Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 284 réponses
  • 103 participants
  • 304 736 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5271
Citation :
la célèbre série flc/drogue/video pop


Quoi c'est ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5272
5273
Ah OK tout simplement, désolé je croyais qu'ils parlaient d'une autre série :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5274
Ben moi, j’ai trouvé cette interview interessante. Et je ne suis pas fan du bonhomme. Mais c’est interessant de se replonger dans cette époque, avec le matos utilisé, les habitudes de production…
Merci.
5275
Citation de Coramel :
Ben moi, j’ai trouvé cette interview interessante. Et je ne suis pas fan du bonhomme. Mais c’est interessant de se replonger dans cette époque, avec le matos utilisé, les habitudes de production…
Merci.


Oui voilà exactement mon ressenti!
Je suis bien loin d'être fan, et parfois même d'aimer la musique, de tous ceux dont j'ai posté des interviews.
Et les IW vraiment pourraves je les zappes.
Comme celle sur les Guns'n'Roses où lorsqu'on leur demande si les cris de la fille dans le fond sont un sample et où ils répondent que non c'était une fille qu'ils se tapaient dans le studio.

"Bon ok Axel vous êtes des bêtes de sexe, super l'info, mais sinon le System 700 vous en pensez-quoi?" :mrg::facepalm:
5276
Moi je l'ai trouvée intéressante aussi, par pour les infos ou le matos, mais pour certains conseils qu'il donne
5277
5278
Désolé Vilak si je t'ai heurté, c'était juste une blague sans arrière pensée.
Moi j'aime bien ce genre de détails un peu geeks :-D
N'hésite pas à continuer d'alimenter ce thread !

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

5279
Pas de soucis!

La phrase du jour :

Gary Numan, Décembre 1983 :

"Je ne suis pas un grand fan des Fairlights et autres instruments informatiques, non pas parce qu’ils ne sont pas géniaux, mais parce que je m’inquiéterais de devoir compter sur un seul ordinateur sur scène. J’ai eu deux ordinateurs sur le système d’éclairage qui ont mal fonctionné lors de cette tournée; si le MiniMoog tombe en panne, vous pouvez utiliser l’Odyssey, si l’OB-Xa tombe en panne, vous pouvez aller sur le" Prophet-5, même si ce n’est pas tout à fait la même chose, mais si vous comptez sur un ordinateur... !"
5280
Ben tu prends un 2ème Fairlight en spare, qu'il est bête lui :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?