Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Z3ta+ Vs Virus TI .FIGHT

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 6 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Z3ta+ Vs Virus TI .FIGHT
Salut , voila j'ai toujours voulu adopter un petit virus mais j'ai jamais sauté le pas (prix). :furieux:
Mais voilà que sort à la fin du mois le Virus TI (pour Total integration) :mdr: ! Un virus Hardware controlable dans cubase donc a la mode VSTI .... houla je ne tiens plus il me le faut .... :aime: mais voila le problème.

J'ai découvert il ya quelque temps maintenant le petit Z3ta; petit par le prix mais grand par le son et j'ai vraiment été bluffé! Cependant après quelque temps d'utilisation il y a quand même des choses qui ne me plaisent pas.
Voici pële-mële ce que je trouve pas super dans le z3ta+

Je trouve domage qu'il n'y a ai pas d'arpegiateur programmable. Moi utiliser des arp presets bof bof. (je sais c'est possible mais j'aurais preferé un systme de step a la vanguard).
La reverbe ne me plait vraiment pas...
Je trouve les filtres trop "secs".
La distortion trop 'chaotique".
De temps en temps lors de l'extraction sous cuabse "bounce" d'une piste Z3ta, le son n'est pas le même. Il ya une perte de qualité. c'est assez rare mais ça arrive quelque fois.
et pour finir, ca sonne TRES GROS mais alors le son est mal défini et cela devient juste une bouillie. :oo:

J'ai utilisé pas mal de VSTI. C'est clair logiciellement parlant, c'est une tuerie (surtout pour le prix) et il surpasse de loin tous les autres!
je trouve que le son de Vanguard (même s'il reste un jouet à coté du z3ta) mieux défini dans l'ensemble et les sonorités restent plus stables avec tous les filtres disponibles.
Albino m'a bien plus au début mais maintenant je trouve le son cheap et il manque ce quelque chose pout lui donner le gros son.Et en plus il a une certaine tendance à planter.
(jai pris ces 2 exemple car ils sont souvent comparé a z3ta. pourtant il y en a d'autres qui pourraient mis en comparaison)

Voila maintenant Acces je connais pas vraiment. Je connais le son du Virus car tous les groupes que j'écoute l'utilisent. Le fait d'avoir une machine palpable entre les mains donne un coté réel a tes sons (psy) et surtout la nouvelle version TI avec possiblite de le controler comme un VSTI me donne vriament envie (enfin un mélange HARD/SOFTware).
En plus beaucoup de monde dit que c'est clair le z3ta sonne bien mais c de la merde a cote du virus (ils ont laché 2000 Euros, ils vont pas dire le contraire non plus ;) ).
Moi je suis pas une bête de la synthése sonore mais j'aime triturer les sons pour avoir le son que je veux. Je sais ou je vais mais j'ai besoin d'une base de son pour demarrer.

Ne parlons des choses qui fachent c'est à dire le prix :fache: mais aidez moi a vraiment me décider ou non pour un virus TI.
ACCES c'est mieux ?

(ps concernant les remarque sur le zeta, cela n'engage que moi mais j'ai passé des HEURES dessus et c'est un avis objectif de la part de mes oreilles et de mes gouts. D'autres trouveront dans les défauts que j'ai cité, des qualités :clin: ).

Sorry pour le post super long. :??: (mais j'ai mis plein de Smileys pour que ca passe mieux).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Une question sur le Z3TA , y'a des preset qui ont un arpeggio. j'ai eu beau tout retourner , j'ai pas vu d'arpeggio , ni de truc qui pourrai le simuler!
quelqu'un pourrai mdire ou cette option se cache!!?
52
Comparer du virtuel par rapport à du matériel n'a pas de sens je trouve, sauf si l'on ne s'arrête strictement qu'au moteur sonore. Un logiciel n'a pas de clavier, de surface de contrôle, d'entrée ligne externe, etc ...
Le moteur sonore du Virus existe en soft, il faut plutôt comparer ses deux là.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à programmer des sons à la souris, je perd patience, des gens y arrivent très bien pourtant, c'est une question d'attitude face à l'instrument.
J'aime toucher du vrai.
Le Virus (K)C n'est pas simple d'ergonomie, mais une fois maîtrisée (en 1 mois c'est impossible !), on arrive très rapidement à un résultat interessant.
53
>Kob L'arpeggio se trouve au niveau des lfo's, le dernier bouton tout à droite. Allez joyeux noel tout le monde. :fou: :boire:
54
Prière de créer de nouveaux sujets pour de nouvelles questions, svp.

Présentez vous sur AudioFanzine

55
>Vince, depuis quand un soft n'a pas d'entrée?
56

Citation : >Vince, depuis quand un soft n'a pas d'entrée?

