Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 632 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
751
Citation de kosmix :
Citation de petit :
Sauf que les Casio sont magnifiques :aime::clin:

Ah le Cosmo synthesizer j'en ai eu un :bravo:

Je l'ai revendu car trop chiant à programmer, mais ça sonnait bien, grain très surprenant pour un numérique, très chaud. Je le regrette un peu (mais pas trop) :mrg:

Tout pareil. Il m’en fallait un, j’ai bien aimé mais revendu. Le truc le plus chiant c’était les presets qui s’effaçaient quand il n’y a plus de piles (sur le cz1000).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

752
kpei.jpg
gs7a.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

753
x
Hors sujet :
Tiens ory, t'aurais un pas quelques photo de ta grotte ? Je suis sur qu'il y a plein de merveilles à voir la dedans :bave:
754
Citation de Gam :
La synthese par distortion de phase est tout de meme differente de la FM, ca ne sonne pas pareil.

J'évoquais la ressemblance visuelle (GUI entre le CZ1000 et le DX7 (couleur des touches, par exemple).
755
Le CZ-1000 est certainement un synthé très intéressant. Mais qu'est-ce qu'il est moche. Le dernier Sequential posté par Ory relève un poil le niveau, mais précédemment, je me suis cru dans "Synthé Moche Land".
756
Moi c’est la sérigraphie qui me fait tripper sur ce synthé. Comme l’impression des algorithmes et du kyeboard scaling du DX7, ça fait futuriste, tel qu’on se l’imaginait dans les années 80.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

757
A chaque décennie son futurisme. Je ne suis pas sûr que celui des années 80 soit mon préféré.
758
Itou:facepalm:
En fait je n'en apprécie aucun (de futurisme), ils sont tous plus ridicules et chaussés de gros sabots idéologiques les uns que les autres.
Rien ne vaut la beauté de l'outil bien conçu et bien réalisé, pensé pour l'usager: c'est beau "tout seul", sans qu'il soit besoin de se casser la tête en fioritures.

PT: j'ai cessé il y a de nombreuses années de poster des images de mon set après avoir été pris à parti par deux ou trois gros cons dans Des Photos De Vos Home-Studios, suite à quelques bricolages hasardeux que j'avais tentés... Tu connais la musique: Tous les topics ont leur "Diva" (certains cumulent il est vrai), qui se sentent bizarrement comme mis sur la touche s'ils ne s'expriment pas avec autorité à propos de tout ce qui passe...
Brèfle, je m'abstiens désormais.
J'ai aussi cessé de mettre à jour la liste de mon matos il y a quelques années. Je ne vois aucun intérêt à faire étalage de sa vie, comme il est de coutume partout désormais grâce à internet.
J'essaie de me borner à relayer ce que j'apprends quand ça me semble intéressant, ou à avancer des opinions dans la mesure ou il m'est possible d'argumenter.

Bon, des fois j'aime foutre la merde un peu, aussi....image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:03:30 ]

759
x
Hors sujet :
Citation :
PT: j'ai cessé il y a de nombreuses années de poster des images de mon set après avoir été pris à parti par deux ou trois gros cons dans Des Photos De Vos Home-Studios, suite à quelques bricolages hasardeux que j'avais tentés... Tu connais la musique: Tous les topics ont leur "Diva" (certains cumulent il est vrai), qui se sentent bizarrement comme mis sur la touche s'ils ne s'expriment pas avec autorité à propos de tout ce qui passe...
Brèfle, je m'abstiens désormais.
J'ai aussi cessé de mettre à jour la liste de mon matos il y a quelques années. Je ne vois aucun intérêt à faire étalage de sa vie, comme il est de coutume partout désormais grâce à internet.
J'essaie de me borner à relayer ce que j'apprends quand ça me semble intéressant, ou à avancer des opinions dans la mesure ou il m'est possible d'argumenter.

+1000... :clin:

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:49:57 ]

760
Citation :
En fait je n'en apprécie aucun (de futurisme), ils sont tous plus ridicules et chaussés de gros sabots idéologiques les uns que les autres.

Un peu pareil, dans les trucs "futuristes" à part le jd800 et les fusion d'alesis j'ai jamais rien vu d'autre qui m'ait tapé dans l’œil.

Ory > Ha ok, dommage. Je fréquente pas le topic des HS, mais il parait que ca chauffe par la bas de temps à autres.