Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 750 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1861
Je ne vois pas en quoi parler de Roland et de ses synthés est HS dans un topic sur les synthés, m'enfin bon je vois que ça agace qu'on pointe du doigt les incohérences de leurs produits. Je rappelle que j'ai quand-même 2 Boutiques et 3 vintages Roland à la maison :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1862
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Non: tu préfères participer à chaque thread où tu es limite hors-sujet à chaque fois que l'occasion se présente. instruments-electroniques-6009246.gif

x
Hors sujet :
Tout en essayant de convaincre la horde de se rallier à lui afin d'essayer de prouver que ce sont les autres qui le sont . :mrg:
[humour kosmix Off] (j'ai mis un smiley rigolo, je suis donc protégé de toute réplique :clin: )
1863
je ne serai pas contre un deuxième JU06-A au vu de la qualité du son produit par ce dernier mais trop largement handicapé par sa polyphonie.
1864
C'est moi qui ait commencé à bacher Groland en parlant du FA que j'ai reçu hier et en constatant une fois de plus un mélange étrange d'idées géniales et de trucs absurdes, Kosmix n'y est pour rien, si ce n'est qu'il a dit être d'accord. Si vous voulez tacler quelqu'un allez-y, bachez-moi, mais je ne trouve pas ces commentaires hors sujet ici, puisqu'on parle des derniers synthés achetés, ce qui est le cas ici. Mes deux derniers synthés: le JX-08 et le FA-06. Sachant que j'ai revendu ma MC 707 il y a moins de 6 mois.....
1865
x
Hors sujet :
N'aie crainte Seed, tu n'est pas concerné par ces deux derniers messages, ils sont destinés à Kosmix :clin:


Revenons au sujet :clin:

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 22:11:08 ]

1866
Bah, c'est quand même bien de rappeler les aberrations de certains fabricants. Quand tu dois acheter deux boutiques pour avoir la même polyphonie que le plug-in... c'est plus que chelou, non ? Bref.
1867
Citation de *Seed* :
puisqu'on parle des derniers synthés achetés, ce qui est le cas ici.

Oui, assurément.
Mais je connais les forums sur AF: ça commence par les défauts du modèle, puis les généralités sur le fabricant, puis une bonne comparaison hardware/vst (d'ailleurs elle arrive doucement ! :mdr:) et ça dévie, ça dévie... Et dans vingt messages on parle des croutes aux champignons. :clin:

Comme dit Emmanuel: revenons au sujet. :8)
1868
Avertissement de la modération :
on va recentrer alors. Le sujet concerne les derniers synthés achetés, et on est pas HS quand on parle du dernier Roland acheté et de ce qu’on en pense. Moi aussi j’ai réagi aux défauts mentionnés parce que le retour des utilisateurs m’intéresse. J’ai appris des choses que je ne savais pas. Maintenant qu’on ne parle plus des derniers synthés achetés, on s’enfonce dans le HS et restons-en là

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 11:50:49 ]

1869
Synthés Behringer en route (commandés) : Kobol, JT4000 micro et Pro VS mini. J'ai été agréablement surpris par les demos de ces 3 engins sur Youtube. :bave:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 07:49:32 ]

1870
Bon, je viens d’adopter à prix cassé un CZ… cassé. Ça fait un moment que je louchais dessus, il est en état mint, mais a un problème d’allumage, parfois il ne s’allume pas, et parfois il s’éteint ou reboote…
Le vendeur pensait que c’était le switch, j’ai essayé vite fait de le bypasser, ça marchait pas, et j’ai pensé a ce qu’il m’avait dit, un mec lui avait acheté et le truc démarrait pas, du coup retour chez lui, et là le synthé remarche…
Du coup je me suis dit qu’il y a peut-être un truc qui balade et qui fait court circuit… je le mets sur la tranche, il démarre… Je le remets à plat, tout content, il marche nickel 5 minutes, puis black-out… je le rallume et rebelote il s’éteint au bout d’un moment. Je vais le démonter pour le nettoyer car il est tout poussiéreux, on verra bien si je vois une vis baladeuse ou un composant à moitié cramé ou un truc évident… si vous avez des idées ?
En tout cas j’aimerais vraiment le réparer car il a l’air de bien fonctionner, quand il reste allumé, et quel look 🥰
6011893.jpeg
6011892.jpeg
6011891.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:26:18 ]