Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 952 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8681
Ah non hein j'ai mis des smiley partout et j'ai même dit que vous pouviez continuer et que mon post était inutile, j'ai vraiment pris toutes les précautions :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 00:30:02 ]

8682
En plus que serait ce juno sans son chorus, hein?
8683
Le chorus du juno est overrated :oops2:
8684
C'est pas si simple, les pédales d'effets adaptées aux synthés.
Et comme les effets sont un élément important (parfois même essentiel) du son, je trouve dommage de s'abstenir d'en parler ici.
Après, si ça devenait toi much, rien n'interdirait d'ouvrir un sujet dédié.
8685
Personnellement je trouverais ça problématique que quelqu'un me dise qu'une Hologram Microcosm n'est qu'une vulgaire pédale d'effets et ne mérite pas d'être abordée dans un sujet sur les instruments électroniques au sens large :mrg: D'autant qu'il y a effectivement des effets qui se marient particulièrement bien avec les synthétiseurs, et que comme disait Will ça paraît un brin osé de vouloir séparer la synthèse des effets associés qui participent au sound design. Tiens d'ailleurs, un filtre au format Eurorack, HS ou pas HS dans ce cas :oops2: Ah mais oui c'est Eurorack alors on a le droit, mais les pédales non du coup ? Même si y a des pédales vendues par Moog :ptdr: Vous voyez ça peut aller loin...

On est d'accords que ça serait relou si on voyait arriver que des discussions sur des pédales ici, mais je pense qu'on est tous assez intelligents pour considérer la vision d'ensemble et ce sans avoir à s'imposer des règles trop restrictives sur le partage de contenu et d'expériences :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8686
On est d'accord que les chorus par contre, c'est niet ?
C'est juste pour emmerder Kosmix. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8687
Citation de linn134 :
On est d'accord que les chorus par contre, c'est niet ?
C'est juste pour emmerder Kosmix. :mrg:

Phaser >>>> Chorus :oops2: (Vangelis, Daft Punk, les Virus TI tout ça)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 10:28:43 ]

8688
x
Hors sujet :
A proprement parler, une pédale de chorus, de réverb, de délai, n'est pas un "instrument électronique" comme on le sous-entend, c'est à dire un objet qui génère des sons tout comme le fait un instrument acoustique. Une pédale est un objet de traitement, une pédale a besoin d'un instrument connectée à son entrée : une guitare, une flute, un synthé qui eux sont des instruments. Mais ça, c'est juste pour définir une pédale :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 10:42:41 ]

8689
Humour -> second degré -> emmerder Kosmix :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8690
Citation :
Humour -> second degré -> emmerder Kosmix :mrg:

Voici ma contribution :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""