Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la techno dans les années 90.

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 6 996 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la techno dans les années 90.
Pour faire suite/parrallèle aux excellents Synthés dans la variété internationale dans les années 80 et Synthés dans la variété française 80s ? et surtout ne pas les polluer, j'ouvre donc un nouveau !
Je vous invite à partager sans limite toutes vos connaissances sur le sujet, on en apprend jamais assez :clin:
Connu et vu déjà sur AF, mais je me concentre sur le matos :

Simon Posford Interview in the Studio // Hallucinogen, mais pas d'époque certainement plus récent...

Korg MS-20, Oscar, Roland SH-5, le Yamaha VSS-200 modifié :langue:, une table Mackie 32-8bus (je n'ai pas réussi à identifier le synthé à gauche de la table, peut-être un Roland V-Synth ?)

les modules : Apogee Big Ben, Apogee Rosetta 800-192k, alesis quadraverb, Empirical Labs Distressor EL8, Eventide DSP 4000, Eventide Orville, Drawmer S3...
Par contre je sèche sur les racks sous les Distressor... notamment l'égaliseur ? en 2U...

De l'époque Transwave TBE 1996, juste énorme !!!

Roland SH-101, Juno 106, JD-800, Atari 1040 ST ? p'tete un JV-80 devant le Juno, pour le reste... je vois pas trop...
... évidemment à l'image, et hors sujet, des platines Technics SL1200 mk2 et une jolie Freevox (club 6 ?) :aime:

D'autres à venir certainement, mais difficile de trouver des vidéos (de qualité) sur le Web où l'on peut identifier des machines...
Quant aux autres infos, je semble être un mauvais pêcheur... je ne trouve rien à nous mettre sous la dent...:facepalm:
Allez à vous les fondus de synthés et de musique électronique !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
et le MS20 de Mr Oizo

52
The KLF... j'avais oublié ce titre, merci Papy.

Lolo's Studio (Tracks 1997), il y a quelques classiques : Mackie 24/8, Ensoniq DP4, Roland R8, Akai S3200, Korg MS10, e-mu Orbit et Vintage Keys, Roland JD800, Clavia...



5661670.jpeg
53
Oulala il était vénère le Lolo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
Citation de PapySerge :


T'en veux?


La 1ere version date de 88

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 00:37:20 ]

55
Citation de sample-and-hold :
Lolo's Studio (Tracks 1997), il y a quelques classiques : Mackie 24/8, Ensoniq DP4, Roland R8, Akai S3200, Korg MS10, e-mu Orbit et Vintage Keys, Roland JD800, Clavia...

Ouais, bof... Même pas un Behringer dans son studio. :oops2: :facepalm:



Je n'ai jamais trop accroché à la seconde version de What Time Is Love - qui est pourtant très bien - sans doute à cause de la qualité de la première version.
À propos, quelqu'un saurait-il d'où provient le son « lead » dans ce morceau ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

56
Citation de Pevets :

Je n'ai jamais trop accroché à la seconde version de What Time Is Love - qui est pourtant très bien - sans doute à cause de la qualité de la première version.
À propos, quelqu'un saurait-il d'où provient le son « lead » dans ce morceau ?


La 1ere version est issue de l'Acid UK, la 2eme est un peu bâtard avec du rap a la mode dans les 90 et un son plus dans ces années la.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 11:18:54 ]

57
58
Je propose un sous topic:
"les presets dans la techno des années 90"
Yam tx81z: -lately bass
-solid bass


J'adore:lol::mdr:
Citation :
#7
2nd April 2021
As an owner of multiple DX7s and multiple TX81Zs, I can tell you without a doubt that the DX7 can not do Lately Bass.

Lately Bass is a preset on the TX81Z. It is a 4op FM synth. It's algos can all be easily done on the DX7 by turning off 2 operators.

The challenge is that "Lately Bass" uses Wave #5 on Operator 3 on Algo #2 . Ops 1,2, and 4 are wave 1 the normal sine wave

You can recreate Algo #2 on the DX7 by using Algo #1 4 and turning off Ops 1&2

Algo #2 is a stack where Operator #1 is modulated by Operator #2 and Operator #2 is modulated by both Ops #3 and #4

Since Operator #3 modulates #2 it's very important for the sound of Lately Bass to have the correct waveform

If you can only use a sine wave like on the FB01, DX7, DX100, etc you get the Solid Bass Patch

One thing you can do on the DX7 however is use the two extra operators in Algo 14 to either be more percussive on the initial attack or have more of a detuned bass sound on the release. That gives you a different vibe however than the Lately/Solid Bass Patch

and yes I am a total nerd

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 19:13:51 ]

59
Citation de vilak :
On connait des utilisateurs de ce rack?

Je ne connaissais pas ce rack, merci vilak. C'est sûr que les sons qu'il délivre ont vraiment cette pâte sonore des années 90, un vrai régal ! :aime:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60