Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 672 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

• Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync

Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...

et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation de Baloran :
raaa je ne reçois jamais les notifications pour cette discussion...grrr
Pour recevoir par mail les notifications de réponse, tu vas tout en bas de la page de ce sujet et, sous le cadre Réponse rapide, tu cliques sur Surveiller ce sujet ;)
82

Bon je comprend pas pourquoi mais j'ai suivi ton conseil: j'ai installé google chrome.

Et là quand je télécharge le même fichier il me l'installe comme il faut icon_eek.gif

Salop de firefox c'était lui qui me foutait la merde!!

Merci

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 23:48:36 ]

83
Citation de Krapo' :
x
Hors sujet :
Citation de Baloran :
raaa je ne reçois jamais les notifications pour cette discussion...grrr
Pour recevoir par mail les notifications de réponse, tu vas tout en bas de la page de ce sujet et, sous le cadre Réponse rapide, tu cliques sur Surveiller ce sujet ;)

Oui, mais je dois recocher l'option dans la réponse en mode avancé "me notifier ..." à chaque réponse, sinon il me désincrit. Là il écrit bien un lien "ne plus surveiller le sujet"...
Je suis d'autres discussions et je suis bien notifié à chaque intervention sans désinscription à chaque réponse. C'est surprenant.
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 00:29:23 ]

84
85

Bon c'est encore moi, ce coup ci je sent que je vais passé pour un c** aussi bien ce que je cherche est sous mon nez mais là je vois pas.

En mode step sequencer je ne trouve pas comment éditer la durée des notes.

Je vois bien comment régler la hauteur et la vélocité pour chaque pas mais pour la duré je n'ai trouvé qu'un seul paramètre mais il s'applique à toutes mes notes en même temps.

Est il possible de donné une durée différente à chaque pas?

Merci.

86
Je ne suis pas devant mais je ne crois pas avoir prévu de durée pour le step. Un pas peut etre blanc, sauté, reset (bientot reverse) mais les pas restent sur le tempo. C'est la logique des sequenceurs analo que je connais. La durée permet de jouer sur le rapport cyclique du gate dans le tempo pour tous les pas.
Mais si on ajoute trop de parametres à chaque pas, on perd en ergonomie et jouabilité je trouve. Maintenant tout est discutable et moi aussi je ressens quelquefois le besoin d'un recorder quantifié. A réflechir...:boire:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:06:29 ]

87

Harg! c'est bien dommage je comptais sur sette fonction pour séquencer des arpèges de malade, je voulais me servir d'LL113 sans clavier du coup ça me bloque un peut cette histoire de duré.

En gros je voulais que le step seq. joue les notes qui contrôlerait l'arpégiateur, là ça marche nikel et avec la durée en plus ce serrait icon_bave.gif

Je comprend bien qu'un minimum de paramètres disponibles rendent l'ergonomie plus fluide, mais peut être serrait il possible de rajouter ce paramètre sans rendre son utilisation compliqué?

Je pense à un truc du genre: en mode step sequencer sous le petit écran quand on appui sur la 1ère LED on passe de la page qui serre à régler les steps (velocité, hauteur ect..) à la page qui serre à régler le step seqencer (canal Midi, dest ect...)

On pourrait par exemple appuyer un 3ème foie et tombé sur une page comme la 1ère servant aussi à régler chaque step mais avec la durée à la place de la vélocité?

Bon en attendent je vais chercher une autre solution, Merci @+

88
Certes, mais que devient le tempo si tu règles la durée des pas ?
on peut définir des rythmes en blanchissant certains pas, cela ne te convient pas ?
On pourrait peut être imaginer un mode de fonctionnement spécifique à activer dans les paramètres généraux du step sequencer dans lequel on définit une subdivision du bpm et on exprimerait la durée des pas en nbr de subdivision. Là, ca serait jouable et surtout facultatif ;)
Qu'en penses-tu ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 11:01:39 ]

89
En faite je ne vois pas comment faire pour qu'avec une boucle d'une mesure en 16 pas le 1er pas dure 8 pas et que le 13eme et 15eme pas ne dure qu'un pas. Même en blanchissant certains pas. J'ai pas bien compris ton idée mais si ça peut permettre de faire ce que je veux c'est tout bon! @+

90
Mode normal = 120 bpm donc un pas à chaque beat
Mode Hypnocif = 120 bpm, division triple croche, si durée = 8 = bpm, si durée = 4 croche, si durée = 6 croche pointée etc...ainsi on reste compatible avec le tempo.
En reprenant la même logique on peut aussi imaginer de programmer des motifs ryhtmiques via les poussoirs leds,via l'euclidien etc...