Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 246 réponses
  • 190 participants
  • 580 531 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9961
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Tonverk, alimentée par USB-C, donc.

Ce qui peut expliquer la juxtaposition des deux ports, avec peut-être la possibilité d'en dédier un pour la data, l'autre pour le courant afin d'éviter les boucles de masse qui remontent dans l'audio.

On note aussi la présence d'un slot SD-Card, qui indique peut-être la fin du super condensateur pour maintenir le contenu du pool dans la mémoire de stockage rapide, et - à la place - du streaming direct des samples depuis la SD.
A moins que celle-ci ne se substitue à la mémoire Flash interne.


ce qui est étonnant, c'est que les 2 ports usb c sont indissociés dans leur sérigraphie (basiquement 1/2) alors que s'il y avait une prise dédiée à l'alim, je pense que ce serait notifié (mais c'est peut être un proto). Dans les trucs assez inhabituels et qui attisent la curiosité : le bouton MOD (avec sérigraphie Matrix), le bouton Edit Note (pour une meilleure gestion de notes poly ?), un bouton mute/solo qui semble cool, un bouton bus midi (?), des indications sous les steps qui font penser à celles de l'octa, les sérigraphies sous les fleches directionnelles ("seq layer / motion layer") ou encore le fait qu'il mentionne les drums (donc il doit y en avoir, mais de quelle nature?), Le fait aussi qu'il mentionne A (left) /B (right) pour les sorties main est assez curieux.
A noter que pour le moment, rien n'indique qu'il y ait de la synthese : sur les synths en général elektron, c'est marqué SYN sur la partie pour gérer la source sonore et sur les samplers SRC. La c'est SRC, donc ça invite à penser que le sample a une place centrale.
Tout ceci est spéculatif a ce stade, mais c'est assez différent de ce a quoi la marque nous a habitué sur leurs devices depuis quelques temps. Hate d'en savoir plus definitivement, mais ça semble plus se rapprocher de l'octa que du analog 4 pour le moment.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 18:55:14 ]

9962
Toutes les marques vont sortir de trucs dément pour la fin d’années, et Roland qui va se contenter d’un sampler de la taille d’un ongle et un Juno D en Zencore tout moisi :(

Pourquoi y a pas des leak de system 16 en ACB :(
Je suis jaloux des Elektron moi
9963
Tonverk = une tonne de travail en suédois.
C'est une blague pour nous dire qu'ils ont encore du taff pour le finir? (et donc que ça n'est pas le nom définitif).
Beau coup médiatique en tout cas...
9964
9965
Citation de Aceboo :
ce qui est étonnant, c'est que les 2 ports usb c sont indissociés dans leur sérigraphie (basiquement 1/2) alors que s'il y avait une prise dédiée à l'alim, je pense que ce serait notifié (mais c'est peut être un proto)

Il y a peut-être un switch logiciel, permettant d'assigner l'un ou l'autre à l'alimentation seule, en fonction de la qualité de la liaison.
C'est possible avec un relais : l'interface MIDI USB Steinberg Midex-3 fonctionne ainsi pour le mode THRU, activé par défaut sauf si les pilotes sont sollicités par un logiciel MIDI (auquel cas on entend le relais cliquer quand il change la jonction).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9966
Citation de Raf Rbsn :
Toutes les marques vont sortir de trucs dément pour la fin d’années, et Roland qui va se contenter d’un sampler de la taille d’un ongle et un Juno D en Zencore tout moisi :(

J'avoue ne pas trop comprendre ce genre de propos. Qu'est-ce que t'en a à f... de ce que sort Roland ? Il y a tellement, tellement de trucs excellents sur le marché, pour tous les goûts, pour toutes les approches musicales.

Et en ce qui me concerne, je suis très content qu'ils aient sorti un synthé de la taille d'un ongle : il rentre beaucoup mieux dans mon studio-mallette, me laissant la place pour le large Kobol Expander (et les deux Elektron)
9967
L'exemple de Roland - société installée depuis longtemps, et financiarisée depuis son sauvetage en 2014 - illustre bien qu'en plus de décliner à l'envi sa technologie générique dans une gamme segmentée de manière extrêmement traditionnelle, ils sont aussi capables d'innover sur des produits de niche, menés probablement par une nouvelle génération d'ingénieurs (comme on l'a aussi vu avec le SH-4d).

Ce qui fait un peu mentir Ess Mattisson, lorsqu'il critique l'institutionnalisation d'Elektron et la possible perte d'agilité et de créativité dont il a été témoin durant sa présence là-bas.



https://mtsn.se/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 16:31:27 ]

9968
Citation :
Ce qui fait un peu mentir Ess Mattisson, lorsqu'il critique l'institutionnalisation d'Elektron et la possible perte d'agilité et de créativité dont il a été témoin durant sa présence là-bas.

C'est le chemin classique de toute boîte : on démarre à peu, plein d'enthousiasme. Tout est à faire, à découvrir, à développer, donc toutes les idées sont écoutées et entendues. Les relations sont fluides (la totalité des collègues est dans quelques bureaux si ça n'est pas carrément dans le même) et les prises de décisions rapides parce qu'on voit le/la boss tous les jours. Le travail de chacun est connu de tous puisque tous l'ont sous le nez.

Et puis le business se développe, la boîte grossit. L'unique équipe se divise en plusieurs, chacune avec sa fonction et ses spécialités. On finit par ne plus connaître certains collègues. Le travail de chacun n'est plus connu des autres, donc la confiance s'affaiblit.Des anciens qui ont fait leurs preuve écoutent avec moins d'avidité les idées des nouveaux ou de leurs collègues d'autres spécialités. Les décisions passent par des processus de validation de plus en plus complexes, normés et lourds.

Alors oui, c'est moins agile. C'est moins kiffant aussi. Mais c'est souvent nécessaire, sauf à accepter de sortir des modes de gouvernances pyramidales classiques.
9969
Mick Pareida a posté ça dans le pub du DJ. Cela fait écho à la discussion sur le jeu en live.

Hélas pas beaucoup de détails sur le setup dans ce reportage très généraliste (et pas passionnant, mais vous pouvez voir les premières minutes)

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 18:04:59 ]

9970
Personnellement j'aime bien le Aira P6, malgré son coté alambiqué et ses limitations. qu'est ce j'aurais aimé avoir accès à ce genre de machine à ce prix quand j'ai débuté... Mon premier sampler était le SP202,plus cher, même pas de séquenceur...