Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 087 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4941
C'est le seul album de Tangerine Dream que je connais :oops:

Mais je le connais depuis ma naissance et j'ai grandi avec :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4942
Etrange contraste entre le côté enlevé, voire "sautillant" de l'intro (diffusée par un magnéto) aux guitares électriques et percussions, et l'immobilité ultra-concentrée des "exécutants"...
Fallait oser.
Vraiment le genre de supercherie que je ne peux plus voir sur une scène, mais qui, hélas, grâce au confort procuré par le numérique, est devenue une sorte de norme.
A l'inverse, vu Bertrand Belin il y a 15 jours en concert. Il y avait 12 synthés sur la scène (pas d'ordi, pas de séquenceur), tous joués à la main, selon parfois des arrangements très complexes et étoffés: on pouvait suivre visuellement toutes les parties entendues.
Voilà ce que j'appelle de la musique vivante.
Un régal (indépendamment du style entendu).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 09:22:26 ]

4943

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4944
Moi ce que j'aime dans Ricochet c'est l'ambiance sonore, je la trouve vachement bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4945
Citation de kosmix :
C'est le seul album de Tangerine Dream que je connais :oops:
Mais je le connais depuis ma naissance et j'ai grandi avec :bravo:

Le seul album ? Si tu aimes Ricochet, il faut que tu écoutes les autres ! Dans le genre album avec ambiance sonore, moi c'est Stratosfear que je préfère.

Ils ont été très productifs pendant plusieurs décennies, avec des albums plus ou moins faciles d'écoute, plus ou moins plaisants suivant les goûts, plus ou moins calmes ou rythmés. Perso, je dois en avoir entre 15 et 20, et c'est probablement que la moitié de ce qu'ils ont composé :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 17:12:01 ]

4946
Regarde au moins le concert Poland, de 84.
4947
4948
Excellent , un des meilleurs morceaux depuis longtemps.
Ça ne peut pas être un single , très compliqué et long , par contre il est super bien chiadé et relativement original.
Ça m'a fait penser à un autre groupe Nine in chail.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4949
Oui, j’aime beaucoup aussi. Assez dark.
Mais c’est le deuxième single extrait de l’album à sortir en fin de mois. Surprenant choix.
4950
Et j’en profite pour vous remercier tous pour les derniers posts sur Fad Gadget/Frank Tovey, Daniel Miller, Tangerine Dream…:bravo: