Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
- 462 réponses
- 62 participants
- 35 801 vues
- 57 followers
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2014 à 11:11:42Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]
Phil Spector
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
381 Posté le 01/02/2015 à 20:23:23
C'est sûr que Platon n'a jamais reconnu sa voix sur CD.
KromeMusic
1011
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
382 Posté le 01/02/2015 à 20:23:36
Le mot philosophie est constitué de philo qui vient du latin "philein" qui signifie "aimer" et sophie qui vient du latin "sophia" qui signifie "sagesse".
Je doute fort, Benni, que ce dernier te corresponde vraiment mon cher ami
Je doute fort, Benni, que ce dernier te corresponde vraiment mon cher ami
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Anonyme
34
383 Posté le 01/02/2015 à 20:24:59
Oui merci j'avais bien compris le mythe de la caverne, ce n'est pas la le problème.
Seulement il y a tellement de cas différents et divergents sur ce forum que comprendre le mythe de la caverne pourrait être intéressant pour chacun d'entre nous.
Seulement il y a tellement de cas différents et divergents sur ce forum que comprendre le mythe de la caverne pourrait être intéressant pour chacun d'entre nous.
TC Hotrod
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
384 Posté le 01/02/2015 à 20:25:59
Citation :
Oui merci j'avais bien compris le mythe de la caverne, ce n'est pas la le problème.
Mais alors quel est le problème ?
Anonyme
34
385 Posté le 01/02/2015 à 20:26:13
La philosophie je l'envisage surtout dans la manière dont tu pourrais aller te faire foutre par exemple
Anonyme
34
386 Posté le 01/02/2015 à 20:27:56
Je sais pas ou est le problèmes.. je pense qu'il y a tellement de facteurs issus de l'inconscient que l'on est maitre de soi et des ses actes que dans une certaines mesure, cela engage un autre débat bien sur.
TC Hotrod
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
387 Posté le 01/02/2015 à 20:27:56
Citation :
La philosophie je l'envisage surtout dans la manière dont tu pourrais aller te faire foutre par exemple
Tu vois, tu es vraiment limité.
Tu veux te la jouer grande classe dans la réplique qui tue et puis…
Bah non.
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:28:29 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
388 Posté le 01/02/2015 à 20:28:21
Citation :
En fait c'est petitsynthe qui a fait un fake pour troller afin qu'on arrete de squatter ici et qu'on aille réponde au sondage qu'il a mis 1 an à pondre...
Cloudbreak, comment t'as deviné ?
Oui, Benni B et moi ne font qu'un !
Vous êtes sur le c... hein ?
Quand au sondage, j'ai mis 1 an à trouver le bouton sondage, mais faut dire qu'on le vois pas bien, il est tout petit et mal placé...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Anonyme
34
389 Posté le 01/02/2015 à 20:29:14
Dans une réplique il y a le fond et la forme.
Je trouve que ma dernière replique a du fond, comme on peut le constater, et en même temps la forme reste subtile donc je ne vois pas ce que tu reproche ?
Je trouve que ma dernière replique a du fond, comme on peut le constater, et en même temps la forme reste subtile donc je ne vois pas ce que tu reproche ?
Anonyme
34
390 Posté le 01/02/2015 à 20:31:27
Bon allez salut les putes !
Et surtout n'oubliez pas : LaBite!
Labite, labite, et encore une fois pour la route, la grosse bite.
Et surtout n'oubliez pas : LaBite!
Labite, labite, et encore une fois pour la route, la grosse bite.
- < Liste des sujets
- Charte