Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 538 réponses
- 106 participants
- 328 878 vues
- 162 followers
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
paladin6169
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4961 Posté le 11/03/2023 à 16:12:06
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Coramel
6482
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
4962 Posté le 12/03/2023 à 01:36:52
Citation de JayBignoise :
Merci mais non merci
Je vais attendre, plus que 13 jours pour découvrir l'album.
JayBignoise "De la volonté"
Pareil. Je préfère en profiter pleinement en attendant la sortie officiel.
Bon et puis les deux extraits postés plus haut ont tout l'air d'être des fanmade conçus à partir des quelques prestations live (très moyennes) qu'ils ont fait courant février. Ce morceau était l'un des nouveaux joués.
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4963 Posté le 12/03/2023 à 09:06:45
Avertissement de la modération :
on vire gentiment HS, tout de même
Synthpunk
3094
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4964 Posté le 14/03/2023 à 00:35:51
Marrant que l'on n'aie pas cité ici les musiciens qui se sont amusé avec des Casio comme les Italiens que j'ai cité plus haut de Krisma ou les Allemands de TRIO ou tes Toys Synth comme le Stylophone de Dubreck
Pour le Stylophone après quelques recherches pour le moment j'ai trouvé Bowie, The Velvet Underground, Kraftwerk, Queen,Pulp, Marilyn Manson , Dyonisos ,Orbital, Richard Barone des Bongos,Belle and Sebastian, et même John Lennon pas mal de musiques différentes, et pas mal du tout finalement pour un instrument considéré souvent à tort je trouve comme un "Jouet"
J'ai donc cherché des musiciens connus qui se seraient servi que de Volca ou de Monotron pour leur disques mais pour l'instant je n'ai pas trrouvé de trucs concrets
pour le Stylophone j'ai trouvé le Kingston University Stylophone Orchestra mais le disque est épuisé
https://www.discogs.com/fr/release/21702379-Kingston-University-Stylophone-Orchestra-Stylophonika
Et : Mari Dangerfield un autre grande maitresse du Stylophone qui a même un orchestre tournant autour
Pour le Stylophone après quelques recherches pour le moment j'ai trouvé Bowie, The Velvet Underground, Kraftwerk, Queen,Pulp, Marilyn Manson , Dyonisos ,Orbital, Richard Barone des Bongos,Belle and Sebastian, et même John Lennon pas mal de musiques différentes, et pas mal du tout finalement pour un instrument considéré souvent à tort je trouve comme un "Jouet"
J'ai donc cherché des musiciens connus qui se seraient servi que de Volca ou de Monotron pour leur disques mais pour l'instant je n'ai pas trrouvé de trucs concrets
pour le Stylophone j'ai trouvé le Kingston University Stylophone Orchestra mais le disque est épuisé
https://www.discogs.com/fr/release/21702379-Kingston-University-Stylophone-Orchestra-Stylophonika
Et : Mari Dangerfield un autre grande maitresse du Stylophone qui a même un orchestre tournant autour
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 01:09:31 ]
Gam
8259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4965 Posté le 14/03/2023 à 01:21:05
Casiotone...tu oublies DM
[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 01:27:13 ]
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
4966 Posté le 14/03/2023 à 11:03:30
Ah oui le solo de Nothing to Fear!
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4967 Posté le 14/03/2023 à 15:11:03
solo, je dirai plutôt une mélodie, voir un simple riff
ils ont le mérite de jouer en live (avec un bon timing) des parties qui pourraient être séquencées
fairlite
ils ont le mérite de jouer en live (avec un bon timing) des parties qui pourraient être séquencées
fairlite
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
4968 Posté le 14/03/2023 à 16:45:02
Ben oui mais moi je dis solo et ça ne t'a pas visiblement pas empêché de comprendre de quelle partie de la chanson je parlais hein?
Pour ce qu'ils jouent en live, il n'y a rien de bien difficile d'après beaucoup d'opinion lues ici.
Pour Wilder c'est même pas la peine d'en discuter, formation classique, seul type lors du casting à pouvoir te jouer une basse + une mélodie puis une mélodie en chantant par dessus. C'est d'ailleurs pour ça que je pense vraiment que le Jupiter-8 n'a été acheté que POUR LUI et ce "A Broken Frame Tour" et que ce poly avec split n'était pas encore là lors de l'enregistrement de l'album.
Pour Gore c'est délicat, j'ai entendu dire qu'il avait reçu quelques leçons de piano dans sa jeunesse.
Et puis ça fait maintenant plus de deux ans qu'il joue régulièrement sur scène dans les pubs et les petites salles avec d'abord son CS-5 (80/81), puis le duo Wave 2/CS-5 (See You tour janvier/mai 82) et maintenant son duo Wave 2/MT-30.
Pour Fletch, ben c'est un bassiste donc reproduire des basses sur son The Source, ça doit pas être compliqué s'il est motivé et les deux ans de tournées qu'il a fait lui aussi.
Elle sont d'après vous jouées en live, alors que j'avais lu que Wilder, en faisant les bandes pour la tournée, les avaient mises sur la backing tape.
Quand tu vois Robert Smith te jouer une basse longue au 800DV, un pad sur le Solina et chanter par dessus tout ça en même temps...
Pour ce qu'ils jouent en live, il n'y a rien de bien difficile d'après beaucoup d'opinion lues ici.
Pour Wilder c'est même pas la peine d'en discuter, formation classique, seul type lors du casting à pouvoir te jouer une basse + une mélodie puis une mélodie en chantant par dessus. C'est d'ailleurs pour ça que je pense vraiment que le Jupiter-8 n'a été acheté que POUR LUI et ce "A Broken Frame Tour" et que ce poly avec split n'était pas encore là lors de l'enregistrement de l'album.
Pour Gore c'est délicat, j'ai entendu dire qu'il avait reçu quelques leçons de piano dans sa jeunesse.
Et puis ça fait maintenant plus de deux ans qu'il joue régulièrement sur scène dans les pubs et les petites salles avec d'abord son CS-5 (80/81), puis le duo Wave 2/CS-5 (See You tour janvier/mai 82) et maintenant son duo Wave 2/MT-30.
Pour Fletch, ben c'est un bassiste donc reproduire des basses sur son The Source, ça doit pas être compliqué s'il est motivé et les deux ans de tournées qu'il a fait lui aussi.
Elle sont d'après vous jouées en live, alors que j'avais lu que Wilder, en faisant les bandes pour la tournée, les avaient mises sur la backing tape.
Quand tu vois Robert Smith te jouer une basse longue au 800DV, un pad sur le Solina et chanter par dessus tout ça en même temps...
[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 16:59:50 ]
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4969 Posté le 14/03/2023 à 17:30:46
Citation :
C'est à partir du Construction Time Again tour que Wilder chercha petit à petit à professionnaliser le rendu général des performances live en laissant les lignes de basses sur les backing tapes.
JayBignoise "Oxymore"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte