Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 392 réponses
  • 105 participants
  • 315 892 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6351
Bernd Kistenmacher sur scène, Annecy, 1988 :


(La photo est vraiment grande alors comme d'hab click droit & "ouvrir l"image dans un nouvel onglet")
ANNECY_1988-scaled.jpg

Un concert de 1989, pour donner une idée, même si c'est pas super-raccord...

6352
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Attention: cette traduction est inexacte (en anglais le flamand se dit flamingo) car le nom vient des prénoms de deux bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council. :clin:


Faux : le Flamand (de Belgique) se traduit Fleming. :mrg:
6353
On dira ce qu'on voudra, tu peux avoir tout le matos du monde mais à quoi bon sans grandes et belles idées musicales ???
6354
Si tu parles de mon dernier post, c'est vrai que ça fait vraiment Tangerine ou Schulze...
6355
Oui, et plus généralement également...
6356
Citation de kosmix :
OK, à l'époque j'avais justement lâché Indochine à la sortie de cet album qui m'avait déçu.

Indochine l'un de mes premiers émois musical clairement identifié (83/85). 1987 est une année difficile pour exister et s'imposer quand tu as en face Depeche Mode, The Cure, INXS, Midnight Oil, U2 qui sortent de sacrées master piece en cette même année.

JayBignoise "J'ai tout de même poncé ce 33T cette année là"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

6357
Je préfère 7000 danses, plus riche musicalement et peut être moins accessible, à l'album "3".
Il a bien vieilli, il comporte d'excellents morceaux (7000 danses, la chevauchée des champs de blés, les tzars etc) et la pochette est superbe!
6358
Karlheinz Stockhausen working at Hymnen - Anthems for electronic and concrete sounds, WDR Cologne, 1967

(La photo est vraiment grande alors comme d'hab click droit & "ouvrir l"image dans un nouvel onglet")
bfzj.jpg
6359
Tony Irvine, du groupe Psychotronix

"Mt first band's first gig. September 1985...
Roland Juno 60
Roland Juno 106
Korg ms20
Roland tr808
Roland sh101(x2)
Roland sh09"

6169240.jpg
6360
Michael Rother, 1973, pour le deuxième album de Neu!

6172008.jpg