Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 747 réponses
  • 188 participants
  • 547 596 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5741
Citation de *Seed* :
l'alim via micro usb: connectique merdique en tous points, pas fait pour durer dans le temps.


C'est paradoxal car le micro-USB est justement conçu pour être plus résistant que l'USB classique, avec 10/15000 cycles contre 1500, tout en déportant les contraintes et l'usure sur le câble plutôt que sur le connecteur.
Sur des smartphones biens construits (HTC, Samsung), en usage normal j'ai rarement vu des connecteurs micro-USB devenir défectueux sans intervention malencontreuse d'un utilisateur. Les câbles HS, par contre, ça remplit des cartons.

Le problème vient surtout de la manière dont le connecteur est fixé sur le PCB et le châssis : comme pour les ports MIDI DIN, un connecteur femelle juste soudé en surface sans liaison mécanique au boitier, c'est certainement un point de fragilité. Je ne sais pas comment sont construits les boutiques Roland, mais le Keystep ou certaines liseuses n'inspirent pas grand confiance sur le point.

A titre préventif, les petites rallonges à angle-droit font le taf pour éviter de trop solliciter le connecteur, tout en facilitant le câble management.

s-l500.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 23:02:08 ]

5742
La prise USB de mon JP-08 est bien branlante. Bon ça marche mais ça n'inspire pas la confiance. Et les minijacks pfff c'est pas sérieux pour faire de la musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5743
Citation :
les minijacks pfff c'est pas sérieux pour faire de la musique.

Certes. :oops2:

935e90_6a3a5334037d46629b65ab9fdd6581de~mv2.jpg

vintage-rewind-arp-instruments-arp-2600@1400x1050.jpg
5744
Des téléphones, des tablettes, ou autres appareils avec un port micro USB, j'en ai des cartons entier avec une prise USB tordue ou cassée (oui, j'ai des enfants). Des appareils avec une prise XLR cassée, une prise Boss 9V abîmée, ou même une embase USB B tordue, je n'en ai pas.
Le micro USB, c'est parfait pour les appareils jetables que tu gardes trois ans, mais pas pour les instruments sérieux.
5745
Faut pas être catégorique non plus
Ces boutiques sont pas destinées à cruiser la scène de Bercy pendant 35 ans :mrg:
C’est sur qu’il faut faire gaffe et bien organiser son HS avec
Mais je comprends que ça irrite
5746
Push : ce que tu montres ce sont des minijacks mono, c'est complètement différent :oops2:

Comment ça je suis de mauvaise foi ? :mrg:

Bon sérieusement outre les problèmes de faux-contacts il y a aussi le fait que la grande majorité du matos de musique est en 6.35mm alors bon pour les inter-connexions c'est pas top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5747
C’est aussi que nous serioons sans doute nombreux a accepter des prises et connecteurs un peu plus fiables en payant quelques euros de plus pour ca…

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 08:54:15 ]

5748
Et des alims intégrées...
5749
Y'a quelques temps j'ai chopé une petite carte son audient id4 mk2 en usb c.
A peine on touchait le cable, ça déconnectait, aucune résistance, c'est vraiment cheap comme connectique...surtout que j'avais pris cette interface pour me deplacer, donc amenée a etre branchée et debranchée tres souvent. Posée dans des conditions diverses.
Depuis je l'ai échangée contre une mk1 en usb A, plus de problèmes, c'est costaud, plus de coupures intempestives.

Maintenant sur une interface à 100 balles pourquoi pas, mais je refuse d'acheter du matos avec de l'alim l'usb mini/micro/C sur du matos plus onéreux. C'est vraiment pas sérieux si on l'utilise pour bouger, en live, etc...
5750
Citation de iktomi :
Et des alims intégrées...


Je crois que pour un problème de certification, c'est plus cher de faire une alim intégrée
Tu peux rappeler l'intérêt d'une alim intégrée ?