Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?

• 73 réponses
  • 17 participants
  • 3 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?
Bonjour,
je le teste et re teste. Une merveille. Ca m'étonne (pas trop finalement) on n'en parle pas dans la presse. Pour moi il laisse sur place Albino par exemple. Il est à situer entre un Virus et un Moog (je déconne pas). En plus moelleux qu'un virus ...
Je rêve ou quoi? Donnez moi votre avis si vous l'avez.
Il y a de plus un mod Virus, car on peut charger des formes d'ondes , et ça sonne , pas comme un Virus pourtant mais en plus riche, puissant, profond. Gros son comme on dit...Je vais l'acheter .

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ensuite comment écoutes tu Z3ta, comment est ta carte son ? Quels convertisseurs?
Ca change tout parce que , honnetement mais 2 oreilles me disent que ça dépasse le Virus (mille excuses). Je voulais acheter un Virus et ... Z3ta est arrivé. Tant pis pour Univers son.

je ne vois pas en quoi la carte son intervient dans le son d'un plugin', il n'y a pas de conversion A/N (il y en a une N/A mais meme avec une carte son bas de gamme ca change rien). sinon pouir info j'ai une DIGI002 et des enceintes Dynaudio acoustic BM5 donc pas de probleme niveau "ecoute".

trés honnetement je vois pas trop l'interet de comparer z3ta a un virus parceque pour moi ce son 2 machines qui sonnent DIFFEREMENT. et justement je n'aime pas trop le z3ta parceque je trouve qu'il sonne TROP numerique.

Citation : c'est sûr que ça fait mal de voir qu'on a pour 150 € un logiciel qui dépasse un autre qui vaut 1300 € (car le Virus c'est aussi un logiciel, si Access ne le sort pas en Vsti c'est qu'ils ont trop peur du piratage

bien sur que le virus c'est aussi un logiciel...mais il y a des logiciels qui sont plus puissants et développés que d'autre...
et non je ne trouve pas qu'on ai la meme chose pour 150 euros et 1300 euros...que ce soit les filtres, les effets, enveloppes etc (le synthé quoi) le virus c est quand meme bien plus puissant...
maintenant sur le rapport qualité/prix, je suis ok avec toi...le virus est un peu cher.
32
Pour Edd Noar :
Il ya dans z3ta des preset orientés : INFRA BASSE
pour sa capacité à descendre dans les tres basses fréquences, il a la même capacité que le MFB, a toi de bien doser tes oscillateurs et ton filtre.

La patate des enveloppes :lol:
là faudra que tu m'explique ce que c'est que la PATATE :lol: des enveloppes...
en fait c'est la patate de son VCA, qui est controlé par ses enveloppes (il en a 6 ...)

Goufre à CPU : je tourne entre 5 et 8 instances de z3ta sur un 3 Ghz.
En fait tout dépend de ta programmation , si tu utilises des waves importés, si tu programme des modules complexes, si tu charge en effets (la reverb consomme beaucoup, tu la coupes et tu en mets une externe), si tu utilise les 6 oscillateurs bref que des trucs que tous les utilisateurs de MAO connaissent. En fait tu optimises tes synthé. Surtout pas de traitement sur 32 bits !

Même sur un Virus tu es limité par la CPU que je sache...

Si vous voulez tester Z3ta sur un PC un peut poussif, annuler les effets ... et pour tirer parti du mod virus, il vaut mieux avoir un PC récent.

OK j'arrete ...
salut à tous ...
33
:furieux: erreur, je parle de ce que tu écoutes, c'est la conversion N/A
Z3ta a un son différent sur mon petit portable et sur mon PC avec carte EMU ...
carte son bas de gamme ... je rêve

Bon j'arrete, ça va m'énerver et ça sert à rien :8)
34

Citation : carte son bas de gamme ... je rêve

----->

Citation : PC avec carte EMU ...

je parlais de ce genre de carte... :mrg:
35

Citation : Sans aucun doutes, le synthé doit etre très bien pour faire les sons que je recherche, pad, claviers kitschs (mais chaud!)...mais y a aucune base de départ!

je sais pas si on a la même banque, mais pour les pads j'avais trouvé des presets bien sympa et assez variés pour ma part...

mais c'est clair que z3ta+ c'est pas l'ideal pour faire des sons "from scratch", la programmation est pas super intuitive à mon goût :??:

mais ça m'empêche pas d'être fan de ce synth :)
36
Anton: t'es rigolo mais je persiste pour les infra bass, j'ai essayé tout a l'heure, cherche pas, c vraiment LE truc propre aux analos!
mais comme je l'ai dit moi je m'en fous, parce que je cut systématiquement en dessous de 60!

La patate des enveloppes, ben t'as tort de rire!
Entend par patate la vitesse.
fais exactement le meme reglage d'env sur 2 synths, avec par exemple 1 seul oscillo en dent de scie, et tu comprendras ce que signifie patate d'enveloppes!
Par exemple les sons de "brass" avec ouverture super rapide du filtre mettent en evidence ce genre de caracteristiques!
Et justement en terme de cuivres synthetiques, y'a pas grand chose d'aussi pechu qu'un analo!! :oops:

tu sais dans l'absolu moi je m'en fous, pour l'utilisation que j'ai des synthés (toujours sous mixés) même un ms2000 ferait l'affaire!

Mais bon t'as raison ça fait du bien de gueuler un bon coup de temps en temps! :bravo: :bravo:
37
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui vient de se dire ci dessus à propos du z3ta+, chacun à le droit à sa propre opinion & j'ai déjà exprimé la mienne plus haut.
Je tiens juste à ajouter que les banques ne sont pas tous déstiné au même style de musique, les as tu toutes éssayés ? Et toutes les parties de chaque banques (de A à F) ?
Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer tout les presets dont je dispose, il suffit de m'écrire via ma fiche AF.
Pour la conso CPU, je l'ai déjà dit plus haut, mais ça dépend des programmes, il suffit d'éssayer la partie F "introducing analog" de la banque par défault de la dernière version en date & de commencer par le son "001 Analog Bass", tous les sons qui suivent sont trés économique en CPU.
Tips : pour bypasser tous les effets, cliquez droit sur le bouton Effects il va se mettre à clignoter & pfffoui, plus d'effets.
pour la petite histoire, j'ai déjà éssayé le z3ta+ sur un Celeron 700 (!!!!) & j'ai réussi à en faire tourné 4 instances en même temps, véridique!

Présentez vous sur AudioFanzine

38
:8O:

je t'envoie un mail direct!
39
Tu l'as envoyé ?

Présentez vous sur AudioFanzine

40
Euh ben oui je crois! :??: