Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 672 réponses
  • 193 participants
  • 613 799 vues
  • 439 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10651
Citation de Lennon Mercury :
J'ai regardé une des vidéos pendant 1 minute, le gars fait le même glissé 12 fois d'affilee. Ouah, ça fait trop envie !
Sérieusement je suis outré par ce genre de gadget complètement inutile et qui a tendance à se multiplier.
Autant je trouve génial qu'on trouve aujourd'hui de très bons synthés pour 300€, autant tous ces trucs riquiquis, dans le contexte actuel, je ne comprends pas.

Citation :
Will Zégal
Réflexion de Basher sur le stylosette keys : décidément, rien n'arrête l'homme pour ce qui est de transformer la nature en déchet en produisant quantité de choses inutiles.
Finalement, je crois qu'on mérite notre sort.
Le problème est que ce ne sont pas ceux qui en sont la cause qui en souffrent le plus.

Bref tous les utilisateurs de "Jouets" -sic- made by Dubreq sont forcément des nullosses ......... CQFD alorse j'en suis :ptdr: :ptdr: :ptdr:

nga6.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 16:02:41 ]

10652
Tu transformes tellement nos propos que ça n'appelle pas de réponse.
10653
:boire::D:Bonne année à toi Will Zégal ... sans rancune. :clin:

Et Bonne année à toutes et à tous sur ce forum et que tous les Synthés, leurs LFO et leurs Potards ADSR soient avec vous !!! :boire:9394.gif

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 01:44:45 ]

10654
Citation de Will Zégal :
Réflexion de Basher sur le stylosette keys : décidément, rien n'arrête l'homme pour ce qui est de transformer la nature en déchet en produisant quantité de choses inutiles.
Finalement, je crois qu'on mérite notre sort.
Le problème est que ce ne sont pas ceux qui en sont la cause qui en souffrent le plus.

Snobisme culturel pur et dur en l’état cette réflexion

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

10655
Bah franchement je ne vois pas tellement comment donner tord à Will là dessus…
C’est quoi l’idée du bidule K7 là ?? Ils en ont pas déjà un comme ça chez Dubreq depuis longtemps ?
C’est pour le son ? C’est beau comme son ? Ça fait envie ? C’est inspirant ?
Faut arrêter les conn*** , à part bouffer du plastique et des piles c’est quoi l’idée ?
« C’est 42€ ! » Génial :facepalm:
Tu veux un son degueulasse ? Vas sur le Bon Coin ou dans la déchèterie la plus proche et trouves toi un vieux jouet pour gamin, ce sera la même et tu sauveras peut être un panda :oops2:
C’est pas chez Thomann qu’il faut le vendre, c’est sur Temu.
10656
La critique de l'objet d'un point de vue plaisir musical, je la partage en grande partie, je n'irais pas prendre un truc comme ça. Maintenant pour les questions que tu poses, si ça atterrit dans les forums ici, et vu le "buzz" autour qu'on peut constater ces derniers jours, c'est que probablement la réponse est oui pour certains/certaines. Que ça te choque, que tu ne partages pas le point (comme moi), et que tu argumentes dans ce sens, je n'ai aucun sujet.

La ou ça me semble dévier et la raison pour laquelle je le relève, c'est la liaison avec l'environnement qui est utilisée ici comme un argument d'autorité alors qu'il n'y a aucun fondement sérieux exposé, ni comparaison etc ... Ce sont toujours les memes types d'objets qui génèrent ce type d'arguments alors que si véritablement on se place du point de vue l'environnement on devrait avoir un discours similaire sur bcp d'autres produits. Ce déséquilibre récurrent crée un sophisme du leurre qui permet à tout un tas d'objets de passer pour "acceptables" d'un point de vue environnemental car ils correspondent à une utilité estimée d'une partie des gens. Sans arguments analytiques ou factuels, ça revient à édicter ses préférences en normalité pour tout le monde ce qui est parfaitement discutable d'une part, et sans fondements sur la partie environnement. La sobriété c'est pas uniquement garder ce qui fait plaisir, c'est garder ce qui a le moins d'imapct hein, agir sur les leviers les plus pertinents et c'est aussi pour le moment un travail compensatoire à titre individuel. L'allégorie du colibri est bonne sur certains points, mais elle ne doit pas faire oublier le sens des mesures non plus, sinon on disperse totalement l'effort nécessaire. L'objectivité est nécessaire sur ce sujet si on veut réellement le prendre : ouvrons un salon et faisons un classement des pires trucs à impacts de notre secteur, en essaynt de se documenter pour essayer d'en faire un argument contributif et objectif avec un résultat. Quand je vois les réactions régulières quand on évoque le numérique responsable notamment (20% des prb hein selon l'ademe) et la totale occultation du sujet par choix editorial jusqu'a présent, c'est problématique (on parle ici d'optimisation et de critique constructive car je soutiens et remercie la prise de parole éditoriale sur ce sujet au sein d'AF, c'est immensément mieux que rien).

