Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 486 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Ça va j'ai un répis, j'ai reçu un colis ( GAS d'avril venant de chine : multi-effet MOOER)... On verra demain...:mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

132
133
Poly-D livré, ma moitié :
"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première, m'a touché c'est foutu..." :facepalm: :mrg:

Et ma fille en profite pour m'achever à terre:
"Il est beau ton nouveau piano ! Il est énorme ! Je peux jouer ?" :mrg::mrg::mrg::mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:46:38 ]

134
:mdr:



Enjoy :bravo2:
135
Au moins, l'abcès est crevé :clin:
136
Tradition oblige, il est passé dans l'Eventide :bave: C'est un GAS que je recommande :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 13:54:07 ]

137
1 : j'ai travaillé en amont pour me libérer du GAS (et je continue, avec plus ou moins de succès, mais ça va je suis content)

2 : je ne parle pas de matos, je n'explique pas, je ne demande pas, je ne me justifie pas

3 : je lui fais écouter mes prods, une fois au tout début, une fois à la fin, et je les finis vraiment ; elle les kiffe, je la saoule pas, et ultimement l'idée est ancrée que je fais pas semblant


finalement je pourrais dire que j'ai tiré des leçons de erreurs et échecs passés, autant sur le plan musical que sentimental, et je les mets maintenant en application : nouvelle meuf nouveau studio, on va essayer de faire durer

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 14:59:27 ]

138
aussi : je bannis de ma façon de penser (et donc de m'exprimer) l'idée de "jouets", "joujoux" etc, termes très très présents sur audiofanzine (autant dans les forums que dans l'éditorial, les tests etc)
c'est les enfants qui jouent avec des jouets

d'ailleurs elle le devance en parlant de "travail" (tu as bien travaillé ? tu travailles la musique ce soir ? etc), ce qui a en réalité m'agace pas mal, car ce n'est pas mon travail, c'est une passion, qui se fait bien baiser par mon vrai travail au passage

d'ailleurs, le nerf de la guerre dans mon cas, ce n'est pas l'argent, c'est le temps

car le WAF c'est pas que l'argent, l'encombrement ou l'esthétique, c'est aussi le temps, et la mienne en demande beaucoup (ce qui ne me déplait pas)

ce qui m'amène très régulièrement à me lever tôt pour faire de la musique avant d'aller travailler (alors que je me couche tard), et ça boucle la boucle du WAF avec ces "outils de travail" VS "joujoux" et leur finalité concrète (produire vraiment)

et comme je suis par ailleurs très raisonnable dans mon GAS, ça passe tout seul
139
emx> Vraiment très intéressant ton témoignage.
Très difficile de concilier compagne, boulot et musique.
Moi j'ajoute à cela le fait d'être un père responsable... Il reste plus grand chose du temps...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 17:13:44 ]

140
à croiser avec ta signature

car au final je ne parle pas tant de ce que je suis et encore moins de ce que je suis "à l'intérieur" mais de ce que j'essaye de (lui) donner à voir