Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 088 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4931
Merci Vilak pour le scan sur le matériel de Fad Gadget un groupe que j'aime beaucoup aussi

Par contre je ne connait aucun des Lp's solo de Frank Tovey aprés qu'il aie quitté Fad Gadget va falloir que j'en trouve

d’après ce que j'ai trouvé comme info sur lui il a commencé avec des Crumar et une Korg Minipops et des magnétos Grundig trafiqués mais aussi pour les percussions des sons sur ce qu'on appelle Found object de son invention c'est qu'une fois qu'il a signé chez Mute le label de Daniel Miller qu'il est passé au synthés Korg et à un ARP 2600 que Miller lui avait prêté

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4932

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4933
Je sais franchement pas quoi dire sur Krisma.
D'un coté j'ai envie de dire bravo, car ils ont réussi à faire un truc avec leur petit Casio, mais bon ça reste un petit Casio.
Donc si je salue la démarche artistique, ben le résultat c'est très pouët pouët...

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 23:21:03 ]

4934
Citation de vilak :
Je sais franchement pas quoi dire sur Krisma.
D'un coté j'ai envie de dire bravo, car ils ont réussi à faire un truc avec leur petit Casio, mais bon ça reste un petit Casio.
Donc si je salue la démarche artistique, ben le résultat c'est très pouët pouët...


C'était juste un concept pour cet Album les autres ont été fait et joué avec des machine plus évoluées je te rassure

Chrisma ont fait deux supers bons Lp en 1979 entre New Wave et Experimental que je cherche et qui furent produits par Niko Papathanassiou le frangin de Vangelis, ce n'est qu'a partir de 1983 qu'ils ont evolué dans une veine plus Synth Pop aprés plusieurs pauses et reformations après 89 le groupe à arrêté après la mort de Maurizio Arcieri en 2015, sa femme et chanteuse du groupe Christina Moser décédera en octobre 2022 d'une longue maladie

leur histoire ci dessous

https://krisma.music.blog/chronology/



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 02:47:13 ]

4935




Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4936
Deux chansons qui semblent bien, d'après de très nombreuses sources, être des "one-song/one-synth" utilisant seulement le Minikorg 700S.



4937
Deux chansons qui semblent bien, d'après de très nombreuses sources, être des "one-song/one-synth" utilisant seulement le Minikorg 700S.

Effectivement c'est le premier Synthé dont il s'est servi sur ces morceaux le tout enregistré avec un TEAC four track tape recorder et avec un coup de main de Robert Rental

Une interwiew de Cosey Fanni Tutti de Throbbing Gristle , Chris & Cosey, Coil

Cosey Fanni Tutti on equipment,Throbbing Gristle and Acid House | Red Bull Music Academy

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 00:09:49 ]

4938
Et bien quel CV pour cette dame, entre magazines de charme, boites de strip-tease et films X!

Voilà une artiste qui devrait plaire à notre Cochonixou!

Ecouté quelques morceaux (aussi) et j'ai bien aimé certains trucs.
4939
Citation :
Et bien quel CV pour cette dame, entre magazines de charme, boites de strip-tease et films X!


Ceci dit Chris Carter et Cosey Fanny Tutti c'était les plus calmes de Throbbing Gristle leur bassiste chanteur Genesis P-Orridge était le plus destroy de la bande et ce n'est pas peu dire

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4940
"Le Haut-Parleur", printemps 76 :

5620795.jpg


Note : "Ricochet" est un album proposant des titres créés sur scène, la vidéo de Coventry est donc raccord avec le disque.