Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Sujet Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 3 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?
Bonjour,
je le teste et re teste. Une merveille. Ca m'étonne (pas trop finalement) on n'en parle pas dans la presse. Pour moi il laisse sur place Albino par exemple. Il est à situer entre un Virus et un Moog (je déconne pas). En plus moelleux qu'un virus ...
Je rêve ou quoi? Donnez moi votre avis si vous l'avez.
Il y a de plus un mod Virus, car on peut charger des formes d'ondes , et ça sonne , pas comme un Virus pourtant mais en plus riche, puissant, profond. Gros son comme on dit...Je vais l'acheter .

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
41
Comparer les filtres du Z3ta+ et d'un virus ? Les filtres du z3ta+ sonnent vraiment numériques comparés à ceux du virus. J'ai déjà demandé à René si il était prévu qu'il améliore les filtres et la réponse à été non.
42
Et perso je trouve que l'arpégio délire un peu, bref ne comparons plus le virus et le z3ta, comparons le plutot à des synthés de son niveaux (de prix) comme les 2 albinos par exemple.
43

Citation : comparons le plutot à des synthés de son niveaux (de prix)


:bravo:

Juste pour finir là dessus, je ne trouve pas que les filtres du z3ta+ sonnent si numérique que ça.
44
Je crois qu'il faut arreter de delirer quand meme...
pour connaitre relativement bien ces 2 synthés, que ce soit niveau qualité des filtres, enveloppes, effets, lfo, arp, etc, et possibilité de creations sonores, il y a quand meme un grand fossé entre le z3ta et le virus C...


je ne suis ni anti-software ni pro-hardware...juste un utilisateur realiste.
45

Citation : il y a quand meme un grand fossé entre le z3ta et le virus C...



Pour faire de l'humour à 100 balles, oui, il y a un fossé, devine ...
bon, dans tout ça, comme certains me disent quel le Virus est largement supérieur à Z3ta et que je soutiens le contraire je pense que c'est un problème d'oreilles ! le problème vient des oreilles de l'auditeur. Comme certains qui entendent le Z3ta numérique !
Moi c'est le Virus que j'entends sonner numérique (sur certains presets bien sur) et c'est le virus que je compare le plus à Albino. C'est bizare non?
Bon, on ne changera pas le monde...

Une des difficulté de l'informatique musicale c'est qu'il y a un ordinateur :((( et certains (toujours les mêmes) associent grâce à un inconscient musical extrèmement profond PC = bruit pourri numérique tandis que boiboite rouge à plus de 1500 € = nirvana de 1ere classe...

va comprendre Charles, si Z3ta était livré dans une buche en bois (imaginons une techno qui se serait développée autour du bois et pas du silicium) et bien il sonnerait en "agloméré" tandis que le Virus sonnerait "chêne" parce que livré dans un meuble Louis XV.
Donc il faut acheter Z3ta et Receptor, et là , magie : Z3ta devient un monstre.

Certains CD ne sonnent pas pareils en fonction de la couleur de la jaquette... Ecm l'a bien compris.
Et j'oubliais, Z3ta a des presets trop ceci ou cela, comme si le preset faisait le synthé.
Dailleur les presets Virus sont du même style que les presets Z3ta mais là: rien à redire...

bref Access à des beaux jours devant lui et c'est tant mieux, mais pas pour les mêmes raisons !

si vous ne comprenez pas bien mes allusions avec une techno bois, c'est pas grave :D: c'est pas tres clair. Tchaooo
46

Citation : il y a quand meme un grand fossé entre le z3ta et le virus C...



