Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 475 réponses
  • 192 participants
  • 595 290 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Non. ça veut dire qu'il faut des budgets R&D et s'enlever les doigts pour inventer le son de demain, sans quoi, la musique électronique est dead dans 10 ans.:oops2:
422
Pas forcément. Je crois qu'on attends trop des grandes marques. Mais du côté des petits, il y a des idées fabuleuses. Seulement avec le matraquage commercial ils passent inaperçus...
423
Citation :
Ça veut dire qu’on a fait le tour de la question au niveau synthèse.

Bien sûr que non !

Il reste tant de choses à explorer, des synthèses à "rendre exploitables" car trop gourmandes en CPU ou trop difficiles d'ergonomie (synthèse additive par exemple).

Mais même la bonne vieille synthèse soustractive a encore de quoi nous étonner !
Ok il faut sortir du 2VCO-VCF-VCA, mais (r)écoutez les albums de Tomita, on y trouve des sons de cloches, de voix, des couleurs vraiment incroyables, et le tout pourtant réalisé au milieu des seventies...
424
Tu peux sortir toutes les synthèses bizarroïdes que tu veux, faire des associations aussi improbables qu’inutile avec tout les noms farfelus qui te viennent à l’esprit mais au final, au niveau des sonorités, ça fait longtemps qu’on a fait le tour.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

425
Oui.
Et c'est triste en fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

426
Les synthés avec la technologie mpe n'apportent rien au son mais rendent le son différent, instable, complexe "" humain""
427
Citation :
Tu peux sortir toutes les synthèses bizarroïdes que tu veux, faire des associations aussi improbables qu’inutile avec tout les noms farfelus qui te viennent à l’esprit mais au final, au niveau des sonorités, ça fait longtemps qu’on a fait le tour.

Mmmm.... C'est un peu comme si un peintre disait: boarf, on a fait le tour des couleurs. :??:
Ou un écrivain: on a fait le tour du français...

Alors oui, peut-être que de la sinus pure (le son le plus simple) au bruit (amas aléatoire de toutes les fréquences) on sait aujourd'hui couvrir tout le panel, ça n'empêche pas que les combinaisons encore à trouver sont infinies.

En ce sens, lorsque le D50 est sorti tout le monde se disait: chouette, enfin de nouvelles sonorités ! Alors qu'il n'apportait en fait qu'une manière facile de faire des assemblages sympas de sons basiques. Le fameux Future Pad n'est qu'une nappe comme le P5 pouvait déjà en faire doublée d'une espèce de percu noisy (ici un sample court, mais qu'on pouvait aussi déjà faire en filtrant assez drastiquement du bruit, façon Korg 700S).

Il y a plein d'exemples !

428
51E5cEbtPBL._SY346_.jpg

ou

kill-me-please.jpg

Bonnes fêtes de fin d'année... :boire2: en attendant de nouveaux sons.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

429
Bon on va commencer à faire le bilan de cette année vu qu'on approche de la fin. Alors votre GAS, gentillet ou le porte-monnaie à fait une cure à Mérano ?

Perso, je me suis énormément équipé cette année, et je pense que je vais me calmer un peu pour l'année qui vient même s'il y a encore moult synthés qui me font de l’œil et on est vraiment dans un nouvel age d'or du synthé avec encore une tripotée de sortie à venir.
C'est cool dans l'absolu que le marché ai repris du poil de la bête mais j'ai peur qu'on arrive quand même à une forme de saturation dans peu de temps.
Perso je retiendrais de mon année le Nyx, le Gen R8, le Pro-1 et le Minilogue XD, quatre superbes machines au son très différent et ultra complémentaires entre elles. La claque que j'ai eu je pense que c'est le Gen R-8, un synthé incroyable, assez unique et possible qu'en analogique.
Ma déception c'est le Neutron, je le trouve assez quelconque au final certes il est puissant mais je comprends peu l'engouement autour de ce dernier. Les clones Behringer (Model D & Pro-1) m'ont paru bien mieux. J'aime beaucoup l'Erebus v3 mais j'ai du mal à sortir autre chose que des basses (de sacrées basses quand même) et des lead.
Le Microvolt 3000 je ne le maîtrise pas encore suffisamment pour me prononcer même si j'aime beaucoup son ergonomie.

Avec tous ces achats j'ai été obligé de me racheter une nouvelle carte son.

Mon but pour 2020 un setup où j'ai plus besoin de brancher/débrancher, et avoir tout à portée de main et tout pouvoir utiliser comme un vsti dans mes DAW et pouvoir également me faire des Jam en live.

Pour 2020 je pense enfin acquérir un GrandMother, une Vermona DRM-1, le Korg Nu-kit (s'il sort enfin) ; et l'Abyss v2 s'il sort cette année.
Je pense surtout à m'équiper en effets divers mais j'arrive pas à me décider entre l'eurorack et les pédales de guitares. Et il y a tellement de choix que faut vraiment se pencher dessus. J'ai beaucoup d'analogiques purs mais j'aimerais bien également acquérir d'autres types de synthèse, j'aime beaucoup la synthèse granulaire dont le Tasty Chips GR-1 qui me fait énormément de l'oeil et puis un petit synthé FM également surement le YAMAHA Reface DX.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 00:29:19 ]

430
Pas beaucoup de GAS en synthés hardware durant 2019, finalement un vrai plaisir avec le "cheap": Behringer Crave & Neutron, Modal Craft 2. Les gros ne me font plus envie depuis des années malheureusement.

Du matos DJ pour remixer avant de mixer, des trucs à cordes et des boîtes à bruit. C'est déjà trop en fait. Si j'en avais la place c'est probablement un Venom qui reviendrait. 2020 sera très probablement toujours dans le cheap si possible sur batteries, vu que je dois sortir les prods de la maison il faut que ça soit aussi rikiki que possible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.