Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 809 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Ho'Dog

Car un synthé on le bichonne, on l'entretient pour qu'il dure le plus longtemps possible
C'est pas non plus forcément le cas de tout le monde

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:01:04 ]

.: Odon Quelconque :.

J'ai vraiment bien kiffé le set de Sara Vondraskova. Celui de John Dee n'est pas du tout mon truc.
J'ai préféré le set techno.

Avec un matériel totalement ésotérique pour moi (dont l'étonnant Dirtywave M8 très convaincant pour les percus de 808), sans être allergique pour autant aux grosses réverbes et à l'ambient de la première vidéo. L'installation de Sara Vondraskova est vraiment top je trouve (même si la pièce résonne beaucoup sur la prise de son).
Pareil. Quelqu'un voit ce qu'elle utilise comme 2 réverbes sur la voix? Earthquaker devices Afterneath pour une?
Un quatuor pour la voix, avec effectivement un Earthquaker Devices Afterneath, un Earthquaker Devices Transmisser, un délai Boss DD-200 et un looper Boss RC-30, dont on se sait pas trop comment ils sont alimentés depuis la mixette Yamaha.
10:18
I really love transmisser is like adding a really nice color I think to the voice
Auxquels se rajoutent un Zoom MS-70CDR et un Earthquaker Devices Avalanche Run sur le Prophet-08.
Et un second Zoom MS-70CDR en mono pour le modulaire ou peut-être la guitare.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:15:23 ]

LITF

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:30:24 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.youtube.com/@saraneversol/videos
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 22:48:15 ]

Will Zégal

Citation :Et franchement, les synthés c'est un marché de niche comparer à d'autres plus énergivores
Attention à l'argument : moi c'est pas grave parce que c'est pas grand chose et les autres font pire.
Petits ruisseaux, rivières, toussa.
Surtout que je suppose que tu as aussi un lave linge (comme moi)..Nos synthés viennent donc en plus et pas "à la place de"
Pour nous c'est des synthés, pour d'autres c'est des écrans géants, pour d'autres des ordinateurs de gammers, pour d'autres ce sont des modèles réduits, des machines à bois, des bateaux ou des imprimantes 3D. Et certains cumulent tout ça et plus encore.
Mais on ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres et on peut avoir conscience de ses propres travers.
Quant au fait que "bah, c'est moins pire que d'autres", c'est une excuse qui permettrait de claquer la gueule de son voisin qui ne nous revient pas parce que c'est toujours moins pire que les meurtriers. Ou de faucher à la boulangerie d'à côté parce que c'est moins pire qu'un braquage à main armée.
Il ne s'agit pas de se couvrir la tête de cendres, mais d'avoir un minimum conscience.

Emmanuel C.

Tout à fait Will, pour simplifier on peut dire que chacun devrait se responsabiliser en consommant "le nécessaire" avec intelligence et de façon raisonnée.

Will Zégal

Voilà.
Le prix de l'occasion comme les promos n'y aident pas toujours. J'avoue que bien que particulièrement concerné par la question écologique, j'ai fait ces derniers temps quelques dépenses en audio dont je suis ravi, mais dont je ne jurerais pas qu'elle étaient nécessaires compte tenu de ce que je possédais déjà.

Ho'Dog

GoodPalmito

C'est bien pour se donner bonne conscience, mais c'est dommage de se priver si on est déjà raisonnable, il faut savoir faire la part des choses

Coramel

Citation de Will Zégal :
Attention à l'argument : moi c'est pas grave parce que c'est pas grand chose et les autres font pire.
Petits ruisseaux, rivières, toussa.
Surtout que je suppose que tu as aussi un lave linge (comme moi)..Nos synthés viennent donc en plus et pas "à la place de"
Pour nous c'est des synthés, pour d'autres c'est des écrans géants, pour d'autres des ordinateurs de gammers, pour d'autres ce sont des modèles réduits, des machines à bois, des bateaux ou des imprimantes 3D. Et certains cumulent tout ça et plus encore.
Mais on ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres et on peut avoir conscience de ses propres travers .
+1 avec ça !
Citation de Will Zégal :
Quant au fait que "bah, c'est moins pire que d'autres", c'est une excuse qui permettrait de claquer la gueule de son voisin qui ne nous revient pas parce que c'est toujours moins pire que les meurtriers. Ou de faucher à la boulangerie d'à côté parce que c'est moins pire qu'un braquage à main armée.
Il ne s'agit pas de se couvrir la tête de cendres, mais d'avoir un minimum conscience.
Ou d’utiliser des logiciels piratés car c’est moins grave que voler une voiture.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 10:27:58 ]

