Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 671 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

• Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync

Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...

et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Ca ce serrai térrible!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

92
Pour test, j'ai remplacé la derniere valeur d'un pas (actuelle presure) par la durée du pas en mutiple du beat, c'est effectivement chouette ;)
93
Hypnocif, la nouvelle version avec réglage de la durée est en ligne. Si tu as déjà déjà enregistré des séquences, il faudra les recommencer ou remettre toutes les durées à 1 ou plus ;)
Il faut aussi mettre à jour le logiciel Editeur et réexporter les synthés sur la carte SD et/ou effacer les anciens.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 23:14:34 ]

94

YOUPIIIIIIIIII  !!!

Et hop un merci de + icon_tourne.gif

M'en vais tester tout çà!

@+

95
Deux nouveaux éditeurs en ligne développés par Fabcool.
Yamaha TG55
Waldorf Blofeld
Sur sa demande, le module a bien évolué. Les syntaxes tordues à base de bit sur des Sysex ne lui font même plus peur :-D
:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 07:32:00 ]

96
Et les façades se concrétisent ;)
Alu ou PMMA (voir carton ou balsa icon_facepalm.gif) , plus d'infos sur bricosique. J'ai un peu déshabillé ma Mackie pour les besoins de la photo :-D

http://www.cjoint.com/LL113/Facades/Selim_1.jpg
97
Citation de kristoc'h :
moi je dis chapal, on ne peut que s'incliner, ingéniosité du projet et partage des informations pour la communauté diy, bravo :bravo:

mal poli que je suis, même pas répondu à tes mots tellement sympas :oops:
Merci kristoc'h :boire:
98
t'inquiètes, j'avais bien compris que tu as qque soucis avec le suivi de ce thread.
j'ai bien l'intention de me mettre à ton projet l'année prochaine, j'ai un pote qui m'a demandé d'en faire un pour lui aussi, je dois d'abord me faire la main sur d'autres petits projets et je réfléchirais à la façade aussi.
bon pour l'année prochaine, j'ai encore un peu le temps ;)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

99
Harg! quand je voie les façades et boîtes que vous lui faite au LL113 je suis jaloux!! Bon aller je vous poste bientôt une photo du mien histoire de vous faire rire un bon coup! @+.

100
Deux nouveaux éditeurs de Fabcool : A-Station et Virus-b :bravo:
Quelques kits seront disponibles à partir du 20 décembre.
Hypnocif, j'attends les photos :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 17:05:24 ]