Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 766 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
"Le son numérique rend toutes les voix beaucoup trop claires. Elles deviennent perçantes au point de nous faire mal, on croirait des lames de couteau. Mais la jeune génération ne connaît rien d'autre ; son oreille est faussée, pervertie."

C'est tout à fait mon ressenti, c'est pour cela qu'un débat entre membres seulement de jeune génération dont l'oreille est faussée ne suffit pas.
302

lol

303
Ben écoute va te toucher la bite avec l'élite de l'élite si tu veux hein. Monte un petit comité avec un nom trop stylé "confrérie des oreilles éduquées toussa toussa".

Plutôt que de perdre ton temps avec des idiots comme nous. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 17:11:25 ]

304
Kaisse ke sa ve dir subjectif :oops2: ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

305
C'est de la conjugaison patafiolicienne, le temps du poncif du subjectif de l'absolu, un truc que ton amateurisme ne peut même pas envisager que ça existe...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

306
:?!:

...

:?!::?!:

:?!::?!::?!:

:?!::?!::?!::?!:

J'ai pas compris :oops2:

307
C'est vrai qu'audiofanzine était réputé, mais quand je tombe sur des connards bornés de votre
espèce, j'ai plutôt envie de me barrer.. je pensais pas que les gens étaient aussi conditionnés, même musicalement parlant.
En attendant, je te souhaite une bonne continuation et toute la niaiserie qui va avec.
C'est drole parce que la médiocrité est perceptible partout la ou l'on va.. :D
Et puis ton débat entre assistés et incultes tu peux te le garder, et puis le jour ou tu auras ne serais-ce que le renom d'Elisabeth Shwarzkopf bah tu me feras signe !
En tout cas j'ai été très amusé de voir qu'une bande de branleurs pouvait avoir un orgueil si démesuré, étonnante contradiction non ?!
308
Citation :
et puis le jour ou tu auras ne serais-ce que le renom d'Elisabeth Shwarzkopf bah tu me feras signe !

Ah parce que tu l'as toi? :-D

Est-ce qu'un professionnel de la musique peut dire à Benni de le fermer? Parce qu'il écoute et applique seulement les conseils des pro, les vrais quoi. :oops2:
309
Citation :
En tout cas j'ai été très amusé de voir qu'une bande de branleurs pouvait avoir un orgueil si démesuré, étonnante contradiction non ?!

Et c'est toi qui nous parle d'orgueil démesuré ?
:ptdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 17:27:49 ]

310
Décidemment tu comprends rien x)
on parlait un petit peu avant de prendre comme références des arguments de pros,
car ils sont naturellement plus objectifs, Est-ce que toi comprendre Français ? :)