Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Z3ta+ Vs Virus TI .FIGHT

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 6 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Z3ta+ Vs Virus TI .FIGHT
Salut , voila j'ai toujours voulu adopter un petit virus mais j'ai jamais sauté le pas (prix). :furieux:
Mais voilà que sort à la fin du mois le Virus TI (pour Total integration) :mdr: ! Un virus Hardware controlable dans cubase donc a la mode VSTI .... houla je ne tiens plus il me le faut .... :aime: mais voila le problème.

J'ai découvert il ya quelque temps maintenant le petit Z3ta; petit par le prix mais grand par le son et j'ai vraiment été bluffé! Cependant après quelque temps d'utilisation il y a quand même des choses qui ne me plaisent pas.
Voici pële-mële ce que je trouve pas super dans le z3ta+

Je trouve domage qu'il n'y a ai pas d'arpegiateur programmable. Moi utiliser des arp presets bof bof. (je sais c'est possible mais j'aurais preferé un systme de step a la vanguard).
La reverbe ne me plait vraiment pas...
Je trouve les filtres trop "secs".
La distortion trop 'chaotique".
De temps en temps lors de l'extraction sous cuabse "bounce" d'une piste Z3ta, le son n'est pas le même. Il ya une perte de qualité. c'est assez rare mais ça arrive quelque fois.
et pour finir, ca sonne TRES GROS mais alors le son est mal défini et cela devient juste une bouillie. :oo:

J'ai utilisé pas mal de VSTI. C'est clair logiciellement parlant, c'est une tuerie (surtout pour le prix) et il surpasse de loin tous les autres!
je trouve que le son de Vanguard (même s'il reste un jouet à coté du z3ta) mieux défini dans l'ensemble et les sonorités restent plus stables avec tous les filtres disponibles.
Albino m'a bien plus au début mais maintenant je trouve le son cheap et il manque ce quelque chose pout lui donner le gros son.Et en plus il a une certaine tendance à planter.
(jai pris ces 2 exemple car ils sont souvent comparé a z3ta. pourtant il y en a d'autres qui pourraient mis en comparaison)

Voila maintenant Acces je connais pas vraiment. Je connais le son du Virus car tous les groupes que j'écoute l'utilisent. Le fait d'avoir une machine palpable entre les mains donne un coté réel a tes sons (psy) et surtout la nouvelle version TI avec possiblite de le controler comme un VSTI me donne vriament envie (enfin un mélange HARD/SOFTware).
En plus beaucoup de monde dit que c'est clair le z3ta sonne bien mais c de la merde a cote du virus (ils ont laché 2000 Euros, ils vont pas dire le contraire non plus ;) ).
Moi je suis pas une bête de la synthése sonore mais j'aime triturer les sons pour avoir le son que je veux. Je sais ou je vais mais j'ai besoin d'une base de son pour demarrer.

Ne parlons des choses qui fachent c'est à dire le prix :fache: mais aidez moi a vraiment me décider ou non pour un virus TI.
ACCES c'est mieux ?

(ps concernant les remarque sur le zeta, cela n'engage que moi mais j'ai passé des HEURES dessus et c'est un avis objectif de la part de mes oreilles et de mes gouts. D'autres trouveront dans les défauts que j'ai cité, des qualités :clin: ).

Sorry pour le post super long. :??: (mais j'ai mis plein de Smileys pour que ca passe mieux).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
D'ailleurs que voulais vous répondre à ça... (j'ai quand même tanté une réponse).
Pour reprendre ma comparaison, c'est comme si un pote venait vous voir & qu'il vous disait qu'il l'hésite entre l'achat d'une Ferrari et une clio.
32
He les gars....
Moi j'ai boss" avec des tas de vstis. j'ai jamais mis les mains sur un virus.
Avant de lacher autant de thune je me renseigne tout simplement pour savoir si ca vaut le coup
comparé a un z3ta+ (virus mod ou non) vous parait peut-être un hérésie mais si je reprends la métaphore de la ferrari.

Si vous êtres un bon conducteur sans être un as du volant , verrez vous une difference entre une ferrari et une clio ? oui mais arriverez vous a conduire la ferrari ?
bah certainement pas . donc pour resumer vous aurez perdu bcp d'argent en achetant un ferrari car vous ne pouvez pas la conduire et qui restera au garage.

Moi c'est le même pb au niveau du virus. Vais-je arriver a m'en servir et pas galérer comme un ouf pour arriver a un resultat miediocre apres des heures alors qu'vave cmon petit vsti j'aurais mis 2 minutes ?

