Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 670 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3691
Pfff, n'importe quoi, z'avez pas suivis la mode
Ils sortent un Jupiter 12 full analo, copie exacte mais amélioré du 8 avec aftertouch polyphonique et séquenceur, bitimbrale et deux type de filtre, celui du 8 et celui du 6. On parle d'un prix de 4800$. Comme ça, après le Prophet 5 rev4 et l'OBXa, on aura presque toute la gamme des gros polyanalo des 80's !


Ok je sors
:mrg:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3692
Citation de Maxxou32 :

Ils sortent un Jupiter 12 full analo, copie exacte mais améliorée(...)

Et pourquoi pas, c’est un peu la période où ressuscitent les vieux trucs enterrés, non ?
:mdr:
Amène.
3693
Je plussoie Maxxou, sauf pour le prix :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 07:45:52 ]

3694
Faux, il a toujours 0 pouce :oops2:
3695
Tu veux parler d'un coup de pouce sur le prix ?
:bravo:
Si Roland devait ressortir un full analo construit comme un tank, m'étonnerais que le prix soit en-dessous des 4000$, à comparer au P5 rev4 en 10 voix ou au futur Oberheim !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3696
Citation de Push-Pull :
Yes, il s'agit de Marcus Ryle, cofondateur de Line 6, qui a été auparavant designer pour Alesis et Oberheim: le fameux look aux lignes bleues de l'OBXa, c'est lui ! :bave:


Je rebondis sur le message de Push-Pull pour renvoyer le lien vers une interview de Marcus Ryle postée un peu plus haut :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.10467453.html

N'oublions pas le quatrième larron sur la vidéo : Tony Karavidas, patron d'Encore Electronics, et ingénieur chez DSI/Sequential, qui - anecdotiquement - s'était illustré par une sortie de piste sur Gearslutz à propos des clones B. ayant connu quelques remous judiciaires restés sans suites.

Concernant les 50 ans de Rolande, mieux vaut AMHA se préparer à être déçus ou au mieux perplexes. :mrg:

Edit : encore une interview de vieux barbon des années 80/90, Marco Alpert (chargé de la promotion chez E-MU puis Akaï)



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 14:35:30 ]

3697
x
Hors sujet :
Citation de .: :
N'oublions pas le quatrième larron : Tony Karavidas

Oui alors lui, il faut lui avoir acheté des kits Encore et avoir un soucis avec un pour comprendre ce que "faire le mort" veut dire. :oops2:
Un bon électronicien, malheureusement au marketing et suivi complètement défaillant.
3698
x
Hors sujet :
Ah oui Tony, on cause souvent ensemble, on a même récemment fait évoluer son kit pour OB-Xa lors de mon test vintage, comme quoi il doit avoir ses têtes... il doit sentir les casse-burnes à distance :mrg:
3699
Citation :
Concernant les 50 ans de Rolande, mieux vaut AMHA se préparer à être déçus ou au mieux perplexes. :mrg:


Ahahah quand ça fait 20 ans qu'on est déçu/perplexe on commence à être habitués ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3700
x
Hors sujet :
Merci pour le casse-burnes.
Quand tu as deux kits et que dans le même OBx tu en as un qui fonctionne et pas l'autre... :roll: Bref, il est peut-être très sympa et surtout lèche-boules façon Pharmacon avec les mecs "en vue", je trouve que mettre plus d'une année (!) pour répondre à des mails c'est quand même un peu limite.

Pour finir j'ai dû passer par la page "contact" de Sequential pour le réveiller ! Par contre là ça fonctionné impec: il m'a répondu dans les 24h en insistant bien que je ne devais pas le contacter via ce canal...:mdr::facepalm:
Bref pour moi il est classé, et "Encore" c'est terminé.