Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 768 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
Tu devrais rajouter cassette pour mètre un peu de piment:-D

:cobra:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

282
Haha c'est très fin comme plaisanterie ça, tu dois être raffiné comme personnage.
La différence c'est que vos opinions ont pas de valeurs, on s'en fout des amateurs comme vous,
il faut s'appuyer sur des fondements si on veut pouvoir fournir une argumentation sérieuse.
Quand au terme "idiophile reac", je préfère passer pour un reac que pour un débris de la société
qui passe son temps au fond d'une caverne (cf Platon, si tu as déjà entendu parler de lui),
et n'a aucune ouverture d'esprit..
Et puis petite précision, si j'étais "idiophile" j'écouterais pas de vinyles..
283
Donc en gros a part des arguments d'autorite t'as rien a dire, t'es probablement meme pas capable de justifier rationnellement tes positions je suppose. C'est cool, merci d'etre passe.:-D
284
Le chef d'orchestre Celibidache rejetait carrément le principe même de l'enregistrement dont il disait qu'il était toujours en retard. L'année dernière j'ai assisté à un concert symphonique pour la première fois de ma vie à l'occasion du festival Benjamin Britten à Lyon, cette phrase m'est tout de suite revenue en mémoire, sans parler des effets physiques, psychoacoustiques ni de la dynamique, quel choc :8O: C'est un peu ce qui m'agace lorsque j'entends certains jugements péremptoires, on peut parler de tout, mais en veillant à bien nommer les choses.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 16:04:07 ]

285
@usw: je serais assez d'accord sur le fait qu'aucun enregistrement ne peut se comparer a l'experience de la musique vivante. C'est pour ca que le combo vinyle, 6k de matos, musiciens dans la salle, voila quoi.. :shootme:
286
Justifier mes positions c'est ce que j'avais fait plus haut,
mais apparemment ça a pas suffit et il a fallu que j'appuie mes arguments par des exemples objectifs,ce qui ets le principe même du débat, mais tu ne semble pas avoir l'habitude de la structure apparemment ?
C'est pas en étant de mauvaise foi que tu auras bonne conscience en tout cas.
Enfin pour finir sache qu'annoncer des vérités, proposer quelque chose d'utile aux hommes, c'est une recette sûre pour être persécuté. Point barre. n'oublie pas ça, enfin c'est un conseil.
287
Tu vois une anecdote ou un temoignage personnel n'est pas un exemple objectif... Apres evidemment si tu peines a saisir cette notion, difficile de discuter.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 16:19:26 ]

288
tu parles d'arguments objectifs, mais jusqu'ici tu n'en a pas donné un seul...ou bien si tu le penses, je t'invite à étudier les notions d’objectivité/subjectivité.
289
Relisez bien, je parlais du ARP.
Et puis j'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses à des gamins,
donc une bonne fois pour toute : Elisabeth Schwarzkopff allait même plus loin : elle affirmait carrément qu'elle ne reconnaissait pas sa propre voix quand elle l'entendait sur un CD !
comment voulez vous que je vous donne un exemple plus objectif ???
Ce qui est de l'ordre du ressenti ne s'argumente pas, car il est subjectif,
comprenez donc que ILLUSTRER SES PROPOS GRACE A DES CITATIONS, DES TEMOIGNAGES EST LA PLUS GRANDE PREUVE DE CE QUI SE RAPPROCHE DE l'OJBJECTIVITE. maintenant si ça vous plait pas c'est pareil, comment voulez vous que je vous prouves mes qualités d'audiophile, de Mélomane et à l'oreille absolue, la comme ça par message ?
290
Tu radotes papy. Un temoignage d'une personne aussi illustre qu'elle puisse l'etre reste subjectif et ne fait pas autorite d'argument.