Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 483 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Alors, elle, vous allez me faire croire qu'elle vous montre toutes les fringues qu'elle achète


Lors de nos dernières sorties en ville, je suis revenu les mains vides. Elle par contre a GASé un paquet de fringues, puisqu'en plus toutes étaient soldées. J'en ai aussi payé une partie (oui, le plaisir d'offrir, ça arrive aussi :8O::D:). Bref, inutile de lui dire que les fringues, la mode, tout ça, ce n'est pas trop ma priorité, je crois qu'elle l'a compris. M'enfin, ça m'est déjà arrivé de GASer aussi des pompes ou un t-shirt ... Faut bien s'habiller de temps en temps quand même, et puis être grunge, à mon âge c'est plus vraiment possible :lol:

Citation :
J'ai omis de vous dire qu'à droite de la photo , dans le placard de mon petit bouchon, une grande étagère est consacré à mes instruments à vent ! :facepalm:


J'utilise aussi un placard pour "stocker" mes pédales de guitares, mes câbles, mes disques de samples (une centaine), mes cordes, mon huit pistes et mon vieil ordi qui a rendu l'âme il y a peu. Ce placard était destiné au rangement de mes vêtements à la base :oops2: Il fût un temps où ce placard me servait même de home studio (quand l'ordi fonctionnait):-D
102
Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Citation de rockaboule :

Maintenant un peu de patience car le coup de l apc 40 obligatoire n est pas passé....mais pas du tout.:mrg:

Je ne comprends pas bien.
Qu'est-ce qui rend l'APC40 obligatoire?

J ai chopé ableton uniquement pour faire Du live....donc contrôleur.:clin:
Sinon c'est clair que vendre ça pique. Mais c est ce que J ai fait avec mon sp404.:mrg:
Du coup j'ai commandé direct l apc.:facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

103
Depuis plusieurs mois, il n'y a pas une semaine qui passe sans que je regarde ce joli appareil. J'aime relire les spécifications, même si je les connais déjà par coeur :volatil:


104
Il vaut combien ce petit Bijou ?
Ça me rappelle le début des années 90 où j'hésitais à acheter un enregistreur minidisc sony... C'était pas donné à l'époque avec son micro externe stéréo à électret mais ton bijou lui c'est du high tech:clin: j'ai pas regardé s'il enregistre en DSD...

MiniDisc-Sony-Walkman-MD-MZ-R30-lecteur-portable.jpg

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:03:06 ]

105
Citation :
Il vaut combien ce petit Bijou ?


Je prèfère le garder secret :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
106
Si je recherchais un enregistreur portable, c'est lui que j'achèterai ! En plus il enregistre en DSD et c'est supérieur au pcm !
Top du top !:bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:01:25 ]

107
Citation :
Ça me rappelle le début des années 90 où j'hésitais à acheter un enregistreur minidisc sony...


Perso, ça me rappelle quand j'étais gamin. Mon père avait acheté un Sony TC-D5 (une platine cassette/recorder portable). Du super matos "pro" pour l'époque. En ces temps là, l'appareil était déjà un concentré de technologie, et le son était bluffant. On pouvait y brancher 2 micros, des baffles, un casque, et faire des réglages de fous. Faudrait que je lui demande si il se souvient encore du prix, car à l'époque où il a acheté cette machine, je devais avoir 5 ans :-D

108
Ah oui ! Il est important de le remettre dans son époque ! En effet super matos vintage, si ton père l'a encore il faut en prendre soin.

Ça ressemble à un enregistreur pour reporter :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

109
Oupse j'avais pas consulté mes emails hier...
Babax a envoyé mon Poly D hier soir !
Je suis dans la moïse si je le reçois mercredi car madame télétravail... :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

110
Certaines compagnies d'expéditions offrent la possibilité de changer le jour et/ou l'adresse de livraison en cours, via internet. Tu peux, par exemple, même leur dire de laisser ton colis dans un "point relais" de ta ville, comme ça no stress ;-)