Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 850 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7611
Sois déjà content d'avoir les vitres avant électriques et l'essuie-glace arrière. :oops2:
7612
Les analogies avec les bagnoles dans un débat sur le matos c’est vraiment le point Godwin chez moi :mrg:
7613
Kosmix:
Je suis moi aussi une clientele historique de Roland, j'ai eu toutes leurs series fantom avec leur sequencer, toutes leurs MC, toutes les anciennes versions des workstations XP, leur integra, leurs XV etc etc

Ce que je reproche (sans aucune médisance on ne fait que débattre des machines et on a tous la meme passion) a Odon, c'est que ses messages qui nous apportent aussi beaucoup d'infos regroupées sous d'autres sites servent une théorie au final un peu négative.
Il y a toujours une manière pseudo cool de rabaisser la marque en conclusion, et jamais rien de positif.
Odon a aussi prédît certaines choses qui n'ont pas eu lieu (le fin du zen core et le plan marketing Roland ....etc etc des fois il va un peu trop loin).

A part ca on papote et je prendrais autant e plaisir avec lui a echanger autour d'une biere qu'avec toi tu vois.Ce sont juste des machines on achète ce qu'on veut.

Ce qui pose souci c'est quand on généralise un peu trop ce qu'AF represente dans tout ca avec les avis negatifs, qui seraient referenciels de la verité Roland.
En fait dans les sujets Roland on est allez quoi 10/15 personnes a papoter du Zen Core, avec ceux qui disposent des machines et qui le vivent tres bien, puis quelques uns qui n'adhérant pas a la stratégie de la marque et qui n'ont pas vraiment les modèles concernés dont on parle.
Je respecte totalement ceux qui n'achetent pas du Roland parce que la marque blabla le Cloud blabla, l'ecosysteme blabla etc. etc etc.
Ce qui me surprends c'est que ca fait 4 ans qu'on voit les memes pseudos démonter Roland pour les memes raisons, je me dis qu'a un moment Roland va pas nous sortir des Jupiter 8 analos donc si Roland ne convient pas faut arreter de se faire du mal.

L'update du Fantom EX m'a surpris car elle m'a permit de vois l'activité des reseaux Roland, et je me suis apercu dans les groupes qu'il y avait pleins d'acheteurs de ces machines, il peuvet raler sur le prix de l'update mais serieux on est tellement loin des quelques personnes negatives sur AF qui leur cherche toujours des poux dans la tete.

Moi a un moment j'abandonne, mais je dis juste que j'ai choisi de rentrer dans leur systeme avec plusieurs de leur machines et je suis pas debile non plus ni sur le bizness Roland ni sur les qualités et les defauts de leur machines, mais je peux juste aller dechirer plein d'autres marques de la meme maniere en verité, des synthés que j'achete pas, que j'acheterai jamais parce que j'aime ni la strategie de la marque ni le produit.
Alors a quoi bon?
Choisissons ce qui nous plait, ce qui nous va...par contre il y a un truc avec le Roland Cloud qui est decrié depuis des années par certains ici, c'est qu'en fait il est stabilisé, optimisé, il a beaucoup progressé, qu'il presente certains avantages que les autres marques n'ont pas ....et qu'en plus ces machines sonnent vraiment super bien globalement.(ce qui ne veut pas di:re que d'autres machines ne sonnent pas).

En fait ca fait longtemps qu'on a compris que certains detestent s'abonner au Cloud et pleins d'autres trucs, mais pendant ce temps la Roland avance.
Une fois qu'on a dit 300 fois qu'on aime pas leur vision, qu'on investira pas chez eux...pourquoi ne pas aller profiter de positiver sur les machines qu'on prefere?

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 19:35:43 ]

7614
Quelquefois je lis vite fait des sujets Berhinger, pour etre franc je déteste la philosophie de cette marque, leur communication, leur mentalité...et je ne foutrai jamais un euro dans cette marque.
Je peux caguer des pages sur cette marque en fait, mais j'ai pas envie d'etre le relou de service a leur expliquer pourquoi en inventant l'eau chaude dans les sujets berhinger.
Oui, a part ca je vais pas crier tout ca depuis des années en boucle dans leurs forums ici, surtout pendant que des gens qui ont peu de moyens kiffent leurs synthés Berhinger.
S''ils kiffent je leur souhaite de kiffer.
Tiens meme Nord je trouve ca chiant d'un point de vue perso (je fais des concerts toute l'année avec mon Electro 6, c'est un super outil mais en dehors du concert je ne le sort jamais de ma housse je n'y vois aucun interet, c'est un bon outil mais il m'ennuie), donc voyez je sais critiquer.
Et Elektron qui fait des super trucs avec leur ergonomie de chiottes, et le Nautilius qui pour moi ressemble a des lasagnes industrielles, du rechauffé anti passionnel.

Cependant ne sommes nous pas dans ce forum pour envoyer des vibrations positives sur les machines?
Faire grandir notamment la passion des debutants etc etc..

Moi quand je lis par ex que l'ergonomie d'un jupiter X n'est pas au top en dehors du panneau de base, j'ai pas besoin qu'on me le dise en boucle je l'ai a la maison face au fantom, je constate la différence en pratique.
Que Roland fasse avec son écosystème pour vendre des expansions, qu'ils limitent les fonctions pour segmenter la gamme, croyez vous que nous acheteurs de ces claviers nous sommes naifs a ne pas le comprendre?
On le sait meme en pratique en fait, en premier devant la machine...mais en meme temps si on les achètent il doit y avoir une raison non?
Laquelle?