Will Zégal

GoodPalmito
La France, c'est peut-être 1% des émissions mondiales (est-ce que cela prend en compte notre exportation de la pollution en délocalisant nos productions, notamment en Chine, et en partie nos déchets ?), mais c'est 0,85 % de la population mondiale.
Donc on pollue quand même plus que la moyenne.
Citation :Il est important de différencier l’inventaire national, soit l'ensemble des gaz à effet de serre émis sur le territoire national divisé par le nombre d'habitants, de l'empreinte carbone. Si l’on prend l’exemple de la France, son inventaire national par habitant s'élevait à 6,4 tonnes de CO2e par an en 2018, alors que son empreinte carbone équivalait à 11,2 tonnes de CO2 par an. Or pour limiter le réchauffement climatique à 1.5 degré d'ici 2050, nous devons tendre vers 2 tonnes par an et par personne.
https://climate.selectra.com/fr/empreinte-carbone/pays-pollueurs
En consommation annuelle de ressources, nos sommes de mémoire à 4 fois ce que la planète peut encaisser et nos amis les Suisses à 5 fois.
J'arrête là le HS.
Ceux qui veulent se poser quelques questions sur l'avenir de leurs enfants ont bien des endroits où le faire. Ceux qui s'en foutent ou refusent de voir, on n'y changera rien.
Ceux qui ne s'en foutent pas, mais croient qu'on a le nez relativement propre, il y a tout ce qu'il faut comme source d'information pour y voir un peu plus clair. Y compris sur Audiofanzine notamment en ce qui concerne la musique.

Ho'Dog

Citation :Vous pouvez faire tous les efforts écologiques que vous voulez, la France c'est moins de 1% des émissions dans le monde, que la musique en France c'est probablement moins de 0.1% de ce 1%, et que les synthés c'est 1% de 0.1% de 1%.
C'est bien pour se donner bonne conscience, mais c'est dommage de se priver si on est déjà raisonnable, il faut savoir faire la part des choses
Incendie, colibri, toussa...
Comme personne n'est responsable de 100% et que tout le monde attend que l'autre commence, avec l'excuse de pas vouloir être les seuls à faire l'effort, on est pas sorti des ronces...
C'est la même chose que le : on doit pas se plaindre, y a pire ailleurs...

iktomi

Citation de GoodPalmito :Vous pouvez faire tous les efforts écologiques que vous voulez, la France c'est moins de 1% des émissions dans le monde, que la musique en France c'est probablement moins de 0.1% de ce 1%, et que les synthés c'est 1% de 0.1% de 1%.
Cet argument est à peine mieux que "il y a pire ailleurs".
De plus, les émissions (qui ne sont pas toute la pollution, ni même les pratiques délétères) du pays ne se font pas toutes dans le pays... Ce que la France fait produire à l'étranger, et notamment ses besoins en pétrole, en nucléaire, en batteries et en électronique, ça compte aussi (mais c'est commode de ne pas le prendre en compte dans le "calcul")
Edith : rha, grillé par non rafraichissement de ma page avant de poster.
[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 12:06:33 ]

Analog_Keys

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

swikkythorn

Redit différemment "Il y a un grain de sable sur la Tour Eiffel. Nettoyons-la", on est sur cette proportion. A chacun d'en tenir compte ou pas d'autant qu'avec le NS qui a sauté, ça va pas changer grand chose

Lennon Mercury

xHors sujet :Redit différemment "Il y a un grain de sable sur la Tour Eiffel. Nettoyons-la", on est sur cette proportion. A chacun d'en tenir compte ou pas d'autant qu'avec le NS qui a sauté, ça va pas changer grand chose
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

KaeRZed

Citation :Moog sont en train d'y réfléchir....pas de nouvelles fraîches du Moog Mirror

titipol

THOMAS charette

xHors sujet :Citation :Moog sont en train d'y réfléchir....pas de nouvelles fraîches du Moog Mirror
Joli !

Aceboo

Je ne suis pas trop sur que les pédales rentrent dans le thème de ce salon (d'ou le hs), mais j'en profite pour dire que Chase Bliss a sorti une nouvelle version de sa pédale condor. Et qu'ils proposent un vrai upgrade aux anciens possesseurs (et pas pour 50% du prix du produit neuf, pour 10%, en offrant les frais de retour). C'est à saluer et c'est très bien de faire ça 👍Citation :de Chase Bliss
The tone bird is back!
Condor HiFi has two notable improvements:
1. It uses the same power supply as Preamp MKII, boosting the voltage internally to 30v. Big headroom.
2. It uses OPA1662 op amps for a higher fidelity and lower noise sound, with a different clipping character.
We have 1,000 of these ready to ship worldwide, and another 1,000 circuit boards set aside so that owners of the original Condor can upgrade if they wish.
It’s $49 / €49 for the upgrade, and we’ll cover the return shipping.
All the info on our website.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Push-Pull

iktomi

Sinon, je trouve que ça a sa place, c'est électronique, et ça accompagne nos instruments, parfois électroniques aussi.

Aceboo

oui ils ont ouvert la (bonne) porte sur les upgrades, faut voir s’ils arrivent à le tenir et à l’inclure dans le design produit (faut que ce soit techniquement possible/tenable pour du rétroactif type mood) mais c’est très bien que ça vienne sur les pedales. En plus 49$ avec prise en charge du retour, sachant que c’est un périmètre mondial vu qu’ils s’auto-distribuent, ils doivent pas gagner des masses à le faire j’ai l’impression, c’est assez notable je trouve et dans le principe et dans le respect de ses utilisateurs 👍
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
- < Liste des sujets
- Charte