Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 740 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3561
Citation de KaeRZed :
100% d'accord, SW.
Mais le moteur VA du Cobalt me semblait plus intéressant / complémentaire. Qu'en penses-tu ?

Ce que j'ai initialement entendu du Cobalt8 ne m'a pas spécialement ému par rapport à l'Argon8 et son ergonomie semble tout aussi étrange. Je n'ai pas trouvé de test en ligne qui ait répondu à toutes mes interrogations, donc je vais essayer d'en attraper un pour faire un test sérieux.
3562
Citation de THOMAS :
Clairement Kaerzed pour connaître un peu ta zik le deepmind ne va pas t apporter grand chose je pense , oui y a la polyphonie mais c est quand même très plat et fade en sortie , sauf si t’as des fx énervés derrière . Dommage au demeurant que behri ne revisite pas son deepmind fort maintenant d une expérience certaine dans la conception de synthes . Pour le coup peut être devrais tu attendre un peu plus , et économiser un chouïa pour passer sur une gamme supérieure , quelque soit le constructeur


De mémoire la section effet était bien notée ( fait par une de es filiales ) mais pas d'entrée son dans le DM12
3563
Citation de *Seed* :
un digitone? synthèse fm simplifiée, le top du séquenceur à la elektron, multitimbral, 4 pistes midi polyphonique avec encore le seq elektron.....
Chez Elektron, ce serait plutôt l'Analog Keys qui m'attirerait. Mais l'ergonomie m'inquiète un peu...
3564
Citation de synthwalker :
je vais essayer d'en attraper un pour faire un test sérieux.
Ce serait une excellente idée. Je lis toujours tes essais avec grand intérêt... :bravo:
3565
Citation de KaeRZed :
En fait, non. Vu le nombre en vente, il ne risque pas de partir vite... Je préfère rester sur mon budget initial. :mrg:

Détrompe-toi. J'ai justement vendu mon Blofeld la semaine passée. Effectivement, il y en a plein qui s'accumulent sur AF à 280€ et qui ne partent pas. Mais à l'international, sur Reverb, il y en a très peu. Le mien a été vendu là-bas 370€ en moins de 24h à un client allemand.
3566
Merci pour l'info, Alex.
C'est bon a savoir... :mrg:
3567
Pas con le King Korg. Je le trouve classe en noir.
Le nom le plus nul de l'histoire, mais très bonne machine apparemment (un peu mésestimée aussi non ?).
edit: mais il n'a pas d'aftertouch...

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 08:43:38 ]

3568
3569
Arf... L'absence d'Aftertouch me dérange, quand même...
J'évoquais l'Analog Keys d'Elektron un peu plus haut... Qu'en pensez-vous ? Question ergonomie, il n'est pas trop complexe ?
3570
Les fx etaient pas trop mal sur le dm12 et peuvent être créatifs et séquencés et modulés ….. c est ce qui m avait fait hésité à prendre un dm12 desktop.
Je trouve néanmoins que sur les dernières générations de synthes qui en possèdent la qualité des effets est largement meilleure ces temps ci , vous trouvez pas ?
Thom'