Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 775 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Ciao
352
Salut sale pute.
353
icon_facepalm.gif que dire

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

354
"Baudet", ça faisait bien 35 ans que j'avais pas entendu cette expression :D
355
Citation :
débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr

:roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:11:49 ]

356
En fait son avatar lui va très bien.:oops2:
357
Vous remarquerez que je fais l'effort d'intervenir en HS afin de ne pas nuire au bon déroulement du sujet.:mdr:

x
Hors sujet :
@ Benni :
Dans l'une de tes petites annonces j'ai trouvé ça :
Citation :
Je suis étudiant en musique depuis 2 ans et au conservatoire et ne me consacre qu'à cela. (J'ai 19 ans).

C'est dommage, tu devrais aussi t'ouvrir à la vie et aux autres.

Quel que soit le point de vue que tu défends, le ton méprisant et cet air supérieur crasse que tu essayes de te donner, condamnent d'entrée la pertinence éventuelle de tes propos.

Ceci dit ça ne prête pas réellement à conséquence.
Car sur le fond, je ne sais pas ce que tu étudies mais deux options extrêmes semblent se profiler : soit tu arrêtes tout de suite, soit tu continues vraiment mais ce n'est pas gagné et tu pars pour un sacré bout de temps. :ptdr:
Clairement tu racontes n'importe quoi.

Je ne reviens même pas sur les références que tu sors du chapeau et qui vont à contre-courant de ce que tu essayes de défendre, d'autres l'ont déjà relevé.

Quant à la froideur du numérique, bla bla…. plutôt qu'un long discours, juste un CD à écouter, "Lay It Down" l'album de Al Green mixé par Tchad Blake (sale ingé son totalement sourd comme chacun sait, qui mixe uniquement ITB, donc n'utilise que du numérique qui plus est). On en reparle après.
Ça y est c'est fait , tu es toujours là ?
Ne t'inquiète pas, le ridicule ne tue pas mais ça laisse des traces - tu peux toujours changer de pseudo auprès d'un admin'.:bravo:

Des conneries du même genre portant sur l'aspect frigide du numérique et le tempérament caliente de l'analo (dénué du moindre inconvénient) , on en lit régulièrement sur AF.
Ce que je trouve effarant, c'est que cela vienne cette fois d'un mec de 20 ans, qui prétend étudier et déjà maitriser le sujet.
Habituellement, c'est plutôt une attitude vieux con.
En fait, tu es peut-être déjà très vieux dans ta tête. :cobra:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:12:50 ]

358
Qu'Est-ce que t'as sale pute ?
359
Un philosophe fan de l'exorciste, why not icon_facepalm.gif
A voir ton niveau, t'as sûrement eu la mention "suce très bien"
Bernard Henri lévy aime aussi la chantilly mais pas seulement sur son zob.
Chacun son rayon mon pote, j'ai fait physique-chimie, t'as fais philo de bistrot.
Je suis fan de synthés sans être, je l'avoue, une pointure mais toi t'es une brelle dans le domaine ;)

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:14:54 ]

360

attention avec les gros mots, ta maman va venir te gronder parceque tu t'agites trop.