Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 037 réponses
  • 189 participants
  • 567 180 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3481
Au final rechercher toujours des sons originaux c'est comme vouloir voir toutes les vidéos de youtube :mrg:
(parce-que je pense qu'on est très loin d'avoir fait le tour de ce qui est possible de faire comme "sons", toutes techniques confondues, sans parler de les mixer ensuite)
3482
Citation de PP1 :
Les machines complexes peuvent être un moyen d’accéder à un vaste territoire sonore pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou la place d’avoir plusieurs machines simples qui se complètent.

Sauf qu'une machine complexe coûte très souvent le prix de plusieurs simples.
(OK, pas toutes).
Sauf que ça implique aussi une façon de faire de la musique qui permet d'enregistrer par couches. Quand tu fais du live ou que tu aimes jouer live, à mon que ton unique synthé ne soit multitimbral...
3483
En ce qui me concerne, dans l'idéal, c'est une machine (éventuellement avec ses pédales) par timbre / motif.
3484
perso, c'est aussi ce que j'aime dans mon Wavestate, cette multitimbralité facile, avec tous les splits clavier qu'on veut, ça facilite la vie.
Je pense d'ailleurs que si je devais jouer du clavier en live, c'est une machine que j'envisagerais très sérieusement. Avec un clavier 5 octaves, ou juste un clavier supplémentaire, ça devient un incontournable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3485
La raison du pourquoi on trouve des Clavia Nord Stage sur toutes les scènes du monde. Vous avez besoin d'un piano, électrique ou pas, d'un orgue, d'un synthé facile et de quelques effets ? Bingo, tout ça en accès simple avec quasi un bouton/une commande, sans se perdre dans des sous-sous-menus à n'en plus finir.

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 17:46:12 ]

3486
Au prix d un prix …certain mdr
Thom'
3487
Citation de Frajean :
La raison du pourquoi on trouve des Clavia Nord Stage sur toutes les scènes du monde. Vous avez besoin d'un piano, électrique ou pas, d'un orgue, d'un synthé facile et de quelques effets ? Bingo, tout ça en accès simple avec quasi un bouton/une commande, sans se perdre dans des sous-sous-menus à n'en plus finir.

Surtout quand tu demande 2 secondes pour un réglage et que le guitariste et le batteur commencent sans toi avec un grand sourire.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3488
Citation de petit :
Citation de Frajean :
La raison du pourquoi on trouve des Clavia Nord Stage sur toutes les scènes du monde. Vous avez besoin d'un piano, électrique ou pas, d'un orgue, d'un synthé facile et de quelques effets ? Bingo, tout ça en accès simple avec quasi un bouton/une commande, sans se perdre dans des sous-sous-menus à n'en plus finir.

Surtout quand tu demande 2 secondes pour un réglage et que le guitariste et le batteur commencent sans toi avec un grand sourire.

Pas sûr que les musiciens qui ont 3 ou 4 claviers et 3 ou 4 effets pour faire le même job, soient beaucoup plus rapides. Et je ne parle même pas de ceux qui jouent sur une worstation complexe... :mrg:
3489
x
Hors sujet :
D’où la loi de Murphy suivante : «ton groupe splitera le jour où tu achèteras un Nord Electro pour remplacer ton Korg Oasis »

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3490
x
Hors sujet :
Ou le jour où quelqu'un lance l'idée d'une séance unplugged ? :mrg: