se raccrochent à leur unique (et souvent courte) période de gloire.

T'es dur ! Ils n'ont plus la diffusion de leur début mais on ne les a pas oubliés, ils ont fait nos soirées de jeunesse. Perso, je continue à aimer ce qu'ils ont fait, même si ça ne parle plus de nos jours. Ce qui sors aujourd'hui n'est pas plus méritant (et je suis gentil).
4872
5596421.jpg
4873
Chacun fait ce qu'il veut, s'ils remplissent des stades c'est bien qu'il y a un public de nostalgiques pour y aller mais personnellement quand je vois le programme je me sens obligé de décliner poliment :mrg:

Citation :
Stars 80 programme 2023 :
Emile & Images, Jean-Pierre Mader, Sabrina, Patrick Hernandez, Vivien Savage, Zouk Machine, Phil Barney, Partenaire Particulier mais aussi Début de Soirée et Joniece Jamisson.


Aller à un concert d'Indochine ou de Mylène Farmer je peux comprendre, mais ça... C'est mon avis personnel qui n'engage que moi ne vous offusquez pas. Pourtant c'est des chansons que j'ai écouté dans ma jeunesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4874
En interlude ce truc de 1986 paru sur le label Cramned Disc, j'ai toujours trouvé ce type sympa, il a fait partie du Système Castafiore, une compagnie de danse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4875
Emile & Image...
-Je quitte le groupe parce que je suis la star et je veux ma gueule toute seule sur l'affiche!
-Je me prend un bide avec mon premier album solo, si si madame ma jolie dame!
-Je m'accoquine avec des amis et on chantent ensemble leurs tubes à eux et les tubes du groupe que j'ai quitté.

Bon, ça c'est la version que j'ai toujours entendu, si y a autre chose derriière, skouzi à touti et touta...

------------------------------------
Squeeze, pour "International Musician & Recording World", rubrique "Beatroute", décembre 1985.

le matériel de la tournée de 1985 :
5596795.jpg

Une capture :
5596797.jpg

Une video à regarder directement sur YT (copiez/collez, vous savez comment cha marche heing?):

4876
Hoooooooo il avait un sacré matériel Jools Holland par rapport aux débuts du groupe

C'est un de mes claviériste Anglais préféré avec Dave Greenfield des Stranglers

Leur tout premier Ep' qui sonnait entre Pub Rock et Punk

Squeeze Packet of Three EP

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 11:10:31 ]

4877
Citation de vilak :
Emile & Image...
-Je quitte le groupe parce que je suis la star et je veux ma gueule toute seule sur l'affiche!
-Je me prend un bide avec mon premier album solo, si si madame ma jolie dame!
-Je m'accoquine avec des amis et on chantent ensemble leurs tubes à eux et les tubes du groupe que j'ai quitté.


Voilà un exemple pertinent du "pathétique" que j'évoquais :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4878
Les obscurité Synth Pop made in fRance cachent des merveilles comme Stanislas Kadik qui avait commencé dans la variéte avec deux 45 Tours sur Sonopresse ,il se lancera ensuite dans la New Wave avec les très Arty Noids puis dans la Synth Pop , je n'ai pas réussi a trouver tous les claviers sur lequel il jouait a part cet article tiré d'un vieux zine et l'histoire des Noids publié sur le site du label Cameleon Records ou est évoqué le Synclavier

http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RAJOUT/CAMELEONRECORDS/CAMELEONthesaurusVOL4/THESAURUS%20VOL4%20pages/THESAURUSvol4NOIDS.htm





egcg.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 19:48:41 ]

4879
4880
Citation de Push-Pull :
L'article: quelle jolie poésie ! synthetiseurs-5597760.gif


C'était les fanzines de l'époque souvent réalisés par des Fans comme le nom l'indique je sais j''ai participé à plusieurs d'entre eux entre 77 et 83

Par contre qui pourrait m'expliquer ce qu'était le Recalage de sons via Doctor Click rien trouvé la dessus:idee::idee::idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 19:55:38 ]