Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 453 réponses
  • 105 participants
  • 322 254 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6191
Quelques sacrés bons albums question synthés !
Diamond Life, Songs From The Big Chair, et surtout le Dream Into Action de Howard Jones qui est monté bien haut !
6192
Un an plus tôt!

Que peut-on dire sur ce TOP albums US du 2 juin 1984?

Prophet-5, OB's, MemoryMoog et Jupiter 8 sont sans doute surreprésentés.
En revanche il doit y avoir bien peu de DX7, ces disques ayant pour la plupart été enregistrés en 83, époque où il faut entre 4 & 6 mois pour recevoir l'exemplaire commandé.

6113161.jpg


6193
L'on peut dire que "Some Great Reward" n'est pas encore dispo dans les bacs, donc ce classement n'a aucun intérêt :oops2:

JayBignoise "Je ne suis déjà plus là :mrg: "

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

6194
The Cars "Heartbeat City" ....
Au Live Aid qui a suivi, Greg Hawkes avait quand même joué la démesure avec son setup: deux JP8, Synclavier...

artworks-8SNzoaUZRisjxWxP-dRRxLg-t500x500.jpg

Devant ma télé, scotché j'étais !
6195
Et un DX7 :bave:

Quelle belle débauche de matos!
6196
Mouai, il n'a pas l'air d'en faire grand chose sur la vidéo. En plus planqué en arrière plan derrière les amplis. S'il comptait frimer avec c'est raté.

JayBignoise "Les voitures vous attendent à la sortie"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

6197
Le moniteur fait parti du Synclavier ou c'est autre chose?

6113661.jpg
6198
C'est bien le moniteur du Synclavier II

Synclavier-II_a.jpg
6199
Yes les CARS, c'est justement à partir de cet album de 84 que le truc me semblait usé , autant les 3 premiers voir jusqu'a Shake It Up grosse limite c'est du tout bon, mais après cette soupe resaucé devient plus que lassante.
par contre les prod de feu Mr Ocasek pour le second Suicide en 80 et après pour le Saturn Strip en 83 là c'est une autre dimension.



6200