Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 453 réponses
  • 105 participants
  • 322 260 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6181
The modified Minimoog used By Ultravox in the early 80s. The mods included a primitive 'sequencer' - basically just a note retrigger with tempo shown in the numeric display. This was responsible for many iconic basslines e.g. Sleepwalk, All Stood Still, New Europeans, Vienna.

6109965.jpg


6182
Il est bien "reliqué" celui-ci. J'adore la touche du Do recollée et le Fa façon dent mal rangée. C'est l'alter égo de la Telecaster de Joe Strummer avec cette peinture noire délavée :mrg:

JayBignoise "Gear Necromantic"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 20:01:02 ]

6183
Citation de Coramel :
Video interessante sur Ultravox en studio. :

À 2:42 un Minimoog avec écran alphanumérique. Sans doute un exemplaire unique modifié. Quelqu’un a des infos là dessus ?


Et on a la réponse!
6184
C'est une épave ce synthé. Et ne me dites pas que c'est l'esprit ponque parce que le Minimoog c'est pas pounque :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6185
Citation :
...parce que le Minimoog c'est pas pounque


C'est bateau le Mini et quand on pense au Titanic...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6186
Est-ce qu'on peut comparer ce "primitive sequencer" à la fonction "Repeat" qu'il y avait sur les Korg de la première génération (500, 700, 800 & 900) ?
6187
Citation de vilak :
Citation de Coramel :
Video interessante sur Ultravox en studio. :

À 2:42 un Minimoog avec écran alphanumérique. Sans doute un exemplaire unique modifié. Quelqu’un a des infos là dessus ?


Et on a la réponse!

Ah!Ah! Effectivement. Tu fais le suivi. :clin::bravo:

Citation de vilak :
Est-ce qu'on peut comparer ce "primitive sequencer" à la fonction "Repeat" qu'il y avait sur les Korg de la première génération (500, 700, 800 & 900) ?

Pour moi, sans avoir essayer (ça risque d’être compliqué ;) ) et/ou avoir les caractéristiques complètes, c’est dur d’être vraiment sûr, mais je pense que c’est quelque chose dans ce goût, oui.
6188
Oh je pense que quand j'ai posté la photo, je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette vidéo!

-----

Bon samedi, des bisous et tout et tout!

6110640.jpg

6189
1er juin 85, les Fairlight, Synclavier, Wave et Emulator règnent en maitre dans les gros studios et chez les superstars.

A l'est, Yamaha a résolu ses problèmes de production depuis douze mois et triomphe! La marque peut livrer de suite un DX7 à tous ceux qui en veulent, et ils sont très nombreux, ce qui s'entend!
Roland s'en sort bien avec sa gamme de poly très étendue (Jupiter, Juno, JX).
Korg lui est à la ramasse, ses petits prix le sauveront.

A l'ouest, Oberheim s'en sort encore bien, mais ARP est mort depuis quatre ans, SCI et Moog eux coulent et ont encore deux ans à vivre.
Ensoniq débarque avec son Mirage et offre le sampling à moindre prix.

Le top US des singles :
6111199.jpg

Le top US des albums :
6111200.jpg
6190
Numéro 20 The Neverending Story de Moroder :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?