Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 062 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6351
ben les sons se noient harmonieusement dans la réverbe et le delay trouvè-je :oops2::bravo:
6352
Si tu trouves des démos « dry » sur YouTube, faut pas hésiter à les partager.
La plupart du temps c’est « t’as vu mon delay/réverb boutique high-end ? Regarde comme il est bien dans mon enregistreur à cassettes ». Pis le synthé tu te le ranges derrière l’oreille. Encombrant quand c’est un Prophet 12.

Pour le P800, pas de stock avant un bail, certaines boutiques ont l’honnêteté d’annoncer septembre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6353
"Il y a trop de café dans votre sucre." :oops2:
6354
Citation de linn134 :
Si tu trouves des démos « dry » sur YouTube, faut pas hésiter à les partager.
La plupart du temps c’est « t’as vu mon delay/réverb boutique high-end ? Regarde comme il est bien dans mon enregistreur à cassettes ». Pis le synthé tu te le ranges derrière l’oreille. Encombrant quand c’est un Prophet 12.

Pour le P800, pas de stock avant un bail, certaines boutiques ont l’honnêteté d’annoncer septembre.


Clair , après juste voir ce que ça donne en dry ça serait bien aussi . Enfin tourner des potards de manière aléatoire pendant 10 min… autant en perdre 3 en dru ça ne changera pas grand chose
6355
Qu’on soit quand-même sur la même longueur d’onde: les belles réverbs j’aime ça aussi. Je passe un temps considérable à fabriquer des IRs aux petits oignons, alors je ne vais pas cracher dans la soupe.
Simplement, pour une démonstration de synthé, je ne vois pas bien l’idée de noyer le pauvre animal dans une piscine vide.

En ce moment j’ai une passion débile pour les spring reverbs, mais je me vois mal en mettre à toutes les sauces pour autant.

Est-ce que je le fais quand-même ?
Vous n’avez aucune preuve. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6356
Je trouve pas je ce soit noyé dans les effets moi
Ça ajoute un peu de relief et on distingue bien le timbre de l’instrument
Il a pas foutu non plus un bit crusher et un chorus des enfers :mrg:
6357
Ah tritique donc pô les chorus toi, tu vas encore rameuter le Komsix. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6358
Je suis un peu pareil, j'ai 2 fois plus de pédales que de synthés, mais tu te rends quand même mieux compte du son du synthé sans effets annexes.
6359
Bonjour à toutes et tous,
Un (bref) article dans Music Radar sur les synthés préférés de Prince.
6360
Citation de linn134 :
Ah tritique donc pô les chorus toi, tu vas encore rameuter le Komsix. :mrg:


Je suis là :mrg:

Pour moi un synthé sans chorus c'est comme un café sans sucre (pour reprendre l'image d'Iky). Je sais qu'il y en a qui aiment mais pour moi c'est trop amer.

Sinon d'accord que pour une démo de matos tu ne mets pas d'effets sauf ceux de la machine elle-même. En fait tu ne fais aucune prod, tu restitues le son de l'engin direct, brut. Ce qui peut être intéressant ensuite, dans une approche différente mais pour compléter, c'est de mettre le synthé en situation avec un morceau complet et produit afin de montrer dans quels styles il peut être efficace, voire un morceau dont tous les sons (ou presque) sont faits avec le synthé en question.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 18:05:37 ]