Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 150 réponses
  • 190 participants
  • 574 049 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10141
Citation :
Et du coup le raccouci un peu rapide il est vrai entre un synthé moderne et un plugin en boite peu se comprendre également

Je ne trouve pas. Sauf si on a jamais utilisé un synthé hardware (ou alors juste un DX-7 :mrg:) ou jamais utilisé un plugin.
10142
Oui, mais c'est comme si les bons salaires de ceux qui fabriquent les synthés étaient une mauvaise chose ?
Qui accepterait de travailler pour pas grand chose, sous prétexte qu'ils ne réinventent pas un produit révolutionnaire tous les jours ?

On oublie que beaucoup de plugins copient le hardware, et que certains hardware à prix serrés copient l'architecture et le son d'hardware plus cher. Beaucoup dans le lot font leur pub sur la promesse de sonner à l'identique de ce qu'ils copient. Dans ce cas, pourquoi cracher sur les originaux et ceux qui les ont conçus et les fabriquent ?
Et qui demain va se décarcasser à développer longuement de nouvelles machines "futurement mythiques", si c'est pour ne pas en vivre décemment et avoir un peu de reconnaissance ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 18:40:30 ]

10143
x
Hors sujet :
Je pense que chaque personne qui s'exprime sur la question de prix commerciaux et des coûts de revient devrait préciser son expérience dans ce domaine : sa connaissance du monde industriel, ce qu'elle a elle même conçu et/ou participé à sa fabrication, ses notions de gestion (par exemple dans quelle mesure elle maîtrise la notion d'approvisionnement, de coût de stock, la différence entre marge brute et marge nette), etc.

ça éviterait que des gens sortent des trucs qui semblent des estimations au doigt mouillé tirées de leur immense expérience de fouilleur de magasin et de lecteur assidu de forums et reviews.
10144
:bravo: Will Zégal.
Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que les gens cesseront de la ramener à propos de sujets dont ils ne connaissent manifestement rien ou pas grand chose.
10145
En ce qui concerne la video de Knarf que j’ai mis en lien je trouve qu’elle est tres bien formulée et résume bien la situation.
Chacun fait ce qu’il peut et achète ce qu’il veut….et qu’on leur foute la paix!
On connait tous des gens qui empilent des synthés pour le plaisir de l’objet et rien d’autre, et des gens qui empilent les objets pour produire de belles choses musicales…ou les 2, enfin bref dans tout les cas il n’y a pas mort d’homme c’est de la passion quelque part.

Ce qui est deguelasse chez Espen Kraft c’est de taper sur le hardware en soulignant un pseudo abus, comme dit dans la video de Knarf c’est taper sur une chaine de production de manière mesquine, voire meme de scier la branche sur laquelle il se tient aussi quelque part.

Quand aux plugs vs hardware:
En ce qui me concerne j’ai choisi les 2, j’ai une bonne partie des meilleurs plugs du marché sur une bonne chaine, je les aime souvent pour ce qu’ils sont dans leur entité, comme mes synthés hardware, je m’en fous total du reste.
On a pas a choisir en fait, juste a profiter de ce qu’on veut.
Espen Kraft est un cake au beurre (enfin a la margarine ou a l’huile de palme) pour moi.

J’ai d’ailleurs un bon exemple avec le Montage m:
J’ai le Montage m8x et donc le plug du Montage, donc d’un coté le meme en dur et soft.
Je suis tres heureux de bosser sur le soft qui offre une vision d’ensemble plus claire que le synthé pur, pourtant j’ai 10 fois plus de plaisir a etre sur le hardware, ses menus, ses écrans, son toucher….l’objet quoi!
Et au final c’est comme s’il sonnait mieux!
Le plaisir des objets, le rêve…c’est a entretenir pour garder ce qu’il y a de magique en nous comme quand on était des gosses!
Ca explique tout ce sur quoi cague espen Kraft.

Pour finir en ce qui me concerne je m’en fous des gens qui n’aiment pas telle ou telle machine, c’est normal tout les gouts sont dans la nature.
La seule chose qui m'énerve un poil (mais ca tout le monde le sait et j’assume:mdr: ) c’est quand dans un forum une machine sort et qu’elles subit un bashing absurde ou des gens (qui souvent ne les ont jamais touchées) théorisent sur une marque une stupidité totale sur les gens qui y travaillent et leurs ingénieurs, comme si eux étaient plus intelligents que leurs ingénieurs justement.
Mais on a la meme chose dans les forums de bagnole, de cuisine ou de médecine de toute façon.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 21:40:10 ]

10146
Citation de totounet :
enfin bref dans tout les cas il n’y a pas mort d’homme


Binnnnn.....................................................
10147
Citation de fungusimperator :
Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que les gens cesseront de la ramener à propos de sujets dont ils ne connaissent manifestement rien ou pas grand chose.


x
Hors sujet :
C'est un peu le propre de l'homme de donner son avis, sa vision des choses et comme ici on est sur un forum, ça tombe bien, non ? Après chacun sera libre de juger qui s'y connaît et qui ne s'y connaît pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10148
x
Hors sujet :
certes Kosmix, mais plus globalement le problème de notre époque, des rézosocios etc, c'est que ça a tendance à vouloir lisser la légitimité de ceux qui parlent.
Aujourd'hui n'importe quel gugus peut venir la ramener et vouloir tenir la dragée haute à un expert reconnu dans son domaine, tout ça parce qu’il à le droit d'avoir sa propre opinion. Je suis désolé mais ça a ses limites.
Perso je ne vais pas venir étaler mes "connaissances" sur le climat face à un climatologue, et penser que ma parole vaut autant que la sienne.
Les forums et réseaux sont pourris de ça (il n'y a qu'à voir le discours de Musk) et on en a vu les dérives et les effets ces derniers temps...

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 08:47:56 ]

10149
Citation de totounet :
... Je suis tres heureux de bosser sur le soft qui offre une vision d’ensemble plus claire que le synthé pur, pourtant j’ai 10 fois plus de plaisir a etre sur le hardware, ses menus, ses écrans, son toucher….l’objet quoi!
Et au final c’est comme s’il sonnait mieux!
Le plaisir des objets, le rêve…c’est a entretenir pour garder ce qu’il y a de magique en nous comme quand on était des gosses!...

Même ressentit avec le MiniFreak, la vue d'ensemble avec le soft est complète et dans la construction du son c'est réellement un plus tout en faisant les modifications avec les potard du synthé lui-même...

Je ne connaissais pas Espen avant cette polémique et personnellement je n'ai pas de temps à perdre dans des débats stériles... le temps fera son affaire.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

10150
x
Hors sujet :
Je vois ce que tu veux dire gouji.
Peut-être qu’on a encore des restes de respect, d’humilité, d’analyse et de prise de recul qui nous font penser qu’il n’y a pas besoin d’ajouter du contenu au contenu (qui peut-être qualitatif) vs. des plus jeunes qui ne se posent plus de question et foncent ?
Ça ne me poserait pas de problème s’ils avaient tous l’humilité de dire dans leurs vidéos qu’ils ne sont pas des experts et limite indiquent un ou deux YouTubers qui leur semblent plus calés qu’eux pour approfondir, ou les citer de temps en temps pour donner un peu de perspective. Mais là je peux rêver vu les egos en question.