Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 762 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Tu ne mérites pas de savoir.
322

c'est pour savoir si je dois jeter tous mes cds et mon PC avec tous les produits de Native Instruments à la poubelle.

323
@cb Son point de vue l'était sans doute et même youtou s'est fendu d'un message intéressant. Résultat : on perd l'occasion de parler de trucs potentiellement bénéfiques pour tout le monde et les insultes fusent à la place, tout ça parce que deux/trois personnes se font tellement chier sur leur canapé qu'elles cherchent un défouloir. Bref, le net n'est plus ce qu'il était il y a 15 ans, problème d'éducation tout ça :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 17:43:47 ]

324
Citation de sobotonoj :
c'est pour savoir si je dois jeter tous mes cds et mon PC avec tous les produits de Native Instruments à la poubelle.

Elizabeth Schwarzkopf n'avait pas de PC ni Native Instruments donc oui.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 17:46:11 ]

325
je note aussi que les charognards ne tardent jamais à rappliquer :oops2:
326
Achète du shampoing ça sonnera moins gras :oops2:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

327
@usw son point de vue à la base était tellement caricatural qu'il ne méritait en effet rien d'autre qu'une claque dans la gueule rédigée...
Bref le net c'est comme partout depuis toujours, si tu racontes des conneries plus grosse que toi faut pas s'étonner qu'on se foute de ta gueule. Tu vois autant nous deux ne sommes de loin pas toujours d'accord, mais on peut s'apprécier dans un débat contradictoire (enfin en ce qui me concerne, c'est peut-être pas réciproque...:oops2:), autant Benni malheureusement j'ai beau cherché y a rien à sauver...
328
Il ne me paraît pas débile d'admettre de tout support est idiomatique et que l'habitude voile bien des choses. Après libre à toi de prendre plaisir à détester un inconnu à plusieurs...
@daimebag : celui que tu utilises semble avoir des effets secondaires dommageables :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 17:54:12 ]

329
Ah mais je le déteste pas je me fous de sa gueule c'est très différent.;)
330

la position anti numérique me paraît trèèès difficile à tenir. stable, transportable, copiable, pas cher, accessible...