Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 962 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8711
A propos de la video sur le Schmidt, des claps claps pour notre Coyote, lui aussi national.

Ce n’est pas le neo-analo que je trouve le plus désirable, mais force est de reconnaître qu’il en impose. Il possède une aura qui nous remplit d’humilité face à son tableau de bord généreux qui ressemble aux rêves électroniques des gosses que nous étions.
8712
Citation de Coramel :
son tableau de bord généreux


Son prix, lui, est un peu moins généreux...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 12:30:33 ]

8713
Oui ce Schmidt Eight Voice est un super synthé.
C'est un magnifique exercice de style réussi par E. Schmidt. Il doit falloir bien du temps pour explorer toutes les tripes d'une machine pareille
Il est peu plus cher que le dernier Korg 3300 FS, 20 000 euros je crois.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8714
Je pense qu'un Eightvoice neuf c'est plutôt dans les 25.000 aujourd'hui... d'ailleurs est-il encore produit ou juste en stock ?
Le concepteur est Stefan Schmidt.
8715
Moi, j'avais lu que c'était 22.000€ le gris, +1000€ pour l'avoir en blanc, hors frais de port. J'ai entendu un youtubeur expliquer que le prochain batch pourrait avoir un AT poly. Je sais pas si c'est vrai, mais vu comment à revient à la mode, ça ferait tâche qu'ils se contentent d'un AT mono sur une machine "sans concession".

Pour le prix, ce sont des infos que j'ai vu récemment je sais plus où sur un site sérieux, mais ça a peut être changé depuis...

8716
Question newby, hormis la finition et les contrôles en facade, qu'est-ce qu'un synthé de ce prix a comme possibilités clés en plus d'autres synthés analogiques avec au moins 8 voies comme un UB-XA, Moog ONE 8, Prophet Rev 2 pour le prix ?
8717
Nombreuses enveloppes et LFO pour des modulations de malade car tout est modulable. De plus il n'y a pas de matrice de modulation puisque tout est directement accessible en façade avec des potards dédiés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8718
Citation de coyote14 :
Moi, j'avais lu que c'était 22.000€ le gris, +1000€ pour l'avoir en blanc, hors frais de port. J'ai entendu un youtubeur expliquer que le prochain batch pourrait avoir un AT poly. Je sais pas si c'est vrai, mais vu comment à revient à la mode, ça ferait tâche qu'ils se contentent d'un AT mono sur une machine "sans concession".

Pour le prix, ce sont des infos que j'ai vu récemment je sais plus où sur un site sérieux, mais ça a peut être changé depuis...

Je ne pense pas que ça fasse boiter ceux qui l'achètent , On est plus à 2 /3000 près.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8719
Pour le clavier à PolyAT, Axcel Fischer (le chef produit) m'a dit qu'il avait réussi à monter les touches d'un Fatar TP/8 (clavier à grandes touches pleines monté sur le Eightvoice) sur le Fatar T/8S à ATP (clavier à touches standard utilisées sur le Quantum mkII), car Fatar ne fabrique pas (et n'a pour le moment pas de projet de fabriquer) le modèle haut de gamme utilisé sur le Schmidt avec ATP. Après, les cotes ne sont pas les mêmes, en particulier sur les côtés, donc il faut adapter...

Là où le Eightvoice diffère des autres synthés analogiques, c'est dans la structure d'une voix : 4 DCO (dont un quintuple RingMod qui fait des bruits métalliques), un prémixeur avec plein de routages vers les filtres, 5 VCF, deux VCA finaux stéréo, des dizaines de LFO et enveloppes (en gros, un de chaque par DCO, VCF, VCA), des PWM complexes, des inter-modulations complexes, un multitimbtalité sur 8 canaux, 4 paires de sorties audio séparées et ce panneau de contrôle immense qui évite de passer par les menus dans 90% du temps.

Après, niveau son, c'est hyper précis et c'est même un peu raide par moment, sauf à jouer sur le detune, les PWM et tout ce qui peut les moduler. Quand on a un EV, on a en général de très bons effets hardware derrière, qui ajoutent de la chaleur et de l'ambiance...

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 19:35:37 ]

8720