Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 924 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1871
C’est souvent des soucis d’alimentation, ce type de fonctionnent erratique. Je mets un billet là-dessus.
1872
'Tain comment il a l'air neuf celui-ci ! :8O:
1873
6011952.jpeg
Oui il est en très bel état, un seul propriétaire je pense, par contre poussiéreux à fond à l’intérieur de ce que j’ai vu en démontant le bord pour bypasser le switch.
Je vais le nettoyer et je ferai des photos de l’alimentation.
ÉDIT : J’ai testé à nouveau, je le mets vertical il s’allume, horizontal il s’éteint, et il y a un petit clic du côté de l’alim/ du switch. 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:55:50 ]

1874
Citation de petit professeur :
je le mets vertical il s’allume, horizontal il s’éteint,

C'est pour jouer du piano debout :facepalm:

Christian

1875
Il y a un inter à mercure quelque part... :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1876
Citation de christian_r :
Citation de petit professeur :
je le mets vertical il s’allume, horizontal il s’éteint,

C'est pour jouer du piano debout :facepalm:

C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça m’embête beaucoup :mrg:
@beatless, sans rire, est-ce qu’il existe des composants sensibles à la position ? Une soudure sèche quelque part ? Ou comme dirait Alain Bashung, un fil qui fait masse ? 🤔

1877
J'ai déjà eu ce genre de problème avec un transformateur (donc composant un peu lourd, sensible à la position) qui commençait à décoller la piste du circuit imprimé (la soudure était bonne, c'est la piste qui se barrait).
1878
x
Hors sujet :
Ah merci, à creuser 👍

1879
Il y a un composant sensible à la position (gyroscope/accéléromètre) sur les tablettes et téléphones modernes pour orienter automatiquement l'affichage (modes portrait / paysage) mais pas sur un vieux CASIO.
Regarde si tu n'as pas une micro fissure sur le circuit imprimé en bakélite, ça induit une piste imprimée coupée qui refait contact par intermittence.

Christian

1880
Où alors c’est autre chose…:mrg:

instruments-electroniques-6012351.gif

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."