Un soft n'a pas d'entrée physique, c'est "physiquement" impossible :) Après si quelqu'un dit, "ben ouais mais avec une carte son type EMU 1820m tu peux coller une entrée spécialement pour un Vsti comme le Minimoog V par exemple".

Bah là oui, mais bon, l'objectif n'est pas le même quand tu veux un vrai hard ou du soft.
La comparaison à ce niveau là n'a donc pas trop de sens, la façon de travailler avec le hard est beaucoup plus musicale à mon goût (quoiqu'avec un DX7 l'ergonomie est très loin d'être sexy).

Niveau prix le soft battera toujours le hard, c'est logique.
Dans ce raisonnement le matériel hard perdra à chaque coup.

Sinon je reconnais volontier qu'avec une configuration hard déjà existante, il est généralement plus judicieux et surtout économique d'ajouter du soft que du nouveau hard, c'est ce que je fais.
57
Touché=Sensibilité=Précision

Je n'ai pas les moyens de me payer du hardware consistant, comme beaucoup et cest pourquoi il ya le soft. Le hard est devenu un luxe de plus en plus innabordable, et ce n'est qu'un début. Et jamais les studios ne s'en passeront malgré tout.

Mais les avantages des softs sont nombreux : ça ne brise pas, bien entendu, sinon tu réinstalles. Ça intègre directement un millieu informatique aux possibilités sans cesse grandissante et infini. Le hard ne pourrait pas suivre sans intègrer ces possibilités, ce sont les hardwares qui se munieront de plus en plus de chipset à l'image de ce qu'on retrouve dans nos ordinateurs. Le soft se reproduit à l'infini, ni travail ni main d'oeuvre (ce n'est pas nécessairement un avantage, mais pour le soft, oui !) Le monde du software évolue à une vitesse incroyable et les prix vont continuellement diminué... c'est bien moins vrai pour le hardware.

En gros, ma pensée sur le sujet c'est que la manipulation d'un harware est un art splendide qui se heurte à la rafale dévastatrice de l'informatique qui, comme le temp, détruit tout ce qu'il y a de beau sur son passage. :((
58
Hum.....
La musique est un art qui souvent émane d'un instrument avec une âme qui l'a compose.
Imaginez un jimy hendrix sans guitare , un Yvette horner sans acrodeon (lol) etc etc....
Dans le meme délire on peu comparé un emlateur de jeux et la vrai console. Vous jouez le meme jeux mais il manque ce ptit quelque chose, la petite etincelle qui vous manque.
Le truc qui vous fait dire, merde c'est pas la réalité, tout ça c'est du faux, du semblant :(((
(et comme moi jsuis un vicieux je prefere tripoter des boutons que de déplacer du Pixel)

En fait le soft est au hard ce que le canada dry est à la bierre

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :boire:

PS : je suis quand même un Soft Hardcore User :bravo:
59
Comme Vince, moi je rajoute du soft à mon hardware, question de prix bien sur, malgré une grosse somme d'argent qui m'est tombé du ciel j'ai préféré investir dans du Waves, Antares etc, plutôt qu'un gros compresseur style Avalon, et je passe les exemples. Il y a peu de temps de ça je ne supportais pas l'idée de toucher à la souris pour mixer ou quoique ce soit d'autres, mais force est de constater que le soft m'a réservé d'énorme surprise comme la Bassline par ex. Mais le problème c'est que pendant combien de temps va t'on profiter du confort de travail du software quand la clientèle se "fournit" au supermarché Emule et consort. Je vais pas faire le moralisateur mais j'ai l'impression que toutes ses bonnes surprises ne sont qu'un feu de paille à moins que les concepteurs ne se décident à produire plus de cartes DSP style UAD ou Powercore, seul problème, ce n'est plus le même prix. Ce sujet mérite un thread, avis à tout le monde. Pour le sujet, Le z3ta est un excellent synthé soft, le Virus est d'ores et déjà une légende, la preuve est que le z3ta ou le vanguard sont censés l'imiter.
60
Mais pourquoi je réponds ? :(((

Citation : l avantage d utilser le hard ET le soft.

ici on parle du virus, et le virus c'est du soft, pas plus hard que ton PC+Logiciel...
Comparons plutôt avec de l'analo, mais ça sert à quoi?
A RIEN.

Faut dire aussi à tous les participants, qu'il existe dans le commerce des objets qui s'appellent "Surface de contrôle" et "clavier maître". Si vous achetez ces produits en visant le haut de gamme, ça vous sortira d'une impression de cheap, si je me fais comprendre.
De même, tapez sur une carte son style Emu ou autre.

Mais chacun fait ce qu'il veut ! :D: