Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 664 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8611
En effet. La vache ! C'est beaucoup plus complexe que ce que j'imaginais ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8612
8613
Citation de Emmanuel C. :
@ BLLFO Salut, le Elyra est multi-timbrale sur 16 parties ? et on peut choisir d'allouer des parts sur différents canaux midi ?
Citation de BLLFO :
Salut Emmanuel,
Il y a 16 voix de polyphonie au total, que tu peux répartir sur 1 à 16 instruments.
tu peux aussi avoir des tracks full MIDI out qui n’interagissent pas avec le moteur sonore

Merci pour la réponse. Mais cela ne répond pas complétement à la question. Est ce que le moteur de synthèse interne du Elyra est multitimbral ou monotimbral ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:35:22 ]

8614
Citation de *Seed* :

D'où tiens tu ça ? j'ai vu cette vidéo il y a des années, bien avant avoir entendu parler d'expressive e qui je pense n'existait pas encore à l'époque.


Quelqu'un a vu passer Mr Second Degré récemment ? :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8615
Pardon, tu as raison, j'ai évoqué 16 instruments, mais oui , ca peut etre 16 instruments/16 layers
Tu peux avoir une track de 3 voix * 4 layers par exemple
et tu consomme 12 voix

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:35:17 ]

8616
Ha c'est pas mal ça, tu gros layering qui tache.
Oui j'avais vu pour le petit ruban de slide, mais les touches correspondantes aux frettes elles-mêmes restent donc bien des cases "fixes" ? (oui je suis chiant :mrg:)
8617
t'inquietes, je suis là pour répondre à vos questions, les cases sont fixes, mais tu peux quand même faire un slide d'une case à l'autre sans retrig des enveloppes !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 18:15:27 ]

8618
Via la chaine youtube des Tchèques de Bastl Instruments, démo synthés + modulaire + voix noyée dans beaucoup de reverb + explication du setup.



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sur la même chaîne, un setup minimaliste autour du rare séquenceur Engine de Social Entropy, qui je pense n'est plus en production. Toujours avec une description du matériel à la fin.





« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8619
Citation de A_K :
x
Hors sujet :
Allez, c’est cadeau. Dépêchez vous avant que ça ne disparaisse. :clin:



:mrg:

Pour moi, cela ne sonne pas très analogique, un oscillateur numérique façon minifreak pour une sorte de nouveau Korg Prologue ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8620
En tout cas l'accent anglais est le même à Grenoble qu'à New Delhi ! instruments-electroniques-5992904.gif