J'ai un micro Q et je m'en sers tres rarement car je trouve vraiment reloud l'edition des patchs.
J'ai pas envie de lacher autant de thunes avec un virus pour avoir le meme pb.
33

Citation : i vous êtres un bon conducteur sans être un as du volant , verrez vous une difference entre une ferrari et une clio ? oui mais arriverez vous a conduire la ferrari ?
bah certainement pas . donc pour resumer vous aurez perdu bcp d'argent en achetant un ferrari car vous ne pouvez pas la conduire et qui restera au garage.

:bravo:

je trouvais la comparaison ferrari/clio plutot bidon....Merci SCR
34

Citation : Moi c'est le même pb au niveau du virus. Vais-je arriver a m'en servir et pas galérer comme un ouf pour arriver a un resultat miediocre apres des heures alors qu'vave cmon petit vsti j'aurais mis 2 minutes ?

il est vraiment simple à utiliser (enfin, ppour moi), en plus tu as une énorme banque de sons

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

35

Citation : Moi c'est le même pb au niveau du virus. Vais-je arriver a m'en servir et pas galérer comme un ouf pour arriver a un resultat miediocre apres des heures alors qu'vave cmon petit vsti j'aurais mis 2 minutes ?

J'ai un micro Q et je m'en sers tres rarement car je trouve vraiment reloud l'edition des patchs.

une chose est sur, concernant le virus C par exemple: c'est quand meme une machine trés complexe qui demande vraiment DU TEMPS avant de la maitriser et d'en tirer le meilleur partit.
il y avait un type ici qui critiquais (et c'est bien son droit...) cette machine prétendant qu'un novation a-station offrait plus de possibilitées, il a revendu son virus tout juste 1 mois aprés l'avoir acheté ----> :lol:
comment peux t-on maitriser en totalité un virus en tout juste un mois d'utilisation ? enfin, personnelement ca me parait difficile...

donc effectivement, si tu n'a pas envie de """""""perdre""""""" ton temps, passe ton chemin...

ceci dit, entre un micro Q et un virus, coté ergonomie je pense qu'il doit y avoir un monde entre les deux...
36
L'edition sur le virus sera plus aisé pour toi que sur ton waldorf, tout simplement grace à l'ergonomie, le z3ta franchement ce sera la même "galère" que le virus, le plus long à comprendre c le fonctionnement de la matrice, après c good, mais c vrai que le virus a beaucoup de sous sous menu. Mais bon a toi de voire si tu préfères éditer à la souris pour un résultat en deça du virus, et largement quoi que certains en pense, ou alors toucher des potards et vibrer à chaque résultats obtenues, je te cache pas que tu auras des litres de cafés et des boites de valiums derrière toi avant de le dompter complètement, mais moi, à chaque utilisation il m'étonne grave. Bon courage :boire2:
37
Je suis d'zccord avec vous 101 et Keyzer.
Je ne compte pas maitriser la bete un deux trois mouvements , et je sais que je ne vais pas perdre mon temps :) non plus.

le nombre de temps que j'ai pu passer avec ma Ry-30 il ya des années :mdr:
J'espere juste que le Virus TI va m'ouvrir de nouvelles horizons sonores DarkIndusSyntheticoElecroTranse :furieux:

sur le site d'acces, on peut voir une animation 3d du nouveau virus.
http://www.access-music.de/3d/virus_ti_desktop.html
d'apres ce que je vois, l'interface à l'air clair et somme toute classique ....

j'hésite entres le desktop , le polar , la version clavier :??: ....
y a une difference des prix enorme entre la verison avec et asn clavier !!!!
ca fait chero la touche !!! :oo:

et une speciale signature pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sur le virus ... Aller tous vous faire inoculer !!!!
(je sais elle est facile) :bravo:
38
Bah si tu as deja un clavier midi ou autre il n'y a pas grand interet a prendre la version clavier. coté ergonomie il n'y a pas de difference avec la version desktop...
39
Ouai j'ai un CS6x en clavier maitre mais le clavier du Virus Ti est semi lesté d'apres les specifications. pour joeur du piano ou des cordes c'est un peu mieux .
Il est clair que pour faire des osns electros le clavier semi lesté sert pas a grand chose....
en plus la version desktop est plus facile a trimbaler pour les concerts.

je dirais qu'il manques aux Virus, un sampleur (meme pas super evolué au niveau de l'edition. juste pour joeur des samples quoi) et un lecteur de midi file.
40

Citation : je dirais qu'il manques aux Virus, un sampleur (meme pas super evolué au niveau de l'edition. juste pour joeur des samples quoi) et un lecteur de midi file.

Je ne crois pas que c'est dans la phisolophie de la machine.