C'est mon point de vue, le forum est ouvert a tous et donc allez continuons a pointer du doigt le Cloud etc champagne...:bravo:

Apres voila ca chauffe un peu, mais c'est juste un formu de matos hein faut relativiser voila tout, il y a des choses plus graves.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 19:33:24 ]

7615
Après tu peux aussi considérer l'avis de Odon comme un déçu (ou méfiant de la direction prise) de cette marque, et ses posts comme autant de preuve de son amertume. (et je comprends la levée de bouclier devant certaines de leurs décisions)
Et surtout : il n'a pas besoin de présenter des arguments positifs pour "payer" son droit à poster ce qui l'ennuie chez eux. (et qui semble devenir une stratégie économique globale, donc je comprends son focus)
Et comme globalement les gens sont ravis de Roland, tu n'as pas non plus à te sentir obligé de "contrer" chaque post de Odon, comme si à lui seul il risquait de faire changer d'avis tout leur clientèle. (surtout que ça devient une confrontation de points de vue et d'attente radicalement opposés, donc stérile)
Parce-qu'à force ce qui est sensé être "ces points-là sont discutables" devient "Odon a dit, et je ne suis pas d'accord".

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 20:25:49 ]

7616
Dire que sans Roland, "Bad Gear" n'existerait peut être pas...
Merci Roland!
7617
:mrg:

Le problème avec toi Totounet c'est qu'on a l'impression qu'on n'a pas le droit, de critiquer, d'être mécontent. Les critiques sont pourtant constructives, elles pointent des points précis et les améliorations qu'on souhaiterait. Si on le fait finalement c'est qu'on aime la marque (j'achète du Roland depuis le début des années 90 et aujourd'hui encore j'ai 2 Boutiques à la maison en plus d'autre matos de la marque bien plus vieux).

Citation :
Cependant ne sommes nous pas dans ce forum pour envoyer des vibrations positives sur les machines?
Faire grandir notamment la passion des debutants etc etc..


Non. Du moins pas nécessairement, pas obligatoirement. On est aussi là pour dire ce qui ne va pas selon notre vision personnelle, nos préférences et notre expérience.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 20:54:29 ]

7618
Ema :bravo:

Pour les râleries, bah je comprends bien l'argument "faire avancer/améliorer le produit", et ok quand il s'agit d'un truc que permettrait une simple mise à jour d'un firmware, pourquoi pas.
Mais quand il s'agit de la philosophie commerciale d'une marque, ça revient à pisser dans un violon.

En fait si un truc a trop de défauts à nos yeux, on peut aussi simplement passer (discrètement) à autre chose, non ? :noidea:

Par exemple j'ai essayé une fois un produit Elektron: plus jamais ! :mdr: Depuis je jette parfois un oeil sur leur nouveautés, mais je sais qu'ils ont une philosophie d'ergonomie qui ne me convient pas du tout, et donc je ne vais pas aller sur tous les forums de la marque me plaindre de leur choix à ce sujet. Surtout que c'est le genre de truc qu'une marque ne va jamais changer.

Pour Roland c'est pareil (et à part une TR8S je n'ai rien de Roland récent), leur System-8 m'avait un temps titillé, mais trop de trucs qui me plaisaient moyens, donc j'ai simplement passé mon tour.

Il y a bien assez d'autres marques et d'autres machines auxquelles s'intéresser ! :clin:
7619
De toutes façons, si c'est pas modéré, c'est que c'est argumenté et exprimé respectueusement et donc il y a pas de problème.

Par contre, un membre a eu un petit problème hier en écrivant ça:
Citation :
Sérieux... on fait de la musique ou du vent ?? Non mais Elektron espèce de mariole ! Autant qu'Arturia, Korg ou AKAI :
" Un musicien s'en bat les c****' de l'esthétique de son instrument, ce qui compte c'est le son bordel !"


Et qui est allé se plaindre sur un site d'avis en ligne parce que AF aurait boycotté ça:
Citation :
Sérieux... on fait de la musique ou du vent ??
Non mais Elektron...autant qu'Arturia, Korg ou encore d'autres : " Un musicien s'en fiche de l'esthétique de son instrument, ce qui compte c'est le son !"


Ce qui me fait dire, en jouant au jeu des 7 différences en la vraie version et la version malhonnête, qu'il avait bien compris ce qui posait problème.:facepalm:


7620
Roland c’est un peu un constructeur dont tout le monde a un avis, parce la marque appartient un peu à tout le monde maintenant

J’aime bien leur côté imparfait et bordélique, complètement étalé dans les projets avec whatmille équipes différentes
Une fois j’avais compté, y’a 6 SH 101 différent dans leur gamme, en comptant l’analo originel :mrg:

Je trouve qu’il y a un espèce de romantisme désuet dans cette marque
Ce qui tranche avec leur marketing un peu froid et attendu

Mais globalement on comprends souvent jamais ce qu’ils sortent, ni où ils veulent vraiment en venir
Mais c’est toujours généreux dans plein de détails marrant/surprenant
Ils ont beaucoup d’humour les ingé je trouve :mrg:
Comme par exemple mettre une alim par piles sur un Jupiter Xm :bravo:

Le system 8 est une master class pour moi
Il passe complètement sous les radar, mais quelle bécane bordel :8O:
Et ils te sortent ça dans leur gamme Aira DJ merdique vert fluo rofl.gif, ces types sont magique :aime: