Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 506 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11051
Décidément, la FM simplifiée à potards fait des émules :

https://www.synthtopia.com/content/2025/03/13/artium-instruments-intros-the-doppler-a-ultra-tweakable-fm-synth/

Citation :
Artium Instruments Intros The Doppler, A ‘Ultra-Tweakable’ FM Synth

Artium Instruments has launched a Kickstarter project to fund production of The Doppler, a new polyphonic FM desktop synth.

The Doppler is a polyphonic, 2-operator FM synthesizer that offers a unique approach to sculpting, tweakability, and 8-note polyphony. They say it’s “designed for sonic exploration, where every knob twist reveals a new sound that’s uniquely your own.”

https://www.kickstarter.com/projects/artiuminstruments/artium-instruments-the-doppler/description

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 20:21:57 ]

11052
Déjà que la FM à 4 opérateurs je trouve ça pauvre... franchement à 2 opérateurs je suis plus que sceptique, et la vidéo ne m'a guère convaincu. Bon j'ai un avis biaisé je le reconnais mais quand-même si Yamaha a sortir le DX-7 avec 6 opérateurs ce n'est pas pour rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11053
+1

On a déjà vu des des petites boiboites analo simplifiées à l'extrême jusqu'à ce qu'il ne reste plus que cutoff et reso.
Et là on fait pareil en ne gardant plus que l'octave du modulateur et son taux de modulation. :roll:
Bref...
Ou pour un enfant à la rigueur.
11054
Et ça sonne bien sage...
Ce que j'aime bien dans la FM ( que je ne maîtrise pas plus que ça), c'est l'étendu allant du doux, subtil aux crissements métalliques sauvages et pour ces derniers, ça a pas l'air d'être ça...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11055
Des sons de cloches, ouais l'éclate :mrg:

Citation de Ho'Dog :
Et ça sonne bien sage...

Ben oui, 2 fucking operators ! Évidement que le son manque de patate :mrg:

11056
Même avec 2, j'ai l'impression qu'on peut faire plus barré sur certains synthés même pas estampillés FM...
Sur des VA ou analo où la FM n'est qu'une fonction parmi d'autres...

11057
Non mais compare pas à de l'analo stueplait :mrg:

11058
J'ai aussi parlé de VA...:oops2:

11059
Citation de erewhon :
Une curiosité à suivre:

Je le trouve bien intéressant , reste à avoir un tour complet des fonctions.
Le son me plait , j'aime tout les synthés à table d'onde
Sur son site internet pas de prix d'annoncé pour le moment, ça m'étonnerait qu'il soit à moins de 1000€ avec les filtres analos si j'ai bien compris ce que j'ai entendu .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

11060

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)