Si tu fais des tours en moto (ou en voiture, pas de sectarisme) pour le plaisir le we, ou que tu surconsommes des produits à fort impact pendant les fetes, tu pourris peut être la planete bien davantage qu'en achetant cet objet, et les autres en subissent tout autant les conséquences. On peut arguer que tous les jours il vaut mieux que lorsque quelqu'un achète un truc pour "essayer", si ça finit par mordre la poussiere (et il y en a un paquet de situations de ce genre), il vaut mieux que ce soit ça qu'un autre objet plus vorace en matière ou en impact global. On peut se dire qu'il abandonnera plus vite si l'objet est pourri, mais on peut aussi se dire que le produit peut s'améliorer comme n'importe quel produit qui a eu besoin de multiple itérations pour devenir intéressant. C'est plus utile, c'est mieux ? c'est discutable, c'est selon les cas. Qu'est ce qui doit arbitrer ? en premier lieu l'impact, si on prend le sujet environnemntal comme prisme de lecture et argument principal. Or je ne suis pas certain du tout qu'on parle d'un objet qui a un impact énorme. Si l'objet se base sur un recyclage de matières et de choses déjà produites (ce qui semble plausible, notamment pour les emballages plastiques pour des raisons de volume/couts), alors l'impact peut être relativement modéré. Pas forcément d'un point de vue musical (en tout cas de mon point de vue et visiblement du tiens, mais c'est subjectif). En clair, on aime pas, on milite contre, aucun probleme, mais sur le point de vue sociétal, en l'état c'est une instrumentalisation de l'argument au bénéfice d'une préférence personnelle et ca me semble incohérent de faire un tel focus argumentaire sur cet élément.
(au cas ou ce ne soit pas clair, je ne critique pas une personne mais une utilisation réthorique).

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 07:16:30 ]

10657
Citation :
Gouji Tu veux un son degueulasse ? Vas sur le Bon Coin ou dans la déchèterie la plus proche et trouves toi un vieux jouet pour gamin, ce sera la même et tu sauveras peut être un panda :oops2:

Ou même en Brocante si tu vas par la :clin: :lol: Parce que sur Bon Coin et dans les déchèteries recycleries, la au moins tu ne désespérera pas d'y trouver certains de "Vieux jouets" pour "gamins" genre Casio par exemple à des prix Brocante et vide Greniers, contrairement à des paquets de sinistres gugusses spéculateurs qui te les vendraient à des prix valant à la fois ceux de tes bras et de tes jambes, sur ce machin nommé Rivairbe qui est pour pour instruments de musique, le triste équivalent de ce qu'est Discogs pour les disques Vinyles et les "Vieilles" K7 et même certains Cd's.

Et s'il y en a qui veuillent bidouiller des son rigolos et soi disant "Lo Fi" sur des Toy Instruments comme ceux de Dubreq ou des petit machins comme les Monotron voire même des petit machins comme ceux de la série des Teenage Engineering PO-16 factory, Teenage Engineering PO-12 rhythm ou encore les derniers mini synthé de chez Berhi, il est ou le probloque..... Un peu de sens de l'humour ça fait pas de mal de temps à autre :lol:

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:25:09 ]

10658
Dans ce cas là on peut parler aussi des gigas tonnes de petits et moins petits arrangeurs bas de gammes vendus au kilos dans les brocantes et vide greniers ainsi que sur le bon coin .Souvent vendus comme synthétiseur , la bonne blague .
Là aussi pour l'ecologie on gagnerait a moins en produire tellement il y en à la pelle.
Bon c'est une goutte d'eau dans l'océan des déchets rebus créer, là c'est vraiment inutile.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:22:00 ]

10659
Citation de paladin6169 :
Dans ce cas là on peut parler aussi des gigas tonnes de petits et moins petits arrangeurs bas de gammes vendus au kilos dans les brocantes et vide greniers ainsi que sur le bon coin .Souvent vendus comme synthétiseur , la bonne blague .
Là aussi pour l'ecologie on gagnerait a moins en produire tellement il y en à la pelle.
Bon c'est une goutte d'eau dans l'océan des déchets rebus créer, là c'est vraiment inutile.

Au Mexique les petits Arrangeurs bon marché il y en à qui les recyclent très bien, comme le génialisimme El Muerto de Tijuana qui ne se sert que de ça :lol:

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:34:14 ]

10660
Citation de paladin6169 :

Cela peut être utile au contraire. Il y a quelques années j'ai un de mes neveux qui faisait une impro bien sympathique sur un de ces petits claviers et il m'a remercié de lui avoir offert 7 ou 8 ans auparavant. Je n'en avais aucun souvenir (de lui avoir offert). Ensuite il s'est mis au piano et à la guitare. Ce petit clavier jouet lui a peut être servi d'éveil musicale. Mon premier synthé était un le fameux VL-tone (ou VL-1 de Casio). Actuellement je possède encore 1 clavier jouet et deux arrangeurs Casio anciens.