Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 628 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8661
x
Hors sujet :
GoodPalmito
La France, c'est peut-être 1% des émissions mondiales (est-ce que cela prend en compte notre exportation de la pollution en délocalisant nos productions, notamment en Chine, et en partie nos déchets ?), mais c'est 0,85 % de la population mondiale.
Donc on pollue quand même plus que la moyenne.

Citation :
Il est important de différencier l’inventaire national, soit l'ensemble des gaz à effet de serre émis sur le territoire national divisé par le nombre d'habitants, de l'empreinte carbone. Si l’on prend l’exemple de la France, son inventaire national par habitant s'élevait à 6,4 tonnes de CO2e par an en 2018, alors que son empreinte carbone équivalait à 11,2 tonnes de CO2 par an. Or pour limiter le réchauffement climatique à 1.5 degré d'ici 2050, nous devons tendre vers 2 tonnes par an et par personne.

https://climate.selectra.com/fr/empreinte-carbone/pays-pollueurs
En consommation annuelle de ressources, nos sommes de mémoire à 4 fois ce que la planète peut encaisser et nos amis les Suisses à 5 fois.

J'arrête là le HS.

Ceux qui veulent se poser quelques questions sur l'avenir de leurs enfants ont bien des endroits où le faire. Ceux qui s'en foutent ou refusent de voir, on n'y changera rien.
Ceux qui ne s'en foutent pas, mais croient qu'on a le nez relativement propre, il y a tout ce qu'il faut comme source d'information pour y voir un peu plus clair. Y compris sur Audiofanzine notamment en ce qui concerne la musique.
8662
x
Hors sujet :
Citation :
Vous pouvez faire tous les efforts écologiques que vous voulez, la France c'est moins de 1% des émissions dans le monde, que la musique en France c'est probablement moins de 0.1% de ce 1%, et que les synthés c'est 1% de 0.1% de 1%.
C'est bien pour se donner bonne conscience, mais c'est dommage de se priver si on est déjà raisonnable, il faut savoir faire la part des choses

Incendie, colibri, toussa...
Comme personne n'est responsable de 100% et que tout le monde attend que l'autre commence, avec l'excuse de pas vouloir être les seuls à faire l'effort, on est pas sorti des ronces...
C'est la même chose que le : on doit pas se plaindre, y a pire ailleurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8663
x
Hors sujet :
Citation de GoodPalmito :
Vous pouvez faire tous les efforts écologiques que vous voulez, la France c'est moins de 1% des émissions dans le monde, que la musique en France c'est probablement moins de 0.1% de ce 1%, et que les synthés c'est 1% de 0.1% de 1%.
C'est bien pour se donner bonne conscience, mais c'est dommage de se priver si on est déjà raisonnable, il faut savoir faire la part des choses


Cet argument est à peine mieux que "il y a pire ailleurs".
De plus, les émissions (qui ne sont pas toute la pollution, ni même les pratiques délétères) du pays ne se font pas toutes dans le pays... Ce que la France fait produire à l'étranger, et notamment ses besoins en pétrole, en nucléaire, en batteries et en électronique, ça compte aussi (mais c'est commode de ne pas le prendre en compte dans le "calcul")

Edith : rha, grillé par non rafraichissement de ma page avant de poster. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 12:06:33 ]

8664
Y’a pas un sujet dédié à l’écologie sur AF ?
8665
Oui, c’est vrai que ça fait un moment qu’on tourne en hs.
8666
x
Hors sujet :
Redit différemment "Il y a un grain de sable sur la Tour Eiffel. Nettoyons-la", on est sur cette proportion. A chacun d'en tenir compte ou pas d'autant qu'avec le NS qui a sauté, ça va pas changer grand chose
8667
Citation de swikkythorn :
x
Hors sujet :
Redit différemment "Il y a un grain de sable sur la Tour Eiffel. Nettoyons-la", on est sur cette proportion. A chacun d'en tenir compte ou pas d'autant qu'avec le NS qui a sauté, ça va pas changer grand chose
A propos de grain de sable, la Tour Eiffel est rouillée à plein d'endroits et n'a pas été peinte depuis 14 ans -> prochain chantier.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8668
Sinon, pas de nouvelles fraîches du Moog Mirror, du Polybrute 12 et de Wurlitzer ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8669
x
Hors sujet :
Citation :
pas de nouvelles fraîches du Moog Mirror
Moog sont en train d'y réfléchir.... :facepalm:
8670
Oui oui, le Poly 12 ! :bave: :mrg: