Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 811 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

titipol

Et le clavier du fond c'est celui qui embarque le V Collection 9 non ?

OK je

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 13:14:05 ]

gouji

Étrange grosse molette au milieu du bidule... un porte gobelet sans doute

Ça me fait penser qu'il y a un petit moment qu'on a pas eu de màj du Microfreak ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 13:40:28 ]

Analog_Keys

Étrange mais ça a l’air beau.
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 14:27:26 ]

gouji

Ou un clavier maître MIDI 2 Aftertouch poly...5 octaves ce serait plus logique que le piano.
C'est vrai qu'il a l'air classe

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 14:32:28 ]

titipol

*Seed*

Sysex and sun

Maxxou32

https://axial.roland.com/category/jupiter-80/

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 18:48:39 ]

iktomi

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

*Seed*

Par pads statiques, tu entends sans détection de vélocité ?
Oui les pads ne répondent pas à la vélocité, ce qui est a la fois dommage et pas si grave parce que les pads Roland sont de toute façon pas terribles.
C'est le même moteur sonore que le jupon 80? Ça je savais pas. Ça me rassure pas mal.
Sysex and sun

Emmanuel C.

Citation de *Seed* :Ccou les copains, petite question : vous en pensez quoi du fa–06 en tant que synthé ? Au niveau de l'édition surtout et au niveau du son , est-ce que c'est au moins aussi bien qu'un Sonic cell?
Seed, je vais soulever un aspect que tu semble avoir mis de côté et qui est pourtant primordiale. Nous avons parlé en pv du Roland Fantom 0x.
Pour moi il regroupe tout ce dont j'ai le plus besoin, les sauvegardes des séquences, et le plus important à mes yeux, une ergonomie redoutable, un séquenceur Dawless, des sons d'une qualité exceptionnelle (oui oui, éditez-le pour voir ! pas juste passer les presets en revu hein). Je pense qu'il vaut mieux économiser un peu pour se le payer au lieu d'acheter plusieurs machines différentes car ensuite il y a de grande chance pour que tu le garde tellement il est flexible.
C'est une machine pour les connaisseurs en synthé qui ont un minimum d’expérience, oui un apprentissage est requis mais par rapport à une MPC Live/One.. c'est l'autoroute, et ensuite, c'est redoutable d’efficacité. Je ne fais pas de pub pour Roland, je m'en fous, mais vraiment, je conseil d'essayer ce Fantom 0x quelques semaines pour savoir si c'est pour toi aussi une madeleine de proust.
Il existe aujourd’hui des centaines de bécanes intéressantes, mais d'aussi facile et polyvalente que ce Fantom, j'en doute.![]()

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

*Seed*

Le fantom 0 j'avais un peu laché l'affaire car pas d'occase jusqu'ici mais y'en a un , je vais peut-être me le prendre. Merci

Edit: ah ben non, le vendeur habite Paris et ne fais pas d'envoi...

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 22:57:00 ]

Emmanuel C.

Par contre Il y en a qui rentre chez toto bientôt

Bon, toujours concernant le Fantom 0x, j'avais eu quelques bugs au début, mais nous avons été plusieurs à les remonté chez Roland et deux mise à jour ont corrigé tous les bugs, franchement cool. Depuis, plus aucun souci.
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 02:17:14 ]

Coyote14

iktomi

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Emmanuel C.

Will Zégal

Personne n'a commenté les vidéo postées par Odon Quelconque.
J'ai vraiment bien kiffé le set de Sara Vondraskova. Celui de John Dee n'est pas du tout mon truc. Mais merci pour ces découvertes

Via la chaine youtube des Tchèques de Bastl Instruments, démo synthés + modulaire + voix noyée dans beaucoup de reverb + explication du setup.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttps://www.synthtopia.com/content/2024/02/18/live-eurorack-modular-performance-by-never-sol/
Citation :This video, via Bastl Instruments, captures a live performance by Prague-based composer Sara Vondraskova (Never Sol) for Eurorack modular, keyboards and vocals.
As Never Sol, Vondraskova creates melancholic compositions that are based on layered synth soundscapes, dark melodies shrouded in reverb and thick, yet delicate vocals.
In addition to the performance, Vondraskova discusses how she has arranged her studio to be an inspiring and powerful space for making music.
Sur la même chaîne, un setup minimaliste autour du rare séquenceur Engine de Social Entropy, qui je pense n'est plus en production. Toujours avec une description du matériel à la fin.

*Seed*

Sysex and sun

Will Zégal

Ici, vous vendez et vous achetez du matériel de musique d’occasion en toute sérénité tout en préservant la planète et votre porte-monnaie !
Foutage de gueule. Les transactions d'occasion n'ont pas attendu ce site pour exister. Donc ils n'apportent rien de plus en matière écologique.
En plus, ils vendent aussi du neuf, affirmant "les grosses promos sont ici". On sait que les promos, ce sont des déclencheurs d'achats non nécessaires, donc c'est pas franchement green.
Pour information, c'est monté par les anciens boss de Woodbrass.
J'ai aussi un doute sur le côté "green" de l'occasion. D'un côté, acheter un instrument d'occasion plutôt qu'un neuf est bien un acte écologique... à la seule condition que le fruit de la vente ne permette pas au vendeur d'acheter un instrument neuf. Sinon, ça n'a pas grand chose d'écologique.
Bien sûr que c'est plus écologique que le fait qu'un instrument dorme dans un coin sans servir, voire parte à la poubelle, mais au final, ça permet surtout à des gens d'acheter plus souvent de matos neuf en récupérant de l'argent sur la vente d'occasion.
Quant à ceux qui achètent d'occasion (dont je suis), le fait de trouver du matos ainsi financièrement plus accessible leur permet d'en acheter plus.
Après, ça doit être fiable et si tu y trouves ton bonheur, je pense que c'est ni mieux ni pire que n'importe quelle plateforme d'occasion.

LITF

Il me fait vraiment marrer, LMNC, mais décidément, on tripe pas sur les mêmes délires sonores.
Personne n'a commenté les vidéo postées par Odon Quelconque.
J'ai vraiment bien kiffé le set de Sara Vondraskova. Celui de John Dee n'est pas du tout mon truc. Mais merci pour ces découvertes
Citation de .: Odon Quelconque :. :Via la chaine youtube des Tchèques de Bastl Instruments, démo synthés + modulaire + voix noyée dans beaucoup de reverb + explication du setup.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttps://www.synthtopia.com/content/2024/02/18/live-eurorack-modular-performance-by-never-sol/
Citation :This video, via Bastl Instruments, captures a live performance by Prague-based composer Sara Vondraskova (Never Sol) for Eurorack modular, keyboards and vocals.
As Never Sol, Vondraskova creates melancholic compositions that are based on layered synth soundscapes, dark melodies shrouded in reverb and thick, yet delicate vocals.
In addition to the performance, Vondraskova discusses how she has arranged her studio to be an inspiring and powerful space for making music.
Sur la même chaîne, un setup minimaliste autour du rare séquenceur Engine de Social Entropy, qui je pense n'est plus en production. Toujours avec une description du matériel à la fin.
Pareil. Quelqu'un voit ce qu'elle utilise comme 2 réverbes sur la voix? Earthquaker devices Afterneath pour une?

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 20:09:19 ]

iktomi

Les laves linges sont encore pas mal dépannés / réparés, même si ça devient de plus en plus difficile économiquement parlant.
(durée de maintien de fabrication des pièces inférieure à 3 ans, et leurs prix en hausse)
- < Liste des sujets
- Charte