Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 406 réponses
- 192 participants
- 590 489 vues
- 438 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
VE
Merci erewhon pour cette vidéo "EP1"... qui m'a fait enchaîner sur l'EP2, puis 3, puis 4, puis 5 puis 6 (y'en a pas plus snif).
Top ses vidéos !
coyote14
C'est vrai que le SK15D sonne bien mieux que je ne l'imaginais. Une belle découverte pour moi. Il n'est pas sans me rappeler l'ARP Quadra avec ses différentes sections bien séparées, le Trident aussi (je parle des specs ici, pas du son).
Concernant les Ensoniq, je préfère trèèèès largement le SD1 au SQ80. Je sais qu'ils ne sont pas comparables sur tous les points, mais je trouve le SQ80 assez quelconque (je sais qu'on se parle de quelques sons uniquement, mais ayant eu un ESQ-M, c'est bien le souvenir que j'en ai). Le SD1 a lui un belle personnalité, un grain vraiment intéressant des premiers numériques un peu lo-fi, chaleureux et parfaitement utilisables aujourd'hui.
Le SH7 est super cool aussi, le son très vintage instantanément. Le Moog One...ben Moog One, quoi. Le son est brouillon, rien ne ressort et il manque de personnalité, quel dommage.
Le CS15, j'ai eu. Il fait tout bien, sans personnalité marquante. un peu le bon élève de la classe dont on se rappelle plus trop après coup.
L'octave CAT, lui, il en a de la personnalité, le sauvageon de la bande. J'avais écouté celui de Behringer qui avait l'air assez réussi. Et effectivement, il sonne pas comme l'Odyssey sont concurrent de l'époque.
Le Korg DS8 sonne très FM bien sûr, mais FM pas très évoluée, un peu cliché. Pas d'intérêt particulier, je trouve, même si pas mauvais, juste très typé/restreint.
Le Pro3 a un énorme son, mais c'est qu'il sonne "dur". L'anti-vintage, en quelque sorte. Mais je pense qu'il excellera dans certains styles musicaux indus, techno,...Je retrouve un peu ce que j'avais aimé et pas aimé dans l'Evolver.
L'EM25, difficile d'en tirer une conclusion, mais le seul son qui fait avec est cheezy et j'aime pas trop.
L'OSCar (bon, il me dit quelque chose, celui-là): lui, je l'aime. Alliance parfait de la froideur numérique des oscillos et de son filtre redoutable. Dommage qu'il ne l'ait pas fait écouter avec des sons un peu plus doux, qui peuvent être super chaleureux/vintage.
Pas impressionné par le Mopho, comme tous les synthés qu'ils ont fait à l'époque DSI120. Le Moog Rogue, qui fait infiniment moins de chose, sonne très rauque et bien plus chaleureux à côté. Un peu le Moog du pauvre de l'époque, mais le son est là.
Prophet X: il a un chouette grain ce synthé. Encore un incompris. A chaque fois qu'un synthé à base de sampling sort avec peu de voix de polyphonie, il est quasiment mort né (V-Synth, etc...). Comme si le sampling était fatalement synonyme de grosse polyphonie! Sans doute trop cher pour les specs, mais j'aimerais bien en essayer un, un de ces 4.
Minilogue XD: j'ai toujours eu du mal avec les analogiques/hybrides de Korg. Mais il vaut mieux que l'extrait qu'on en entend dans la vidéo!
Le PolyMoog. Je sais qu'il est honni par certains, mais soyons honnête: c'est sa fiabilité qui lui donne cette image, car il a vraiment un son habité. Ce truc est vivant. C'est juste pas le gros son fat qu'on s'attend à avoir d'un Moog. Je connais un gars qui en a un, et qui me dit ne pas comprendre la hype sur le CS80 à côté de celui-là, non pas qu'ils se ressemblent, mais pour lui c'est un synthé qui fait beaucoup plus de choses (mais l'interface n'est pas du même niveau, ok).
Dommage qu'il n'explique pas vraiment pourquoi il a abandonné tel ou tel synthé, j'aurais bien aimé savoir pour le Prophet 12, par exemple.
Analog_Keys
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
Lennon Mercury
https://heinakroon.net/positron-16/#vote
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
petit professeur
Excellent. Garage band sur iOS peut faire un truc d’approchant pour ceux qui ont un iPad qui traine à la maison. Mais il faut rester dans la même tonalité choisie d’avance.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 14:47:36 ]
iktomi
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Lennon Mercury
Hello. Je ne sais pas si ce concept a déjà été mentionné sur AF, je le poste ici ; si ce projet aboutit, on pourrait voir arriver un synthé très excitant : https://heinakroon.net/positron-16/#vote
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ema
Le Positron est bien un anti Elektron...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte