Les plus beaux synthés Land
- 873 réponses
- 66 participants
- 54 620 vues
- 70 followers
Poussin du Ciel
Je commence avec un modèle :
j-master
Enfin, bref, au niveau des synthés, ça s'est aussi ressenti, avec quelques phénomènes intéressants d'alternatives au remplacement des machines par les nouvelles générations : alors que le délire de technique toute puissante (synthés numériques) prenait toute sa signification dans les années 90, certains faisaient un musique nouvelle avec d'anciennes technologies.
C'est ce qui m'emmerde souvent avec la course à l’échalote dans le matériel, on a souvent pas exploité tout ce que la génération en cours d'abandon savait faire...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
oryjen
La perception de chaque moment collectif est toujours tempérée par le parfum du moment individuel d'où nous le percevons.
Au-delà du fait que chaque personne peut apporter un témoignage différent, particulier et unique d'une "réalité collective" (on pourrait passer des heures à discuter ces deux termes et leurs relations!), on aura des perceptions différentes d'un même moment, d'une même "époque", selon qu'elle est vécue depuis un début de vie, un milieu, une fin, et aussi évidemment selon la "couleur" des évènements que l'on traverse durant ces périodes...
J'avais 20 ans au début des 80's.
Déjà revenu de pas mal de choses, volontiers sarcastique, ironique, abonné à Fluide Glacial , je cultivais la mauvaise foi, le Xième degré et un certain relativisme sceptique (qui ne m'a guère quitté, m'ayant rendu mille services en m'évitant de tomber dans pas mal de panneaux).
Là où les 14/18 ans trouvaient effectivement en général une sorte de promesse d'avenir dynamique, fonceur et décomplexé, je ne voyais que des grimaces, des singeries et de mauvais présages... qui ne tardèrent pas à se vérifier dans les faits.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
j-master
je suis entièrement d'accord que la perception de Dog et moi même sont biaisées, mais je pense ne pas trop me tromper que c'était en tout cas ce qu'exprimait le vernis extérieur.
Après, singeries et gesticulations, oui, évidemment... mais n'est ce pas le lot de toutes nos époques modernes ? Il n'y a finalement que la sauce qui change, non ?
alex.d.
Tous ces synthés sont entièrement numériques, et tous sont essentiellement contrôlés par des potars.
(et la plupart sont magnifiques)
C'est marrant que tu mettes le JD-800 dans le lot, parce que justement il était cité au départ dans la liste des synthés "futuristes" que tu n'aimais pas.
j-master
un truc qui me fait bien pitié en 2020, ce sont ces synthés numériques avec un afficheur LCD monochrome rachitique...
oryjen
J'en ai essayé un une fois... Ces sliders alignés selon un rythme rigide bien peu ergonomique, ce gris déprimant, et ces sonorités qui finalement, malgré l'effort inattendu en ces années, vers un retour à une surface de contrôle humainement envisageable à la PG1000, n'apportent rien de nouveau par rapport à la molle soupe Roland habituelle (je parle des machines postérieures au JP4)... bof... bof... bof...
Trop de design en fait, je pense, par rapport au potentiel réel bien peu innovant.
Enfin, c'est mon impression générale, c'est subjectif.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
petit professeur
Un pour les gouverner tous
C’est vrai qu’il en jette
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
paladin6169
c'est pas un sledge custom ça?
edit: c'est ça, c'est le "hartmann sledge"
Un poil plus cher
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte