Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 809 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Tu sembles avoir du mal avec certains concepts: objectivité, subtilité, humilité, ...:oops2:
392
Par contre, la stupidité est parfaitement maîtrisée.
393
Je comprend pas où est l embrouille.Que les zicos d Amy Winehouse utilise une chaîne 100% analo avec du matériel d époque pour avoir le son 60, c est super.Que des gars qui kiffe le son 70 pink Floyd et autre sorte avec des moog modulaires, génial.
Pour ceux qui ont les moyens et qui cherche ce son, c est super.A condition d écouté ça sur autre chose qu un iPhone.
Après, pour qui n a pas le sous ( et c est assez fréquent même pour les pros),le numérique a quand même permis d avoir un home studio a portée de bourse et la possibilité de faire des maquettes de qualité ,voir des albums ,facilement et avec peu de moyen.
Tout ça n est qu une question de différence de besoin,d envie et de moyen,de la place que l on donne au "son" dans sa musique( perso moi ça dépend de la musique que je fait)...franchement ,y a pas de débat .
C est comme dire "tu préfère les barres vitaminé ou les petits farcies a papa..."
Ça dépend si t es en rando ou a la maison avec des amis.;)
394
Bah demain la Moderathür aura nettoyé toute cette belle tache de vomi. :oops2:
Bien sûr ils auront droit aux pleurnicheries habituelles du condamné: piraté-mon-compte, mon-petit-frère-faisait-le-con, sté-mon-premier-pétard, toussa...
395
"Le fond et la forme", oui tout le monde l'a étudié à 15-16 ans, tu balances encore une banalité, faut te renouveler mon pote.
Et du fond, c'est exactement ce qui te fait défaut.
396
La faute de frappe a été corrigée...:bave:
397
398
:bravo:

On peut revenir au sujet, maint'nant ?
399
Maintenant qu'il est retourné dans sa grotte on va être tranquille :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:41:18 ]

400
on repart d'où ?