Ben ca ...si c'est pas de la ....
47

Citation : bon, dans tout ça, comme certains me disent quel le Virus est largement supérieur à Z3ta et que je soutiens le contraire je pense que c'est un problème d'oreilles ! le problème vient des oreilles de l'auditeur. Comme certains qui entendent le Z3ta numérique !




plutot que d'aller essayer les presets du virus C avec un casque moisit dans un magazin pendant une demi heure, débrouille plutot de t'en faire preter un et de le tester plusieures semaines voir plusieurs mois....
maintenant, si par dépit tu veux ABSOLUMENT te persuader que pour 100 euros tu peux avoir la meme chose que pour 1500 euros, là c'est pas mon probleme.
le prix n'as rien avoir la dedans, je le repete pour moi ces 2 machines SONNENT DIFFEREMENT, elles ont chacunes leurs caracteristiques, et je vois pas l'interet de ton thread de comparer ces 2 synthés qui pour moi ont pour seul point commun d'etre tout les 2 numerique.

pour toi le probleme vient de l'oreille de l'auditeur ??? fait un test: prend un meme son de base avec ces 2 synthés et teste leurs filtres, cutoff, effets, lfo (etc) respectif -----> si aprés tu me dis qu'ils sonnent de la meme maniere, là je peux plus rien faire pour tes oreils...
48
Ouais anton; t'as un Virus chez toi? Moi j'ai les 2 Et comme le dit 101 c'est pas un pb de thunes mais le virus est quand meme au dessus, sans compter le pompage énorme sur certains presets avec le z3ta, pb que tu ne risque pas d'avoir avec le Virus. Mais bon, le z3ta reste un EXCELLENT synthée, mais encore 1 fois, compare le à l'albino à la rigueur.
49

Citation : si par dépit tu veux ABSOLUMENT te persuader que pour 100 euros tu peux avoir la meme chose que pour 1500 euros, là c'est pas mon probleme.



150 € c'est le prix du soft, sans aucun intermédiaire, il n'y a pas de distributeur, tu achetes directement chez RGC Audio.

Sur les 1500 € d'un virus, tu paies le développement de l'OS, la boite, la sérigraphie, le clavier, les prises, les cartes, les composants (DSP et autres), la distribution (c'est une boite lourde), la fabrication, la pub, et finalement le coeur, c'est à dire le logiciel, qui ne doit pas revenir plus cher que Z3ta.

donc regarde un peut de plus près, sur quoi fais tu tourner un soft ? réponse : sur un PC ou un Mac...
combient ça coute un PC ? tu le sais mieux que moi.
et j'oublie, une carte son ...

Le problème est le même avec le monde du logiciel libre par rapport à Windows; Certaines personnes préférent des produits payants et de préférence chers, aux gratuits qui eux sont assimilés à de la daube ou doivent (forcément) ne pas être aussi performants que les autres.

Pour ce qui est de me preter un Virus, si quelqu'un veut m'en preter un une semaine, qu'il me le fasse savoir... merci d'avance ...
ou alors un Moog, n'importe lequel ou bien un Neuron, mais ce dernier existe depuis peut en VST, bizarre ...

tiens je pense à ça : comment des VST peu chers peuvent etre aussi bons que le hard plus cher :
prenons le FM7 et le Novation V station ... tous deux issus du hard ...
et même le Virus pour Pro tools ! horreur !
Non, c'est pas possible, ils sont moins bons, car moins cher !

Je pense que le futur va vous donner une claque !
50

Citation : aprés tu me dis qu'ils sonnent de la meme maniere, là je peux plus rien faire pour tes oreils...


je n'ai jamais dit que le Z3ta sonne comme un Virus...
Je dis "si vous aimez un style de synthé, en gros le son Virus, alors achetez Z3ta qui est, dans le même style, supérieur. Je ne dis pas que Z3ta émule un Virus, nuance...

Citation : et je vois pas l'interet de ton thread de comparer ces 2 synthés qui pour moi ont pour seul point commun d'etre tout les 2 numerique.



le thread n'a pas pour objet de comparer ces 2 monstres mais a pour objet de dire "y a mieux qu'un Va hard ... en VST " tu vois je ne parle plus de Virus...

et que sais tu du casque pourri ???