Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 117 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5731
Je me demande comment tout ça est câblé. Ça fait 6 machines à piloter quand-même (dont le JX-08 qui est bitimbral) et le clavier maître n'a aucune interface pour des réglages... À moins qu'il ne passe par une STAN. Et je ne parle pas du bazar de câbles derrière les modules. Bref ça me semble être une fausse bonne idée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 13:39:11 ]

5732
Citation de Ema :
Accompagné de l'outil le plus important pour s'exprimer pleinement sur ces bécanes...


:bravo:
5733
Le coup de la pince à épiler ça devient éculé comme vanne, faudrait voir à renouveler :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5734
Citation de kosmix :
Je me demande comment tout ça est câblé. Ça fait 6 machines à piloter quand-même (dont le JX-08 qui est bitimbral) et le clavier maître n'a aucune interface pour des réglages... À moins qu'il ne passe par une STAN. Et je ne parle pas du bazar de câbles derrière les modules. Bref ça me semble être une fausse bonne idée.


Le sujet est la
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/11w37q8/i_made_a_custom_roland_boutique_chassis/

Le mec a l’air de savoir ce qu’il fait je pense

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 15:30:22 ]

5735
Yes ! Merci pour le lien. D'après ce que j'ai lu le clavier maître n'est pas terminé (il manque le pitchbend et la modwheel) mais il peut contrôler le Boutique de son choix par le canal MIDI adéquat (comment le règle t-il ? Mystère...) ou tous en même temps en envoyant le MIDI aux 16 canaux simultanément.
Les Boutiques envoient l'audio dans un mixer 6 voix stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5736
Intéressant. Ce serait bien effectivement d'avoir un systèm 8 surboosté en mémoire de patch et emplacement plug Out plus le système de pattern des MC 101/707 en version ACB/ABM sans le zen core, sans la synthèse pcm.
5737
Avec un clavier 88 touches, tu peux toujours faire un split de 7 octaves par canal midi... Faut juste pas trop s'étaler en tessiture sur ta compo (ou jouer du réglage de pitch à gogo) :mrg:
5738
Citation de iktomi :
Avec un clavier 88 touches, tu peux toujours faire un split de 7 octaves par canal midi... Faut juste pas trop s'étaler en tessiture sur ta compo (ou jouer du réglage de pitch à gogo) :mrg:


Ce serait fun :mrg:

Ce qui faudrait surtout c’est un gros séquenceur avec.

L’intérêt des boutiques c’est de pouvoir dans un espace très limité en contrôler instantanément plusieurs.
Chose impossible à faire avec les versions OG, à moins d’avoir 2 bras de 8 mètres :mrg:
Meme un system 8 ne peux pas.
C’est pour ca d’ailleurs que perso je craque pas sur le system 8 et m’entête avec les boutiques, car c’est du 8 voix ou 4+4 —> très limité.
Même à 800e en occase ca reste trop cher et encombrant pour une utilisation jam

Mieux vaut 3 ou 4 boutique à en occase —-> 16 voix, beaucoup plus de possibilités je trouve.




5739
j'ai eu le JX 03, dont j'ai adoré le son, le format et les commandes ne m'ont pas génés pour l'édition des sons, par contre j'ai beaucoup moins aimé le peu de mémoires de patch dispo (64 de mémoire), la sortie en mini jack et l'alim via micro usb: connectique merdique en tous points, pas fait pour durer dans le temps. Dommage car le son est excélent, le format top pour un home studiste. Si la connectique était un peu plus sérieuse je vendrais ma MC 707 pour me reprendre une digitakt, un jx 03, un jupiter 08 plus éventuelement un ju 06.
5740
Jamais essayé sur mon M3 (même si c'est "juste" un 73), mais sur le KSP j'avais fait des splits sympa pour tester :
- piste drum = TR8S
- Piste 2 = DB-01, minilogue XD, Wavestate (split x3, j'ai été soft, unique instrument sur le WS)
- Piste 3 = Radias (soit 4 timbres simultanés, donc split x4)
- Piste 4 = GR-01 (4 timbres simultanés encore, donc split x4)
donc 12 instruments sur le miniclavier du KSP, et ça passe crème si tu sais où tu vas et règle tes plages de notes en conséquences. C'était vraiment marrant à faire. ;)
(miniclavier, mais en jouant avec les touches de pitch, tu peux garder une plage de clavier complet pour presque tous les instruments, juste décaler les octaves pour retomber sur ses pieds)

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 22:45:22 ]