Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 085 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5751
Citation de kosmix :
Et les minijacks pfff c'est pas sérieux pour faire de la musique.


C'est vrai. Et pour en écouter non plus.



Citation de alex.d. :
Des téléphones, des tablettes, ou autres appareils avec un port micro USB, j'en ai des cartons entier avec une prise USB tordue ou cassée (oui, j'ai des enfants). Des appareils avec une prise XLR cassée, une prise Boss 9V abîmée, ou même une embase USB B tordue, je n'en ai pas.


Mon expérience est celle d'une flotte institutionnelle avec un public de +10000 utilisateurs adultes (au moins sur le plan biologique). :mrg:
En 4 ans d'usage, on a tout vu en terme de casse, accidentelle ou pas, mais paradoxalement vraiment très très peu de soucis de connecteur micro-USB qui ne soient pas imputables aux titulaires du matériel.
Et on sait bien que les enfants - ces démons - sont capable de bousiller n'importe quoi, même une XLR Neutrik ou un connecteur d'alimentation aux normes militaires.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5752
Citation de swikkythorn :
Citation de iktomi :
Et des alims intégrées...

Je crois que pour un problème de certification, c'est plus cher de faire une alim intégrée
Tu peux rappeler l'intérêt d'une alim intégrée ?


On parlait justement du fait d'être prêt à payer plus cher pour avoir du plus solide. Bin on y est là.
Une alim déportée, en plus d'être souvent par-terre, est plus soumise aux risque de tout, et quand tu as une batterie de synthés à brancher, c'est la joie de trier les alims quand le propriétaire n'a pas pris la peine de les repérer.
Et pour finir, un bon gros câble type alim d'ordi avec son connecteur trianle 2 P+T, c'est bien plus solide que la quasi totalité des mini fils d'alim externes.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 11:05:42 ]

5753
Ouaip, et la durée de vie des blocs d'alimes externes n'est vraiment pas terrible. Je le sais j'en ai un plein carton.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5754
@kosmix
ça se recycle...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5755
Comment ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5756
En passant par une déchetterie, il y a des bacs pour l’électroménager et l'électronique...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5757
Ou alors tu les attache par trois, ça te fais un bolas pour chasser du joueur de djembé en festoche.
5758
Citation de drrumble :

Maintenant sur une interface à 100 balles pourquoi pas, mais je refuse d'acheter du matos avec de l'alim l'usb mini/micro/C sur du matos plus onéreux. C'est vraiment pas sérieux si on l'utilise pour bouger, en live, etc...


+1000 !
5759
Le "Haxophone" ... 👀
5637902.png


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

5760
:8O:

Les sensations doivent clairement pas être les mêmes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?