Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 704 réponses
- 193 participants
- 616 150 vues
- 438 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
titipol
Il reste interressant je vais le suivre de loin moi.
iktomi
Ho'Dog
Par contre, l'absence de délai sur cette machine est assez incompréhensible.
C'est pas un peu la base du truc plutôt ?
Y a carrément une section estampillée "delay box"...
C'est plutôt que le délai et la reverb ne sont pas des "effets" mais font partie intégrante de la synthèse non ?
Comme la reverb, à moins de pousser les réglages, elle fait plus comme une réverbération "interne" du "corps de l'instrument" qu'une réverbération de l'environnement, c'est plus comme ça que ça a été prévu amha...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
La Nightverb me parait plus gadget, en tous cas dans la démo qu'en fait le mec avec sa Yocto mais pour l'ambient c'est sûr qu'il y a de quoi s'amuser et de bien tripper ; branchée au cul du Pipe ça doit être cosmique
Non faut plus acheter de trucs inutiles, c'est des caprices d'enfants gâtés on a dit ! Titipol je te soutiens, tu vas tenir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 01:04:11 ]
Aceboo
Citation :Par contre, l'absence de délai sur cette machine est assez incompréhensible.
C'est pas un peu la base du truc plutôt ?
Y a carrément une section estampillée "delay box"...
C'est plutôt que le délai et la reverb ne sont pas des "effets" mais font partie intégrante de la synthèse non ?
Comme la reverb, à moins de pousser les réglages, elle fait plus comme une réverbération "interne" du "corps de l'instrument" qu'une réverbération de l'environnement, c'est plus comme ça que ça a été prévu amha...
Si je comprends correctement ce que présente loopop (ce qui est pas gagné), la section delay intervient assez tot dans le circuit du signal avant d'etre mixé avec du feedback. J'avoue que c'est un peu obscur sans avoir testé, mais en gros j'ai l'impression que tu appliques le delay en sortie des générateurs de son et ensuite ça repasse dans la boucle feedback pour arriver à la reverb puis sortie. On dirait que le delay est utilisé comme sound design davantage que comme un fx de send traditionnel. Ca invite à la curiosité en tout cas
@ksomix : c'est d'autant plus curieux de voir la nightverb alors qu'il y a toute une section reverb intégrée. Si ça suit l'état d'esprit erica qu'on retrouve un peu en point commun sur leurs autres devices, il y a fort à parier que la disto doit avoir une influence assez forte dans le rendu du truc dans la nightverb. Mais de prime abord, vu ce qu'on voit pour le moment, c'est pas forcément à ce type d'effets que je penserais en premier. Par contre des multimods type mobius ou autre, je pense qu'il y a des trucs à faire. Vive la flute flangerisée
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:26:22 ]
*Seed*
Sysex and sun
titipol
Raz le bol du matos qui devient jouable en fin de garantie 2, 3 ans après sa sortie !
Ça m'évitera de rouspéter en demandant des MaJ hein !
Iktomi je surveille toujours l'Osmose toujours pas finalisé
Bon et pour le ( HS: On ) Polybrute 12 je lui laisse aussi quelques mois avant de le faire passer dans mon Set ! ( HS: Off )
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 12:19:56 ]
iktomi
branchée au cul du Pipe ça doit être cosmique
On avait dit pas le physique, gros dégueulasse.
titipol : peu importe tes promesses, je sais que tu surveille PLEIN de trucs.
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 15:25:28 ]
titipol
La serie Behringer ne compte pas hein !
UBXaD, Linndrum, BBG Wave, Ds ....
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 16:01:55 ]
kosmix
Pff la stratégie de contournement du problème
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte