Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 787 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3441
Oui, elle est très bien cette vidéo et ce SK50D avec son double clavier c’est une vraie rareté.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 08:42:07 ]

3442
Citation de petit :
Le sq80 ne coupe pas quand il change de patch, pas mal pour un vieux coucou

Oui, l'ESQ1 fait ça aussi. :8)
C'est juste que quand on change de patch les paramètres sont envoyés aux voix, mais celles qui sont en train de jouer ne se mettent pas à jour direct.

D'ailleurs revers de la médaille: quand on édite un son il faut à chaque fois rejouer les notes pour que les voix prennent en compte les changements. Si on veut faire un sweep de filtre sur une nappe plaquée, le seul moyen est d'assigner le filtre à la molette.
3443
Le Korg Wavestate le fait aussi (et donc je suppose que tous les autres de la gamme aussi) :mrg:

Ce qui serait marrant, et cool, ce serait un synthé qui serait capable de morpher entre 2 presets. J'ai un multieffet (Line6 M13) qui le fait de manière limitée : ce sont les réglages de pédales d'effets qui bougent d'une valeur à l'autre. Si on ne change pas de famille et qu'on bouge juste des paramètres, c'est très jouable sur un synthé.
Je parle vraiment de paramètres qui bougent tous d'un preset A vers un preset B, pas d'un crossfade entre 2 sons.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3444
Polybrute dernièrement. Le NordLead je crois aussi, et sans doute d'autres encore.
3445
petite question : existe t'il un clavier ou un synthé avec une fonction d'accords en une touche, mais qui suivrait la gamme ?
Parce que des fonctions à la Arturia d'accords en une touche, ça existe, mais ça jouera un seul type d'accord tout le temps. Ca serait intéressant d'avoir la même fonction sur une gamme harmonisée

EDIT : "évidemment", Reaper le fait, avec le JS "MIDI chord in key"...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 09:14:02 ]

3446
J'avoue qu'un mode "portamento/glide" de tous les paramètres entre 2 presets / progs / combo, c'est un truc qui me fait rêver depuis longtemps...
(et un truc similaire entre 2 prog de samples, qui ne serait pas un crossfade comme dit plus haut)

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 10:05:01 ]

3447
j-master: sur le Microfreak peut être. Je ne sais pas ce que ça donne quand on cumule les fonctions Chord et Scale, mais j'imagine qu'on doit s'en approcher.
Il faudra que j'essaie :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 10:28:39 ]

3448
Citation de j-master :
existe t'il un clavier ou un synthé avec une fonction d'accords en une touche, mais qui suivrait la gamme ?

Je crois que l'hydrasynth le fait. Le theoryboard en temps que contrôleur en a fait sa spécificité ;-)
3449
Citation de j-master :
petite question : existe t'il un clavier ou un synthé avec une fonction d'accords en une touche, mais qui suivrait la gamme ?
Parce que des fonctions à la Arturia d'accords en une touche, ça existe, mais ça jouera un seul type d'accord tout le temps. Ca serait intéressant d'avoir la même fonction sur une gamme harmonisée

EDIT : "évidemment", Reaper le fait, avec le JS "MIDI chord in key"...


KeyStep 37 => Cela semble correspondre à ce que tu recherches à 8'50" sur la vidéo.

3450
J'imagine ce genre de fonctions, couplées à un legato diatonique façon CS80, ça pourrait méchamment sympathique.
Cela dit, j'ai bien l'impression que l'Hydrasynth permet pas mal de trucs pas mal du tout sur ce genre de fonctions. :bave:


x
Hors sujet :
NB : "en tant que", pas "en temps"... ;)



EDIT :
Citation :
KeyStep 37 => Cela semble correspondre à ce que tu recherches à 8'50" sur la vidéo.

c'est bien ça (j'ai un Keystep tout court... dommage) :bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:07:48 ]